La Chronique des Bridgerton
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chronique des Bridgerton ?

Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 17 juin 2024
    Pour ma part c'est la saison3 que j'ai préférée avec la saison 1 c'est consacrée à ma choucoute qui est Pénélope j'adore son personnage elle est est jolie il y a une alchimie parfaite entre elle et Colin très belle romance j'ai fini la saison rapidement je la conseille fortement.
    Eve Thouvenin
    Eve Thouvenin

Publiée le 15 juin 2024
    Vous êtes entrain de perdre la série, quel dommage !!
    Trop de protagonistes à côté, pas assez concentré sur Colin et Pen et massacre de la prochaine histoire de Francesca qui pourtant une des plus belle des romans.
    Le personnage de Bénédict tourne au carnage.
    Je comprends pas les concepteurs de la série qui ont pourtant une petite pépite entre leurs doigts.
    A trop vouloir sortir du cadre ,on ce perd .
    Charlotte AGNES
    Charlotte AGNES

Publiée le 14 juin 2024
    La saison 3 est très très mauvaise, les deux protagonistes n'ont aucune alchimie, Colin est macho et joue très mal, c'en est ridicule !
    Très répétitif et ennuyeux. Dans le dernier épisode, on s'aperçoit que l'histoire d'amour de Francesca sera homosexuelle, avec un Michael qui devient Michaela et leur premier regard est ridicule et tellement loin du livre ! Est-ce nécessaire ?
    Il faut prendre la série comme n'ayant rien à voir avec les livres à part le nom des protagonistes !
    Dans cette dernière saison l'histoire est totalement modifiée et c'est dommage !
    Nous l'avons attendu 2ans pour un ennui et une déception sans limites !
    Je ne m'attends plus à rien pour la saison suivante !
    Un conseil : lisez les livres ! C'est bien plus intéressant et grisant !
    Nathan Grantest
    Nathan Grantest

Publiée le 17 juin 2024
    Je vais à contre courant des premières critiques : C'est peut être la meilleure saison. Certes, elle est un peu plus "brouillone" que la première. Toutefois la deuxième avait été d'un ennui mortel. Chacun ses goûts mais le couple de la deuxième saison n'était pas crédible et totalement surjoué avec un scénario sans surprise. Une saison longue et ennuyeuse sans la traditionnelle morale centrale qui fait aussi le charme central de cette série.Ce couple reste d'ailleurs toujours peu crédible dans cette 3ème saison; Ici Nicola Coughlan crève l'écran. Sa beauté et son jeu crève l'écran. L'ensemble est toujours aussi guimauve mais tellement rafraichissant. Au centre, cette fois, l'absence de droits des femmes, la sororité que la société met tout en oeuvre pour interdire, les relations libres et bien entendu le consentement. Et oui une femme ronde, voir très ronde peut être belle. Ne vous étonnez pas si Nicola Coughlan fait une très grande carrière.
    Marie Leclercq
    Marie Leclercq

Publiée le 14 juin 2024
    J’ai adoré la saison 2 de la chronique des Bridgerton, et j’ai également beaucoup aimé le spin-off sur la reine Charlotte. Mais cette saison 3 quelle déception.

J’apprécie le développement des personnages secondaires comme Violette, Cressida, Benedict … mais je trouve que leur développement éclipse totalement le Colin et Pen qui sont sensés être les protagonistes de la saison.

On ne comprend pas les sentiments de Colin vis à vis de Pénélope ils évoluent trop brusquement et s’apparente plus à un désir charnelle qu’un véritable amour, ce qui est très décevant.

Pour ce qui est des scènes d’amour entre ceux-ci, elles sont très literaire dans le sens où il n’y a pas d’esthétisme autour de celle-ci comme ça a pu l’être dans les précédentes saisons, et les dialogues de celles-ci sont exactement les mêmes que ceux du livre.

Par contre je me questionne beaucoup sur l’avenir de la série, on voit bien que les scénaristes ne s’interdisent pas spécialement au matériel d’origine qui sont les livres de Julia Quinn et qu’ils prennent beaucoup plus de plaisir à développer des aspects qui ne sont pas présent dans le livre. On le remarque une nouvelle fois à la fin du dernière épisode avec la transformation du personnage de Micheal en Michaela. Je ne sais pas s’ils garderont l’histoire de Francesca comme elle est présenté dans le livre ou s’ils la transformeront complètement pour développer la relation entre les jeunes femmes. L’histoire de Francesca étant entièrement fondée sur une question de procréation je ne vois pas tout à fait comment celle-ci pourrait être aménagée si les deux protagonistes ont le même sexe, je ne vois donc que deux solutions, un autre protagonistes que Michaela pour Francesca en gardant l’histoire du livre ou bel et bien une romance entre celles-ci mais en changeant complètement l’histoire.

