Série d'une qualité dégueulasse chaudement recommandée par une amie aux goûts douteux.
Alors dans le coin gauche la fille gentille et ahurie : Lisa. A côté d'elle son copain insipide qui a un secret sur la conscience, mais honnêtement ça ne casse pas des briques son histoire.
Dans le coin droit, une Renée Zellweger au bout de sa vie, complètement démolie par des opérations de chirurgie esthétiques foireuses. Elle incarne une riche femme d'affaires à la morale peu scrupuleuse.
En fait si je devais résumer la série, il s'agit de "Proposition Indécente" de Adrian Lyne (1993 avec Demi Moore, Robert Redford et Woody Harrelson). SAUF QUE c'est Proposition Indécente sans ses qualités : des moments de vrai amour, une histoire qui se tient, des personnages équilibrés.
On est dans le cliché de A à Z sur cette série, la méchante est très très méchante...avec son homme de main el famoso "Foster", à la dégaine de mafieux (acteur du père de Dolores dans Westworld dailleurs, quelle déchéance...).
On va pousser le ridicule à ses limites pour nous faire comprendre qu'elle est méchante en la faisant tirer à l'arc dans son bureau...guignolesque.
L'héroïne est aussi gentille que naïve, elle ne comprend rien à ce qui arrive, on a envie de lui crier de se ressaisir et je pense que ce n'est pas le but de la série...
Mais le pire c'est son copain, Sean, qui lui sera à la ramasse du début à la fin, complètement perdu lui.
Les intrigues secondaires arrivent et s'enchainent sans saveur, on dirait du remplissage pour masquer le fait que la trame de fond est linéaire et mal ficelée.
Au fur et à mesure que le scénario s'étire, on a l'impression qu'on troque "Proposition Indécente" pour "Harcelèment" (encore une fois avec Demi Moore et Michael Douglas) : la proposition salace cache l'intérêt pécunier d'une transaction ayant lieu en arrière-fond. C'est censé être un cliff, ça sera juste une non-surprise.
Tout ce qui suit avec "l'oncle Dave" est ridicule au possible aussi...
Bref tout ce qui est scénario, c'est creux et ça ne tient pas.
Pour le casting, hormis Miss Plastique, je ne sais pas où ils ont été cherchés tous ces gens "profils mannequins", mais presque aucun personnage n'a une "gueule", ni même une personnalité bien distincte. Un trait qui se confond avec les décors, dignes d'un Feux de l'Amour des années 90 : lumières brillantes, intérieurs lounges, scènes 90% du temps en intérieur....
Non vraiment c'est mauvais, je n'ai même ressenti aucune empathie pour aucun personnage, si ce n'est du spectateur que j'étais, en me demandant pourquoi je m'infligeais ce truc là.
Nul.