Mon compte
    What/If
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    1367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur What/If ?

    68 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    14 critiques
    3
    14 critiques
    2
    9 critiques
    1
    10 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 octobre 2019
    J'ai beaucoup aimé. et je suis atterrée de voir les commentaires acides et malveillants de certains. Ne pas aimer n'autorise pas à utiliser de tels adjectifs, ici comme ailleurs. Sans doute ces personnes ont elles-mêmes réalisé des chefs d'oeuvre pour se permettre de telles critiques...
    Étant une simple personne devant son écran, je ne me permettrai pas autant de snobisme télévisuel. J'ai aimé, la série est divertissante et bien menée. Je l'ai trouvée sensuelle et sympa. Elle m'a changé les idées, et c'est tout ce que je lui demandais.
    Math719
    Math719

    191 abonnés 711 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 25 mars 2020
    Une sérié très sympa qui se regarde vite, et Renée Zellweger est vraiment surprenante jouant le rôle principal, elle fait la série, rien à voir avec ses rôles moyens dans le journal de bridget Jones !
    Le Commandant de la Navette
    Le Commandant de la Navette

    2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 4 août 2020
    Série d'une qualité dégueulasse chaudement recommandée par une amie aux goûts douteux.

    Alors dans le coin gauche la fille gentille et ahurie : Lisa. A côté d'elle son copain insipide qui a un secret sur la conscience, mais honnêtement ça ne casse pas des briques son histoire.

    Dans le coin droit, une Renée Zellweger au bout de sa vie, complètement démolie par des opérations de chirurgie esthétiques foireuses. Elle incarne une riche femme d'affaires à la morale peu scrupuleuse.


    En fait si je devais résumer la série, il s'agit de "Proposition Indécente" de Adrian Lyne (1993 avec Demi Moore, Robert Redford et Woody Harrelson). SAUF QUE c'est Proposition Indécente sans ses qualités : des moments de vrai amour, une histoire qui se tient, des personnages équilibrés.

    On est dans le cliché de A à Z sur cette série, la méchante est très très méchante...avec son homme de main el famoso "Foster", à la dégaine de mafieux (acteur du père de Dolores dans Westworld dailleurs, quelle déchéance...).
    On va pousser le ridicule à ses limites pour nous faire comprendre qu'elle est méchante en la faisant tirer à l'arc dans son bureau...guignolesque.
    L'héroïne est aussi gentille que naïve, elle ne comprend rien à ce qui arrive, on a envie de lui crier de se ressaisir et je pense que ce n'est pas le but de la série...
    Mais le pire c'est son copain, Sean, qui lui sera à la ramasse du début à la fin, complètement perdu lui.

    Les intrigues secondaires arrivent et s'enchainent sans saveur, on dirait du remplissage pour masquer le fait que la trame de fond est linéaire et mal ficelée.

    Au fur et à mesure que le scénario s'étire, on a l'impression qu'on troque "Proposition Indécente" pour "Harcelèment" (encore une fois avec Demi Moore et Michael Douglas) : la proposition salace cache l'intérêt pécunier d'une transaction ayant lieu en arrière-fond. C'est censé être un cliff, ça sera juste une non-surprise.
    Tout ce qui suit avec "l'oncle Dave" est ridicule au possible aussi...

    Bref tout ce qui est scénario, c'est creux et ça ne tient pas.
    Pour le casting, hormis Miss Plastique, je ne sais pas où ils ont été cherchés tous ces gens "profils mannequins", mais presque aucun personnage n'a une "gueule", ni même une personnalité bien distincte. Un trait qui se confond avec les décors, dignes d'un Feux de l'Amour des années 90 : lumières brillantes, intérieurs lounges, scènes 90% du temps en intérieur....

    Non vraiment c'est mauvais, je n'ai même ressenti aucune empathie pour aucun personnage, si ce n'est du spectateur que j'étais, en me demandant pourquoi je m'infligeais ce truc là.
    Nul.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 28 mai 2019
    Mike Kelley le réalisateur de Revenge, nous offre là, une saison toute particulière. L’intrigue, est pour moi assez bien réussit. Le spectateur est toujours tenu par le suspense, et le dénouement final est des plus réussit. La conclusion de tout ceci permet de clore cette saison en beauté. Même si l'on sait à quoi s'attendre pour l'épilogue final. J'aurais eu plaisir à suivre ces 10 épisodes, et je suis content de revoir "Nolan Ross" (Gabriel Mann), dont je n'ai pas tout de suite reconnu, à cause de sa coiffure et de sa moustache. Mais ses traits pourtant me paraissaient familiers. Un souvenir de plus de Revenge, pouvons-nous nous attendre à un futur Saison de What/IF ?
    Anastasia I
    Anastasia I

    3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 29 mai 2019
    What/If ou WTF ?!! Une histoire absurde qui fait littéralement un clin d'oeil à "Indecent proposal", l'ambiance du début rappelle même "Damages", mais la mousse retombe assez vite. À force de vouloir être originale la série devient juste ridicule, aux rebondissements abracadabrants, avec les acteurs aussi expressifs que les porte-manteaux, aux dialogues qui cherchent en vain à paraître profonds, avec des scènes qui cherchent à truffer un vide constitutionnel. Il ne suffit pas de dévoiler le brushing et les jambes de Renée Zellweger centimètre par centimètre pour créer un thriller ! Oui, elle est mince maintenant et sportive, formidable ! Sa démarche, sa façon de parler et son expression faciale : on se demande si elle a toute sa tête, si elle n'est pas sous substance pour jouer la grande méchante ténébreuse dans cette production ratée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 mai 2019
    Une des plus grosses surprises niveau série.
    Une bande annonce au top qui dit tout sans rien dire, sans pour autant dénaturer la série. Excellent casting mené par Renée Zellweger.
    Les jeux d’acteurs sont supers

    La série est bien faite, donne envie de connaître la suite épisode par épisode.
    Tellement entraînant que j’ai vu les 10 épisodes en une journée.

