Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Les Experts : Miami ?

13 critiques spectateurs

5
0 critique
4
4 critiques
3
5 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la série
2,5
Publiée le 29 juin 2020
Le nanar de la série policière avec Horatio qui enlève et remet ses lunettes de soleil sur la musique des Who à chaque début d'épisode. Les intrigues sont ridicules, on est peut-être à Miami mais on est loin de Dexter. Tous les acteurs/personnages sont mauvais, tout comme les dialogues qu'on leur écrit. Il y a le flic bourru qui répète à tout va "On va les trouver", les scientifiques sortis d'une agence de mannequinat et de chirurgie esthétique, certainement pas d'une école de comédie. On insiste beaucoup sur les environnements et le sex-appeal de toutes les figurantes. C'est franchement ringard, mais c'est pour ça qu'on l'aime aussi. "Les experts : Miami" c'est ce petit plaisir coupable d'après-midi ou de fin de soirée. C'est une série qu'on adore détester, ou que l'on peut détester adorer.
Critique de la série
3,0
Publiée le 30 avril 2021
Les Experts se sont bien exporté et avec du succès de 2000 jusqu'à 2012 où cela marque un arrêt de ce genre qui a finit par être assez redondant. Une équipe de plus ou moins gros bras et scientifiques ayant chacun leur histoire plus ou moins facile autour d'un acteur phare ici le bien reconnaissable Daniel Caruso. Le genre s'est un peu épuisé à la longue. Pour ma part si cela était assez dynamique, maitrisé et développé cela se laissait regarder mais les aspects sordides récurrents me paraissaient toujours assez peu attrayant et divertissants.
Critique de la série
3,5
Publiée le 10 avril 2023
Dans la catégorie série américaine policière, Les experts Miami fait partie de cette catégorie. Une des meilleurs dans le genre CSI.
Critique de la série
4,0
Publiée le 6 août 2024
Une très bonne série américain policière et scientifique dérivée des experts à Las Vegas avec David Caruso.
Critique de la série
2,5
Publiée le 23 février 2022
Pourquoi cette série n'a-t-elle aucun humour ?
Pourquoi les acteurs donnent-ils toujours l'impression de faire la tête ?
Aucun sourire ou vraiment si peu !
Dommage, car cette série était intéressante, une des premières du genre scientifique.
Critique de la série
2,5
Publiée le 24 février 2025
Bien que j’ai trouvé un certain intérêt à la série originale « CSI », je trouve la performance de David Caruso dans le spin-off « CSI Miami » agaçante. Ses maniérismes constants, son manque de contact visuel lorsqu'il parle avec les autres et ses questions rhétoriques sont exaspérants. Sa performance me semble exagérée et ridicule, ce qui n'est pas adapté pour un drame criminel. En outre, l'abondance de clichés et le fait que David Caruso porte constamment ses lunettes de soleil donnent une allure grotesque à son personnage à la fois flegmatique et agaçant. Un autre problème de la série est la lenteur du rythme de l'intrigue, encore exacerbée par la multiplicité des clichés. Malgré tous ces défauts, je dois admettre que la série est assez divertissante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 8 janvier 2022
Contrairement aux critiques négatives, je trouve que les enquêtes sont très bien menées et que David Caruso est tout à fait dans le rôle et l'esprit de la série !
Critique de la série
2,0
Publiée le 11 mai 2020
Une des nombreuses séries policières qu'on nous donne en pâture , visiblement c'est ce que recherche le public de notre temps...
Les experts Miami , les experts las Vegas,les experts Manhattan et bientôt les experts Tchernobyl.
David Caruso, passé maître dans l'art d'enlever ses lunettes noires et armé de son charisme d'huître , est l'atout majeur d'une série comme on en sert a la pelle. Bof
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 15 janvier 2019
Super série dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas. Je ne pouvais mettre 5, car Horacio CAINE met, retire, met, retire ses lunettes 60 fois par heure. D'autre part, on aurait pu se passer de ses répliques morbides juste avant le générique. Horacio se la pète trop par rapport à ceux de Las Vegas et Manhattan.
Max
Max

3 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 4 septembre 2022
Série peu accrochante mais assez sympa à regarder. Ça fait beaucoup d'enquête mais les personnages sont laissés de côté.C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 25 février 2020
Emily procter n a pas sa place dans cette magnifique série !! Aucune émotion dans le visage . Pas un sourire !! Trop guindée !! On est pas sur une scène de crime avec des chaussure avec des talons de gogo danseuses !! Elle gâche mon plaisir de regarder cette série
Critique de la série
3,5
Publiée le 30 juillet 2020
Les experts, d'où qu'ils viennent, c'est toujours un peu pareil... Des enquêtes, des analyses en labo ultra performantes et surtout des épisodes qu'on peut regarder indépendamment les uns des autres. Mais le personnage d'Horacio est un peu horripilant.
Shinta

77 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 17 juillet 2019
Je ne risque pas d’être super objectif quant à cette série, vu que j’adore !
Le problème de comparaison avec la série « mère » ne m’a pas particulièrement affecté dans mon jugement, car il se trouve que j’ai connu le spin-off avant la série originale.
Je trouve cependant que CSI : Miami se démarque de sa série mère, sans pour autant en perdre les qualités intrinsèques.
Avec un postulat de départ identique (2 équipes d’experts scientifiques enquêtant sur des crimes), on se retrouve face à deux ambiances particulières : tout d’abord par les décors, qui sont lumineux et « chauds » (Miami oblige) alors qu’ils sont principalement nocturnes, donc sombres et « froids » dans la série originale.
Ensuite quant aux équipes : des personnalités différentes, des méthodes différentes (j’ai l’impression que l’équipe de CSI : Miami est plus dynamique, moins portée sur le protocole).
J’ai aussi l’impression que CSI : Miami traite davantage du métissage (dans la palette de personnages rencontrés), mais également dans la nature des crimes commis, qui sont souvent des problèmes de guerre de gangs, des crimes raciaux, ou de rapports sociaux.
Enfin bref, je pense que le degré d’intérêt pour cette série dépendra des goûts de chacun : les puristes trouveront ce spin off un peu léger, alors que ceux qui aiment le «dynamisme » auront tendance à le préférer à la série mère.
Quant aux fans, ils suivront l’aventure des deux équipes avec un égal plaisir !
Je tiens quand même à décerner une palme à David Caruso, qui joue le rôle d’Horatio Caine, un super flic flegmatique, toujours calme quoi qu’il se passe, et ce minimalisme dans ses émotions lui donne, je trouve, un charisme fou, ce qui joue beaucoup sur mon jugement.