Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent Noel
10 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 19 mai 2020
j ai adoré, malgré un début un peu long, mais une fois que vs êtes dedans, génial et un truc différent par rapport à ces autres séries. bref que du bonheur
Plaisir total pour cette série !! un binge watching pour cette première saison ! un Nuno lopes exceptionnel, un casting de premier ordre. On embarque dans le Ibiza des années 1996 à maintenant, sur un fond de thriller mêlant sexe drug electro... un petit air de breaking bad ibicencain. Avec en fond la dualité des points de vue : conformiste versus l'ivresse des libertés.. excellent moment à passer pour revoir sa ligne de vie !
White Lines possède tous les ingrédients pour être une bonne série (sexe, drogue, alcool, rock&roll et violence), ce qui en fait un bon divertissement, d'autant qu'elle nous présente de belles images et une musique techno qui pourra plaire à certaines personnes. spoiler: Mais mis à part le dernier épisode de la saison 1 , on regrettera cependant qu'à cause de son manque d'originalité, la série n'arrive pas à décoller et à imposer sa marque parmi la pléthore d'autres séries du même genre...
Les personnages sont réalistes et attachant. Une série Netflix qui ne tombe à aucun moment dans le cliché facile Netflix qu'on peut malheureusement souvent croiser sur la plateforme, ni le grotesque ou le to much. Aucun temps mort ou ennuie durant le visionnage. La série est vraiment bien ficelée avec une réalisation solide, certainement une des meilleures du moment.
Une série plaisante et plutôt addictive. Le récit est construit avec une double chronologie et des flashbacks: l'aspect "polar" du premier niveau de lecture est vite dépassé par une enquête psychologique. L'époque se reconstitue sous nos yeux en tenant compte des différents points de vue des personnages. Les ex-ados des années 90 s'y retrouveront: on a l'impression d'être transporté dans un clip de Blur, d'ailleurs le héros disparu a des airs de Damon Albarn en version DJ. En somme, tout respire la brit-pop des années 90 sur fond de clubbing en Méditerranée. Cette enquête sur l'époque et les circonstances de la mort du héros renvoie à une enquête bien présente, celle d'une femme entre deux âges en quête d'elle-même. Avec le corps de son frère remonte à la surface un passé qui n'est pas passé: les comptes se règlent alors au présent sous un paysage de rêve.
J ai adoré...tous les ingrédients y sont ...de bons acteurs...de la sensibilité...le très sexy boxteR nous fait rêver dans son amour incompris pour la très coincée zoe avec un mari plan plan...j espère qu à la saison 2 elle va sortir de son carcan psychorigide....
Très surpris par la série. Une grande réussite pour moi. En terme d'écriture, d'intensité, de mystère, de soupçons, de personnages. Par contre elle n'appelle pas à avoir une saison 2. La série boucle l'histoire et tant mieux!
J'ai regardé cette série avec beaucoup d'attente, aimant particulièrement les policiers/thrillers; mais quelle déception ... Surtout après Casa de Papel et Elite que j'ai beaucoup aimé! J'ai eu du mal à finir. L'intrigue manque de sens, de moralité et du coup d'intérêt. Même en regardant jusqu'à la fin, pour comprendre ce qui est arrivé et connaitre la fin de l'histoire, je suis déçue... Beaucoup de sexe pour rien, et d'immoralité en pagaille !
Que c'est mauvais!!!! Un scénario lourd, mal construit, des personnages pathétiques auxquels il est difficile de s'attacher. Les acteurs insipides jouent si mal qu'ils en deviennent irritants. De part la nullité de la production, ceux qui connaissent Ibiza seront encore plus déçus de ne reconnaître aucun des paysages et encore moins l'architecture minimaliste mauresque si typique pour la simple raison que cette série a été entièrement tournée à Mallorque ! De plus, l'image que le réalisateur veut donner de l'Ibiza est faussée, vulgaire et pleine de clichés exagérés...Elle ne transmet absolument pas la véritable âme de cette île pourtant si magique.
J'accroche rarement les séries en général, car je trouve souvent que ça traîne en longueur. Mais là j'ai été bluffé. Le milieu éléctro des années 90 y est très bien raconté, l'ibiza actuel tout autant. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien ficelée. Jusqu’au dernier épisode, la série nous tient en haleine.
Au départ, ça parait bien fait et on s'en lasse rapidement. L'héroïne est pénible, l'histoire mal ficelée et bourrée d'incohérences. En plus ça joue sur plusieurs tableaux (thriller, drogue, mais aussi humour), sans jamais aller suffisamment sur aucun de ces tableaux. J'ai eu du mal à finir le premier épisode. En fait, j'ai craqué quandspoiler: le méchant veut noyer un des personnages avec une épuisette de pèche qui traîne au bord d'une piscine. Faut croire qu'il y a des requins dans la piscine... Parce que rien à voir avec les épuisettes de piscines qui servent à ôter les insectes qui flottent en surface. Si on n'est pas fichu de faire gaffe à ce genre de détail... Sans le moindre intérêt et plutôt mal joué.
Excellente série, très dynamique, musique techno excellente, belles images, soirées déjantées style "Ibiza". On suit avec bcp de bonheur la quête de l'héroïne pour connaître le tueur de son frère. Les espagnols produisent de bonnes séries en ce moment, je pense à "Permis de vivre" sur Netflix également.
En cette période difficile j'ai regardé la saison 1 en un jour. Depuis je l'ai revu 2 fois. Nuno Lopes est charismatique, en revanche le personnage de Zoé me donne envie de la secouer. J'espère une 2ème saison.