    Best série a voir absolument en espérant qu’il y ait une saison 2
    Vanden
    Vanden

    56 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 28 juillet 2019
    Difficile de rentrer dedans’ de comprendre malgré rythme incroyablement lent. Aussi, l’actrice principale ex Bridget Jones a fait tellement de chirurgie esthétique qu’elle n’a plus aucune expression des émotions, son visage est complètement figé. Un vrai mérou à la criée de Quimper... C’est très dérangeant
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 mai 2019
    Série très bien mené, une histoire et un déroulement aussi inattendue que réfléchi, scénario vraiment entrainant, je conseil vivement !
    Vanessa L
    Vanessa L

    284 abonnés 821 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 15 juin 2019
    J’étais très curieuse de voir cette nouveauté qui est sorti en Mai sur Netflix. Il faut dire que Renée Zellweger en tête de casting, difficile pour moi de passer à côté ! Celle-ci joue très bien mais difficile de ne pas faire de comparaison avec Sharon Stone dans Basic Instinct aussi bien dans les attitudes que les paroles. Cette dernière joue le rôle d’une femme très riche qui veut acheter une société pharmaceutique qui promet de faire de belles choses. Le soucis c’est qu’on a clairement l’impression qu’elle cache des choses dans ce rachat et c’est encore pire quand celle-ci demande à Lisa de passer une nuit avec son mari pour vraiment l’acheter. Difficile de dire oui mais après tellement de refus Lisa et son mari se laissent convaincre. C’est à partir de là que tout bascule et que le couple commence à avoir des problèmes sachant que Sean cache un terrible secret !

    A côté de ce couple, il y a Angela et Todd dont le couple semble aller bien mais on apprend qu’Angela a une relation avec un beau docteur de l’hopital sauf qu’il n’est pas aussi bien qu’il n’y paraît. Puis on a Marcos, le frère de Lisa, qui se bat avec un terrible secret depuis des années qui vit une romance avec Lionel. Toute la saison est basée sur de nombreux secrets dont certains sont liés mais aussi sur l’amour et la famille. C’est assez fou de se dire que cette bande d’amis vit en même temps d’incroyables moments qui vous étonneront tous plus les uns que les autres ! Chaque épisode nous laisse sans voix, il se passe tellement de choses tout au long des dix épisodes que l’on est vraiment pris dans la série. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’histoire autour de Lisa et Sean. D’ailleurs, cette dernière se prend un peu trop de révélations en même temps ! Dur à encaisser !

    En résumé, What/If est une excellente série pleine de mystères et dont les histoires s’entrecroisent pour finir en apothéose ! J’ai adoré la série qui est très bien joué grâce à un excellent casting qui mène parfaitement les histoires et leurs mystères. Personnellement, je trouve que c’est une des meilleurs séries de cette année ! A découvrir absolument !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 19 juin 2019
    Série sans intérêt, on nous la vente comme pleine de rebondissements, il n'en est rien. Tout est prévisible, les personnages sont stéréotypés ce qui les rend absolument détestables et agaçants. Les intrigues secondaires n'apportent strictement rien à l'histoire. On voit bien que tout a été misé sur le charisme de Renée Zellweger (Anne Mongomery) mais la sauce ne prend pas.
    Le producteur souhaite en faire une série dans la même veine qu'American Horror Story, même acteurs mais personnages et intrigues différents à chaque saison, pas sûre que cela fonctionne, on est très loin du jeu d'acteur de Sarah Paulson, Jessica Lange ou Evan Peters.
    En une phrase : passez votre chemin.
    surfnblue
    surfnblue

    66 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 19 juin 2019
    très bonne série qui captive surtout par le jeux des acteurs plus que la crédibilité du scénario. En effet, on ne croit pas un instant à une startup biotechnologique révolutionnaire composéende jeunes travaillant juste sur ordinateur.
    i-lau
    i-lau

    1 abonné 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 7 juin 2019
    Aïe aïe aïe... Réservé uniquement aux ultra fans de Revenge dont c'est un copier/coller dans les attitudes, le ballet des toilettes, des dialogues en boucle, sonnant faux, et une R. Zellveger ultra figée, liftée à craquer dont l'expression de bouge pas d'un iota. Je suis allée au bout pour avoir une explication mais franchement, elle ne m'a pas satisfaite. A oublier
    Cassie
    Cassie

    10 abonnés 120 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 27 février 2020
    C'est une série qui se regarde sans pour autant être un chef d'oeuvre
    On s'ennuie quand même en regardant
    L'intrigue ne m'a pas marquée
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 mai 2019
    Nul, le mot est faible !!!! Mais que c’est mauvais... l’histoire complètement tirée par les cheveux n’a aucun sens, on y croit pas une demie seconde, l’actrice Renée Zellweger (que j’ai tant adoré dans Briget Jones) est liftée à mort, en fait des tonnes et des tonnes dans son rôle de méchante,...
    Bref, passez votre tour absolument aucun intérêt !
    GIJoe
    GIJoe

    107 abonnés 582 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 12 août 2019
    Renee Zellwegger promettait de pimenter cette histoire. Qui au fil des épisodes devient de plus en plus ridicule. La fin est même grandguignolesque. Une vraie déception
    Back to Top