Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daratura
63 abonnés
109 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 26 août 2019
Perpetal Grace nous fait suivre James un apprenti escroc qui se laisse embarquer dans une arnaque familiale. Dans cette aventure nous allons découvrir un univers complétement déjanté qui me fait penser à la série Fargo et autres oeuvres des frères Cohen. Alors bien sûr ce genre de show ne va pas plaire à tout le monde, il faut aimer le style, mais le casting est tellement énorme, que ce soit les 1ers ou les seconds rôles, ils sont tous excellents, et leur charisme nous aide à rentrer dans l'histoire au fur à mesure des épisodes. Pour moi le Pilot étant le moins bon, je vous encourage à regarder au moins les 3 premiers épisodes pour vous faire un avis.
La photographie est léchée, la réalisation est aux petits oignons et le scénario est dynamique, nous allons de surprises en surprises et on se demande jusqu'où ça va aller... En fait, à part James le personnage principale qui reste "sérieux" et un peu niais, subissant les événements et se laissant embarquer dans des situations complétement loufoques, tout les autres personnages sont cinglés. Sans toute fois en faire des tonnes, ils ont des réactions plus ou moins folles, tout en retenue, avec un charisme qui crève l'écran, dirigés de main de maître.
Entre le Nouveau et l'ancien Mexique un homme désabusé en manque d'argent et à la recherche de sa rédemption traque un couple de prédicateurs délinquants. Cette série navigue dans des eaux chères aux frères Coen, dégaine des "gueules" et cultive son originalité avec un esthétisme de belle qualité. Le parti pris de l'indolence des dialogues et de l'apathie de certains personnages a par contre été pour moi un repoussoir.
excellebtissime ! des dialogues d'une subtilité.... tordant à souhait ! j'avais pas autant ri depuis Shameless ! alors non, ni le ton, ni le rythme séduiront la majorité ma testez et allez au moins jusqu'au second épisode. je n'en dirais pas plus, vous laisse adherer, ou pas ....