Partout dans le monde, les animaux marins attaquent soudainement les hommes. Des scientifiques de plusieurs pays comprennent qu’une intelligence inconnue coordonne sans doute ces attaques et menace l’humanité tout entière. Ils partent en expédition la confronter. Le sort de la population mondiale est entre leurs mains.
Une série vraiment génial à regarder en Replay sur France.tv j'adore cette ambiance suspense et le fait qu'on ne nous donne pas toutes les informations dès le début ! Pour tout les amoureux des séries a suspense et les thriller !
Daph06
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 juin 2023
Photographie et bande son plutôt belles mais le scénario est d'un vide abyssal . Lent, suspens quasi nul. Dommage, je stoppe là mon aventure avec cette série
limule62
9 abonnés
214 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 juin 2023
Je me suis tournée vers cette série car elle était décrite comme un thriller explorant les profondeurs de l’océan sur fond de crise écologique. Cela change des séries policières qu'on nous propose à la télévision !
Enfin une série, qui passe à la télévision, montrant notre période actuelle et notre problème latent face aux conséquences écologiques de notre inaction écologique, ici, vis à vis de l'océan. Cet océan qui est ...
Lire plus
Lolochaman
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juin 2023
"Zoo" en mode aquatique, bravo à France 2 pour un nouvel exploit de manque de créativité, l'aipolar me fait penser à "Orqua" qui avait la classe d'être créatif, c'est une série d'un ennui sans fond, 10 minutes passable sur chaque épisode, brodage,brodage,brodage,je ne vois pas le message écolo, vu que tout était dit dans "zoo"
Sébastien T
2 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juillet 2023
C'est sympa, le scénario est original et c'est courageux de faire une série sur ce thème. Les acteurs sont bons, au début de la série on a peur que l'intrigue tombe vite à l'eau, mais tout commence réellement à l'épisode 6. C'est très cool et on recommande, on a hate de la saison 2. Un peu dommage que la mayonnaise prenne qu'à la fin de la saison du à une longue mise en place meme si soignée, mais une série qui change et ca fais du bien.
8 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Au large des côtes, dans le Pacifique Nord, comme dans le Pacifique Sud ou en mer d'Écosse, des phénomènes étranges sont constatés par les pêcheurs et les chercheurs en biologie marine. Leon Anawak, qui travaille pour l'Institut océanographique de Vancouver découvre que l'orque échouée sur une plage a attaqué sans raison des bateaux de pêcheurs, alors que la migration des cétacés n'a toujours pas commencé... Sur l'une des îles Shetland, en Écosse, la chercheuse Charlie Wagner envoie à l'Institut de biologie marine de Kiel, en Allemagne, une vidéo troublante : des centaines de blocs d'hydrate de méthane sont remontés à la surface dans la zone où elle fait plonger le robot sous-marin pour effectuer des relevés dans les fonds marins – robot qui est tombé en panne sans raison quelques jours plus tôt...
S01E02
Le chef d’un restaurant à Saint-Jean-de-Luz s'apprête à préparer des homards qu'il a achetés le matin même au marché, lorsque l'un d'entre eux l'asperge d'une sécrétion abdominale. Peu après, il fait un malaise et décède avant son arrivée à l'hôpital. Son second de cuisine, ayant lui aussi touché au homard et se trouvant également dans un état alarmant, est transporté aux urgences et placé sous la surveillance des professeurs Roche et Granelli. Leon Anawak se rend au port de Vancouver où un capitaine japonais lui apprend que deux baleines se sont attaquées aux remorqueurs venus dépanner son cargo dont le gouvernail s'est retrouvé bloqué par un gigantesque banc de moules. Tina Lund, une employée de la société Hovestad Energy, demande l'avis d'un de ses vieux amis, le professeur Sigur Johanson, sur une découverte faite dans une potentielle zone d'exploitation pétrolière en mer de Norvège.