En résumé je ne comprends pas la demi teinte constante de la série, et je suis très déçue de cette adaptation
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 17 juin 2024
    Je continue à penser que la meilleure saison c’est la première. Pourquoi parce qu’on ressentait la passion entre les 2 personnages principaux. A part le jeu de l’actrice qui joue Pénélope et Francesca (pers. mis en-avant cette saison) le reste ça joue mal surtout les hommes, pas crédible, un manque de charisme (John ) ça fait pas rêver. Du reste il suffit d’aller sur les RS pr voir les critiques personne n’est tombée sous le charme de cet acteur. Cette saison est redondante , ça n’avance pas, la seule chose intéressante c’est le personnage Crésida qui devient un pers. important (l’actrice est très bien). Les costumes, décors super, musique pas terrible. Pour moi ils sont passés à côté du rythme, de l’intrigue etc. Nous faire attendre 2 ans pr ce résultat décevant.
    Serra c
    Serra c

N'était complète fan des saison 1 et 2 que j'ai visionnées plusieurs fois
    La les musiques me plaisent moins, les danses moins belles et pas de désir dans les danses entre les personnages ce que j'aimais bien des les deux premiers
    Les personnages de Cressida, Colin et Pénélope ont une évolution intéressante que j'aie bien
    Super pour le personnage de Francesca et son histoire d'amour a la première partie de saison 3, j'aimais bien le côté discret respectueux de John et la sincérité de son geste et la maman avait l'air de comprendre en partie 1
    Je n'ai pas compris le revirement de situation saison 3 partie 2, et le changement de Mickaël en Mickaëla qui laisse présager l'homosexualité de Francesca. Elle est discrète et on a l'impression qu'elle va se révéler en découvrant qu'elle est homosexuelle,dommage. Surtout que la partie homosexualité avait déjà été exploitée avec la belle histoire de Brimsley, celle de M. Granville et Bénédicte. Pourquoi trop en faire ?
    Anne Gaelle
    Anne Gaelle

Publiée le 17 juin 2024
    J'ai adoré la saison 3, comme toutes les autres saisons. Chaque histoire d'amour est différentes et pleine de rebondissements. J'adore les musiques, j'adore les costumes et les décors, j'aime tout dans cette série. Et j'attends avec impatience la saison 4.
    cindy trousselet
    cindy trousselet

Publiée le 17 juin 2024
    Je suis très déçue par la fin. Il y a beaucoup de rebondissements dans cette saison trois mais la fin est complètement gâchée. Le personnage de Bénédict est gâché je n ai pas compris ce que son homosexualité venait faire là surtout qu elle a déjà été évoqué dans la saison 1 et la reine Charlotte. J adorai le personnage de Bénédict mais tout est gâché quand a Francesca elle n a rien à voir avec le personnage des livres elle est ennuyeuse et fade. Je ne la reconnais pas non plus. C est bien beau de vouloir prendre des libertés mais là c est trop exagéré. J étais tellement impatiente de voir la saison trois je suis tomber de haut quand j ai vu le dernier épisode. Beaucoup de choses ont gâché la saison et n avais rien a faire la. J ai lu que pour la saison 4 nos deux protagonistes auront de nouveau des relations homosexuelles je ne suis pas homophobe mais ça n a rien à voir avec les livres ça n a pas lieu d être dans cette série la dynamique de cette série se perd c est bien dommage j étais accro. J adorais Bénédict pour son côté poète artiste là on ne retrouve plus rien de ce qui fait sa personnalité. Je n attends pas avec impatience la saison 4. La série est gâché tout simplement je suis dégoûtée elle était si bien avant. Très déçue.
    Victoria Jeanne
    Victoria Jeanne

Publiée le 17 juin 2024
    Fan inconditionnelle de la saison 1 et 2, j’attendais comme tous la saison 3 avec impatience bien que l’histoire d’amour entre Colin et Pénélope ne soit pas très passionnante à mes yeux. Eh bien déjà dans les livres je n’avais pas été transporté mais la série ne m’a pas plus convaincu. Je ne comprends pas l’excitation de tout le monde. Ça m’a laissé absolument de marbre, je me suis littéralement ennuyé et j’ai trouvé la fin complément NULLE et improbable. Colin personnage sans intérêt jusque là reste une coquille vide toute la saison. Pénélope peine à rendre l’histoire d’amour passionnelle et legiltime mais en vain car elle pedale seule dans la semoule durant 8 épisodes. Je finis dans la saison sans comprendre pourquoi colin aime Pénélope? Il s’est levé un jour et « oh je l’aime » mouai. Bref très déçue. Rien à voir avec les 2 premières saisons même au niveau des costumes que je trouve moins bon….. j’espère voir mieux à l’avenir.
    ffred
    ffred

