Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fioredibosco
16 abonnés
45 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 1 avril 2020
J’ai pris mon abonnement Netflix juste pour voir cette série. L’actrice principale est magistral, mais hélas au lieu de parler de la vie de cette businesswoman, ils ont tout concentré sur une petite géguerre avec une autre femme. C’est plein de cliché caricaturaux ! C’est bien dommage le sujet était incroyable
La série est basée sur la biographie "On Her Own Ground" que je n'ai pas lu mais à la vu du synopsis, je m'attendais à de la sueur et des larmes ainsi qu'à quelques flashbacks, des remises en question et les secrets d'une réussite. Puis finalement c'était trop lisse, pas assez intime et ça manquait de punch (et contrairement à ce qui a été dit dans un autre commentaire, on ne voit que très rarement les négociations avec les "hommes blancs" qui n'ont d'ailleurs rien de bien méchant ici). Au final, j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm gentillet du dimanche après-midi, mais avec un bon casting. Si la biographie a pu inspirer de nombreuses personnes, je doute que cette mini-série y parvienne, car malgré la jolie histoire, il n'y a aucune leçon à en tirer.
J aime pourtant les séries historiques de surcroît féministes mais celle ci est trop caricatuale. Cette histoire ne m a rien appris dès le début nous devinons ce qu il va se passer les gentils noirs contre les méchants blancs...bref sans réel intérêt pour ma part!
Excellente mini-série ! Octavia Spencer est remarquable dans son rôle de Mm C.J Walker. Certains diront que Netflix a trop romancé, que c'est peu crédible. Et pourtant, la série est fidèle à la vie de cette femme, qui fût LA première cheffe d'entreprise millionaire des États-Unis. Bravo Octavia Spencer pour sa performances. Merci Netflix pour avoir mis en lumière cette grande femme !
Acceptable. Interprétations satisfaisantes, mise en scène très perfectibles, le choix musical anachronique limite l'immersion dans l'époque, le scénario (adaptation du livre) aurait mérité mieux. 2.5/5 !!!
J'ai trouvé le temps long, n'ayant accroché pas plus que ça. D'abord, très agaçant, la série insiste vraiment trop lourdement sur la guéguerre de Mrs Walker avec son ancienne patronne. J'aurais préféré que soient développées les techniques utilisées par Mrs Walker pour augmenter son business. Par ailleurs, la réalisation parait "empruntée" et l'ensemble manque vraiment de crédibilité. Enfin, les rapports familiaux sonnent un peu faux. Dommage, car j'aime habituellement les biopics.
La série est forcément très inspirante et super rien joué.mas bon c'est parfois un peu plat. La musique et mise en contexte auraient pu être améliorés.
Excellente série sur l'entreprenariat féminin afro américain au début du 20ème siècles. l'actrice principale est époustouflante comme toujours et le format court de la série est parfait. Bravo.
J'ai beaucoup de mal avec les séries dites historiques qui jouent avec des faits historiques. Annie Turnbo Malone n'était pas une méchante femme qui a empêché Mme Walker de monter son affaire. Elle l'a au contraire beaucoup aidé et cette dernière ne lui a pas été très reconnaissante. Idem, pour l'homme qui s'oppose à elle dans la série. Arrêtez de manipuler des faits historiques s'il vous plaît
Une très bonne mini série très bien réalisée et extrêmement bien jouée. On ne s ennuie pas une seule seconde et la reconstitution est assez flamboyante. A voir
Une très bonne série avec un casting parfait. Ceux qui n'ont tiré aucune leçon de la vie fascinante de cette femme sont passés à côté de quelque chose... Contrairement à un autre commentaire, nous ne sommes pas dans une guerre gentils noirs contre méchants blancs. Au contraire. Les blancs sont ici très peu représentés et ne constituent pas le sujet. L'ostracisme en revanche, sous toutes ses formes, oui. La représentation, dure mais à mon avis encore édulcorée, de la vie des femmes à cette époque est bouleversante. Quel vie incroyable que celle de cette femme tout aussi incroyable !
"Self Made" retrace en quatre épisodes le destin de Madam C.J Walker, la première femme noire a être devenue millionnaire aux Etats-Unis. C'est rapide, les acteurs et les décors/costumes sont tops. Bien plus qu'une simple biographie, cette mini série met en lumière des problématiques tel que le racisme, la place des femmes, l'homoséxualité ou encore les rapports de pouvoir. Je recommande vivement et j'espère que Netflix produira d'autres contenus comme celuici ! :)
Une mini-série qui revient sur un visage méconnue. Si la mise en scène archi classique et parfois trop superficielle, la série doit surtout au talent de son actrice Octavia Spencer (récompensée aux Oscars) toujours aussi impeccable quoi qu'elle fasse.
Cette mini-série vaut le détour ! Elle est vraiment bien faite et a surtout le mérite de nous faire découvrir l'histoire et le parcours incroyable de Madame C.J WALKER. Je ne connaissais rien de cette pionnière de la cosmétique pour femmes afros et c'est très intéressant. "SELF MADE" permet de mettre en lumière toutes les difficultés que peut rencontrer une femme dans le monde de l'entrepreneuriat et c'est malheureusement toujours d'actualité !