S01E03
Une fois l'épave du Juno localisée dans les fonds, un robot sous-marin est envoyé sur les lieux, à la demande du professeur Lehmann, pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Les images qu'il filme sont troublantes : un son et une lumière étranges apparaissent autour du navire coulé. De son côté, Cécile Roche identifie la bactérie qui contamine les hommes via les fruits de mer et comprend deux choses essentielles : c'est une bactérie qui a muté (ou c'est une nouvelle souche) et elle est désormais passée dans le réseau de distribution d'eau. Les moules prélevées par Leon Anawak sur le Barrier Queen présentent des caractéristiques étonnantes : elles sont plus grosses et semblent avoir proliféré à une vitesse phénoménale. La substance étrange qu'elles produisent est également retrouvée dans le tronc cérébral de l'orque échouée dont Leon fait l'autopsie. Sur les conseils de Tina Lund, Sigur Johanson confie sa découverte sur les vers de glace à Riku Sato, un homme qui dirige la fondation de M. Mifune, un riche Japonais qui a depuis longtemps investi dans la biotechnologie environnementale.
S01E04
Aux étranges phénomènes qui se sont produits dans l’hémisphère Nord vient s’ajouter l’invasion des côtes d’Afrique du Sud par des crabes blancs. Pendant ce temps, en France, les professeurs Granneli et Roche poursuivent leurs recherches sur le virus afin de déterminer son mode de transmission et de trouver un traitement. Alicia Delaware et Leon Anawak, perplexes devant les images et les sons captés par les balises posées sur les baleines, décident de demander l’avis de Samantha Crowe, l’astrophysicienne dont Leon a fait la connaissance quelque jours plus tôt. Retourné à bord du Thorvaldson, le professeur Johanson découvre qu’il a été trompé par Hovestad Energy qui, en dépit de ses recommandations, a poursuivi ses activités et ravagé les fonds marins. De retour à la station des Shetland, Charlie Wagner, qui a du mal à faire le deuil de l’équipage du Juno, remarque une anomalie dans le message vidéo que lui a envoyé Jess avant le naufrage.
S01E05
Le professeur Roche met en lumière un facteur commun indéniable entre les crabes qui envahissent les côtes et les homards qui provoquent des décès. Suite aux derniers événements, le Conseil iInternational pour la protection des océans (ICPO) se réunit en urgence à Genève et Sigur Johanson tente de leur faire part de ce qu'il a appris sur les vers de glace par l'entremise de Riku Sato. Ce dernier lui parle des découvertes troublantes qu'a faites Leon Anawak sur les cétacés et met les deux hommes en contact. Charlie, de son côté, découvre un lien entre le message laissé par Jess depuis le Juno et la vidéo de l'épave faite par le robot sous-marin.
S01E06
Après avoir entendu le cri d’alerte lancé par le professeur Roche devant le Conseil international pour la protection des océans et avoir étudié les découvertes de Leon Anawak, le professeur Johanson décide de réunir à Kiel les différents chercheurs travaillant sur le sujet afin de mettre en commun leurs découvertes. L’équipe de chercheurs annoncent également à l’ICPO que la situation est critique.
S01E07
L'expédition se dirige vers l'Arctique, là où ont été relevés le plus de sons émis par le Yrr et là où les conditions sont les plus favorables à sa reproduction. Une fois sur place, Samantha et Leon établissent le contact avec le Yrr via des messages sonores, puis visuels. Cécile et Sigur avancent dans leurs recherches sur la façon dont le Yrr prend le contrôle des espèces. Charlie insiste pour accompagner Roscowitz lors de sa sortie d'essai à bord d'un mini sous-marin d'exploration. À la demande de M. Mifune, Alicia filme l'équipe et tient un journal de bord pour décrire leurs découvertes et leur ressenti.
S01E08
M. Mifune rejoint l’équipe de chercheurs à bord du Thorvaldson où le professeur Johanson lui explique la nature du Yrr, à savoir, un organisme unicellulaire capable de se recombiner en un ensemble multicellulaire. Pendant ce temps, le professeur Roche tente de trouver un moyen d’inverser le processus de contamination qui affecte Alicia Delaware.