Une manière rafraîchissante d'utiliser un univers post-appocalyptiques, des bonnes idées et tentatives, et un scénario intriguant.
Ça nous fait 0,5 points pour chacun de ces éléments positifs.
Pour le reste, c'est catastrophique.
Les 3 acteurs principaux ont un jeu atroce.
L'humour est vraiment lourd, médiocre et/ou premier degré, même pour quelqu'un comme moi qui baigne à fond dans cet univers cyberpunk. Le seul gag qui me fasse approximativement sourire qui me vienne à l'esprit alors que je viens de finir le visionnage,
c'est le runing-gag de Turbo qui fait chanter les traitres et ses ennemis sur une trappe
, et on est sur une blague très rustique / moyen-âge.
On a le gosier qui explose devant la tentative de gavage à la tolérance et à la justice sociale de Netflix. C'est finement exécuté dans le premier épisode, après c'est fini. Ils atteignent leurs quotas, un couple gay interracial, un personnage majeur féminin avec un côté badass, l'emploi des mots "non-genré", "homme blanc hétéro cisgenre" et "oppression patriarcale" et tous les épisodes validant le test de Bechdel.
Mais ils vont jamais au bout de l'idée ! Ils nous délivrent un personnage principal absolument nul sous tous ses aspects (enjeux, acting, background) et au moment où on a une once d'espoir que ce personnage féminin badass devienne le personnage central, parce que c'est
ANNONCÉ À L'ÉCRAN PAR LE PERSONNAGE EN QUESTION
ça ne dure en fait que 10 minutes.
À part l'enjeu collectif qui est plutôt cool, aucun enjeu individuel, littéralement aucun, n'est un tant soit peu intéressant.
D'un point de vue technique, on est sur un panier garni de fausses bonnes idées.
L'usage des flashbacks, brisage du 4ème mur, voix off, sous-titre à l'écran, sont utilisés à bon escient une fois sur mille. Et je dis bien sur mille parce qu'ils utilisent ça TOUT LE TEMPS et c'est nul ! On en fait une overdose complète, parce que toutes les tentatives d'originalité du réal c'est du gros copié collé de pleins de films "cools", Deadpool en tête.
Il y a des plans foirés avec des angles de caméra improbables à la pelle, des transitions hyper lourdes.
Et si on ajoute les questions des costumes, décors, voix-off, etc, les seuls choses originales viennent en fait de Kill Bill 1 & 2, Mad Max Fury Road, Ready Player One, Bienvenue à Zombieland, et d'autres.
Mais c'est pas de l'hommage, c'est du copié-collé littéral et il n'y a rien autour de ça !
Même l'intervention de RZA dans l'épisode 4, qui est un rappeur/acteur que je suis et que j'admire depuis des années, est insupportable, platte et inutile.
J'ai tout regardé pour pouvoir construire un avis objectif, mais je ne perdrais pas plus de temps sur la saison 2.
Passez votre chemin, si vous voulez voir une série teen drôle, subtile, techniquement réussie et bien jouée, il y a "How to sell drugs online" qui est 1 milliard de fois meilleure.