Je ne risque pas dêtre super objectif quant à cette série, vu que jadore !
Le problème de comparaison avec la série « mère » ne ma pas particulièrement affecté dans mon jugement, car il se trouve que jai connu le spin-off avant la série originale.
Je trouve cependant que CSI : Miami se démarque de sa série mère, sans pour autant en perdre les qualités intrinsèques.
Avec un postulat de départ identique (2 équipes dexperts scientifiques enquêtant sur des crimes), on se retrouve face à deux ambiances particulières : tout dabord par les décors, qui sont lumineux et « chauds » (Miami oblige) alors quils sont principalement nocturnes, donc sombres et « froids » dans la série originale.
Ensuite quant aux équipes : des personnalités différentes, des méthodes différentes (jai limpression que léquipe de CSI : Miami est plus dynamique, moins portée sur le protocole).
Jai aussi limpression que CSI : Miami traite davantage du métissage (dans la palette de personnages rencontrés), mais également dans la nature des crimes commis, qui sont souvent des problèmes de guerre de gangs, des crimes raciaux, ou de rapports sociaux.
Enfin bref, je pense que le degré dintérêt pour cette série dépendra des goûts de chacun : les puristes trouveront ce spin off un peu léger, alors que ceux qui aiment le «dynamisme » auront tendance à le préférer à la série mère.
Quant aux fans, ils suivront laventure des deux équipes avec un égal plaisir !
Je tiens quand même à décerner une palme à David Caruso, qui joue le rôle dHoratio Caine, un super flic flegmatique, toujours calme quoi quil se passe, et ce minimalisme dans ses émotions lui donne, je trouve, un charisme fou, ce qui joue beaucoup sur mon jugement.