Mon compte
    Batwoman
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,4
    1556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batwoman ?

    63 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    9 critiques
    3
    3 critiques
    2
    13 critiques
    1
    6 critiques
    0
    24 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Stan w.
    Stan w.

    13 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 décembre 2021
    J'ai regardé par curiosité. Mais concrètement la série est plutôt dans la même ambiance (légère niveau scénario et réalisation) que les autres de arrow reverse (dont arrow était bien durant la première saison seulement). C'est devenue le produit type hollywoodien grande distribution mais sans fond ni talent.
    Les dialogues sont creux, réchauffés, scènes clichés et scénario... cliché de même. Ce qui m'insupporte dans ce types de séries, ce sont aussi les messages très propagandistes véhiculés. On casse un emblème, on ajoute de l'homosexualité et j'en passe d'idéologies niaises minoritaire pour en conditionner les gens à une banalisation. C'est comme cela que l'on reprogramme le cerveau et que détériore l'esprit critique et mesuré sur le long terme. Une personne avertis connait ses codes là, mais sur des personnes plus jeunes, cela lave le cerveau, cela abrutis aussi l'esprit, avec des scénarios très en dessous. Cautionner ce type de séries, c'est cautionner une propagande, mais aussi la médiocrité scénaristique. On évite de consommer des aliments bas de gamme (comme on peut) pour notre santé ? Et bien là c'est pareil pour notre santé mentale, on évite de consommer.
    Philippe E.
    Philippe E.

    17 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 29 mars 2022
    C'est triste, triste qu'ils chient sur les comics à ce point...

    On va passer sur le casting politiquement correcte qui à ce stade est une énorme blague... on parle d'égalité, d'anti-racisme, d'acceptation de l'homosexualité... mais la vérité c'est qu'on fait justement tout l'inverse pour le "politiquement correcte", c'est à dire qu'on a une liste où on coche: "personnage principale femme", "asiatique", "peau noir", "homo", bientôt on pourra ajouter partout "transgenre".
    La vérité c'est que tout le monde s'en fou (à part les attardés) qu'une personne soit dans une de ces cases, à partir du moment où cela a une importance pour la série ou le film. D'ailleurs justement c'est intéressant, pour combattre soit disant le racisme, sexisme, etc... on met justement les gens dans des cases... étonnant comme façon de faire.

    Bref je tiens à dire quand même qu'il manque l'écolo et le ou la vegan de la bande! J'allais dire le ou la transgenre aussi, mais il est encore un peu tôt pour en arriver là... puis ca aurait été chiant, il aurait fallu changer les pronoms!

    A mort le politiquement correcte qui est devenu un vrai poison...

    Maintenant que dire de la série en elle même, franchement ca va il y a eu pire, mais il y a eu bien meilleur... son plus gros défaut c'est sans doute qu'on remplace Batman sans aucun soucis.

    Déjà Saison 01 Episode 01, elle trouve la cachette de Batman facilement, ensuite elle trouve la tenue, telle une vrai couturière expérimenté elle modifie le costume pour que ca s'adapte au corps d'une femme et évidement elle n'a pas dû s'entrainer une seule seconde au grappin, batrang & co... faut quand même se poser les bonnes questions à un moment...
    Mais il faut avouer que l'actrice principale durant toute la saison 1 est très correcte et arrive à plutôt bien tenir le role!

    Bref la saison 1 se laisse regarder et là paf arrive la saison 2... et là on y est... on remet une petite couche de politiquement correcte, cette fois Batwoman aura la peau noir! Chose qui n'était jamais arrivé dans aucun comics, mais bon au point où on en est... un peu plus ou peu moins ca ne changera pas grand chose et après tout... pourquoi pas en fait.
    Par contre, encore une fois, autant la femme de la saison 1 était en mode "militaire", mais là la saison 2... la nouvelle "blackwoman" trouve le costume et paf ca devient la nouvelle Batwoman sans aucun soucis, ni entrainement!