Publiée le 24 juin 2024
    Troisième saison chez la famille Bridgerton. Un nouveau couple à marier, et même deux (et probablement trois dans la suivante). Toujours aussi bien fait, toujours aussi drôle et toujours aussi touchant. Cela bouge un peu plus cette fois, l’auteure des ragots et des rumeurs est sur le point d’être démasquée. Bref, toujours un bon et délicieux moment. On est prêt pour la saison quatre.
    Christine D
    Christine D

Publiée le 17 juin 2024
    N'ayant pas lu les livres, je ne vais donc pas m'aventurer à comparer la série et les livres. Cela dit, c'est très aventureux de comparer les deux. D'abord parce que l'écrit est différent du réel, et ensuite parce qu'il faut laisser faire les professionnels. Ceci étant dit, j'ai trouvé cette quatrième saison assez rythmée, peut-être un peu trop. Il m'a semblé à certains moments que certains aspects de l'histoire n'étaient pas assez explorés spoiler: (par exemple, la haine de Colin envers Lady Whistledown semble passer quasi inaperçue, on s'attendait à plus d'intensité sur ce point)
    ; cela dit globalement l'histoire tient la route. Tous les acteurs s'en tirent haut la main, coup de chapeau aux interprètes de Colin et Penelope, parfaits dans leur interprétation. A conseiller si on veut passer un bon moment de romantisme d'un autre âge, sans vraiment se prendre la tête. Un bon moment de détente assurément!
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 24 juin 2024
    Dans une version alternative d'une Angleterre victorienne où le racisme n'existe pas et où les familles nobles sont de toutes les couleurs, chaque année la haute-société se réunie à Londres pour la saison des mariages. La famille Bridgerton, dont aucun des 8 enfants n'est encore fiancé, attire l'attention de la reine Charlotte lorsque la belle Daphné fait ses débuts en société. disponible sur Netflix.

spoiler: cette saison 3 de “les chroniques de Bridgerton” reprend les mêmes épices qui ont fait la saveur des deux premières moutures : du mariage, des bals et des gossips. L'ambiance et les décors de cette saison sont tous aussi (si ce n'est plus ?) spectaculaires qu'à l'accoutumée et visuellement les épisodes se dégustent comme des bonbons coupables. Toutefois, à force de jouer sur les mêmes arcs narratifs, on commence légèrement à se lasser du peu de renouvellement de la licence. Croisons les doigts pour que ce soit le cas en saison 4. Mention spéciale à l'actrice qui joue Penelope, qui parvient à parfaitement jouer sa transition vers le glamour et la classe.
    AlicefromParis
    AlicefromParis

Publiée le 18 juin 2024
    Pourquoi cette série continue -t-elle d'avoir autant de succès?
    La saison 2 était fade et la saison 3 est ridicule malgré la très belle interprétation de Nicolas Coughlin qui joue Penelope.
    On sent que les scénaristes se sont perdus au fur et à mesure, à force d'avoir axé les histoires de Julia Quinn sur leurs propres récits et valeurs : du sexe à tout prix qui n'apporte rien à l'intrigue, de l'inclusion à tout prix qui finit par être ridicule, et des diffamations et des calomnies à tout prix antinomiques de la noblesse et de l'aristocratie qu'ils représentent à l'écran. C'est le pire des résultats : du sensationnalisme à chaque minute, aucune progression narrative et émotive, c'est décousu aussi. L'équipe de Shondaland a trahi sans honte aucune ce qui faisait tout le charme des livres de la chronique des Bridgerton, à savoir son esprit et son âme.
    Tout s'en ressent dans cette saison, mécanique, remplie d'artifices, sans foi ni loi. Comment oser montrer des aristocrates se conduisant comme des commères au marché et des chiffonniers?
    virginie
    virginie

Publiée le 17 juin 2024
    la saison la plus intéressante des trois.. Néanmoins, la relation entre Colin et Pénélope est traitée de façon bien trop fugace et aurait pu nourrir bien plus d'épisodes.. j'ai trouve certains moments touchants et la musique est très belle comme toujours.. Je trouve que l'actrice qui joue Pénélope, joue extrêmement bien.. et je mets également quatre étoiles pour le fait qu'enfin, un couple atypique est mis en avant dans ce type de série. Seul bémol, la fin est bâclée à mon goût et méritait d'être largement développée...