Je préfère prévenir tout de suite, si vous cherchez de l'action à outrance, des sabres lasers et des voyages intergalactiques, passez votre chemin. Rien de tout ça, dans ce spectacle crée par Nathaniel Halpern.
Cette série dramatique qui adopte un rythme assez lent, propose une histoire vraiment différente à chaque épisode. Elle nous dépeint la vie de plusieurs personnages, leur quotidien étant influencé par le Loop, mystérieux complexe scientifique situé sous terre dans une petite ville de l'Amérique profonde.
Le lien qui existe entre une mère et son fils, la mort d'un proche, le handicap, la peur de l'abandon, le sacrifice, autant de thèmes qui sont ici abordés avec une humanité et une empathie, qui toucheront en plein cœur les personnes les plus sensibles et émotives. La justesse des acteurs, la mise en scène millimétrée avec des plans magnifiques et pleins de poésie, le tout porté par une musique mélancolique de Philip Glass tout bonnement magnifique. Plusieurs épisodes nous ont, ma femme et moi, touchés aux larmes et que dire de ce final bouleversant qui conclut avec brio ce chef-d’œuvre d'émotion.
J'ai découvert Tales From The Loop la veille de sa parution sur Amazon Prime et franchement, je n'en attendais pas grand chose... Mais quelle claque. Cette série unique est une perle de la science-fiction, un bijou d'humanité, un récit émouvant et puissant qui ne plaira pas à tout le monde et en laissera certains sur le bord de la route. Mais pour les autres, cette œuvre d'exception vous marquera profondément et passera malheureusement, comme un battement de cils.
J'attends désormais le pied ferme la saison 2 qui a été annoncée pour mon plus grand plaisir!!