    C'est la magie en fait, tout le monde peut être Batman / Batwoman en fait... pas besoin d'entrainement, il suffit de savoir faire un peu de couture et on est bon!
    C'est assez dommage d'en être réduit à ça... on veut montrer des femmes fortes, mais au final c'est tellement impossible de devenir batman en claquant des doigts que ca produit l'effet inverse... voir une femme s'entraîner, faire des efforts énormes pour arriver à devenir Batwoman.
    C'est un peu dommage d'ailleurs, car en réalité qu'est ce qui fait que Batman fait rêver? C'est qu'il n'a aucun super pouvoir, qu'il a seulement de l'argent, beaucoup d'argent et qu'il a suivi un entraînement très difficile. Ce n'est pas anodin, ça véhicule un message assez fort. Alors qu'ici Batwoman n'est pas crédible du tout et c'est bien dommage en fait.

    Le seul point positif, la méchante qui pour le coup à un certain charisme ce qui maintient la série en vie.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 30 novembre 2021
    Absolument navrant. Mauvais acteurs écriture digne d'un soap opera tentative de propagent inclusive désespéré et opportuniste des tendances woke du moment a éviter.
    dlaufr
    dlaufr

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,0
    Publiée le 4 février 2022
    Le woke a encore frappé : un exemple parfait de ces stupidités qui détruisent nos cultures car basé sur une idéologie phantasme. Les acteurs cependant jouent bien, mais cela aurait mérité un meilleur scénario
    JojoBxl
    JojoBxl

    18 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 août 2023
    Tout simplement parfait. Batwoman est bon dans tout. Les personnages sont très bien développés. Des scènes vraiment passionnantes et des combats passionnants. Un jeu d’acteur à couper le souffle. C’est une série que je recommanderais volontiers à tout le monde.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 12 février 2022
    Après un final prématuré et le départ controversé de son actrice principale Ruby Rose, "Batwoman" revient avec une nouvelle saison plus forte et plus sombre. Convaincante sur le sort de Kate Kane et sur l’introduction de Ryan Wilder, l’intrigue réussit à nous proposer une suite cohérente et plaisante. Toujours aussi rythmée d’action, de mystère et de rebondissements, cette saison 2 nous plonge au cœur d’une intrigue fil rouge captivante, le tout dans une passionnante ambiance obscure de Gotham City. Avec une nouvelle héroïne – incarnée par Javicia Leslie –, de nouveaux méchants et d’anciens personnages toujours aussi attachants, la série DC Comics fonctionne mieux et se révèle plus dynamique et surprenante.
    -
    15,5/20
    Critique sur Batwoman (saison 2)
    Vue du 09.12.2021 au 03.02.2022 sur Warner TV
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

    8 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    0,5
    Publiée le 7 janvier 2022
    c'est a CHIER !!!! encore la saison 1 ça passait , mais la deux ...... ce n'est pas une serie, c'est un mea culpa de la warner ..... premiere saison , on fais de batwoman une lesbienne , pour etre mignon tout plein avec les LGBT ....saison deux , batwoman devient noire , encore une fois pour flatter une minorité..... et bientot saison 3, batwoman sera cul de jatte !!! et oui, il faut aussi se mettre les handicapé dans la poche ..... et la saison 4 , ecran noir , que du son, comme ça les aveugles sront aussi flatté par les quotas de la warner !!!!!!
    donc prochaine etape , nouveau film sur Mohammed ali, avec mimie matty dans le rôle .... mais lesbienne et en fauteuil roulant pour ne pas froisser des minorités......
    Thierry Lepage
    Thierry Lepage

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 mars 2022
    Saison 2 très fade. Une série destinée à un public d'ado en recherche d'identité.
    Déjà une saison 1 qui ne correspondait vraiment pas au scénario du comic book mais avec la saison 2 on bat des records de non sens.
    Passe ton chemin.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 30 juillet 2023
    Dans la lignée de la précédente saison, cette troisième salve de "Batwoman" se révèle à la hauteur. Avec une intrigue toujours aussi sombre et des personnages qui évoluent plutôt bien, les treize épisodes de cette saison sont dans l’ensemble captivants. L’un des points forts est l'introduction de nouveaux méchants intéressants tels que Poison Ivy, le professeur Pyg, Mister Freeze ou encore le Chapelier Fou. Mais l'antagoniste principal de cette saison, similaire au Joker, joué par Nick Creegan, s'est révélé être particulièrement intrigant. De plus, l'esthétique sombre et captivante rappelant la magnifique série "Gotham" montre que la série est visuellement réussie. Les décors, les costumes et les scènes d'action se sont montrés parfaitement convaincants. En somme, cette saison 3 de "Batwoman" est une belle réussite, il est dommage que la série soit annulée, car elle avait encore du potentiel.
    -
    15,5/20
    Critique sur Batwoman (saison 3)
    Vue du 12.12.2022 au 17.07.2023 sur Warner TV
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 juillet 2023
    Issue des comics DC, la série "Batwoman" diffusée sur The CW de 2019 à 2022, a su évoluer de manière audacieuse et réussie en présentant une nouvelle justicière pour l’Arrowverse. Dans l’ensemble, les trois saisons de la série ont été marquées par des intrigues captivantes, des personnages bien développés et divers antagonistes intéressants à l’image d’Alice parfaitement incarnée par Rachel Skarsten. De plus, l'engagement envers la diversité et l'héritage de Batman ont été des éléments forts de la série. Malgré le changement d'actrice principale lors de la saison 2, l'introduction de Javicia Leslie dans le rôle de Ryan Wilder a été convaincante et a apporté une nouvelle dynamique à la série. En définitive, "Batwoman" est une série globalement réussie et se présente comme l’une des meilleures de l’univers avec "Arrow".
    -
    15,5/20
    Critique sur Batwoman (série complète)
    Terminée le 17.07.2023, vue sur Warner TV
    Mathias P
    Mathias P

    5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 2 mai 2020
    Quand on fait de la politique malsaine et fourre tout. Il ne reste plus de place à l'histoire et ça ce sent !!!
    Et comme le disais une autre critique, je n'ai rien contre lesbienne, minorité etc... Mais ça doit servir une belle histoire, pas être de la propagande ! Problème de plus en plus récurrent y compris dans les séries non américaine (voir le massacre idéologique de la dernière saison de la Casa de Papel).
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 764 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,5
    Publiée le 10 novembre 2022
    J'avais un doute et une appréhension sur cette saison, elle le fut pour une raison première, sa nouvelle interprète, remplaçant pour des raisons extrêmement mal écrite notre première Bat superbement jouée jusqu'à présent par Ruby Rose qui à donc disparue ici-même. Une nouvelle actrice qui sincèrement, aura rendu le rôle trop enfantin avec des lignes de script toujours si gentillettes, ce qui ne colle pas du tout avec le personnage. Un scénario globale mettant de nouveaux vilains en scène à commencer par le sadique et déranger Victor Zsasz par Alex Morf ne durant curieusement que 2 épisodes, puis le plus méconnu Black Mask camper par Peter Outerbridge se révélant au dernier instant comme l'ennemi principal, ainsi que pour conclure Safiyah Sohail incarnée par Shivani Ghai dont la présence fut, désolé de le dire, aussi vague que sans grand intérêt. Quant à nos 2 autres personnages principaux, ils sont égaux à la première slave et Luke Fox se voit un destin tragique aux "bonnes" répercussions. Une orchestration des combats et courses poursuites ne changeant pas, comme pour l'ensemble des saisons des séries de l' "Arrow-verse", incompréhensible qu'une franchise télé aux si grand succès soit si mal financée pour des résultats visuels et de jeu de plus en plus négligeable. Une seconde saison moins percutante, un changement non crédible pour une nouvelle héroïne plus enfantine. Le seul point "positif" étant l'accent politique avec les problèmes raciaux, le reste est mitiger.
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 665 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    0,5
    Publiée le 17 janvier 2024
    un désastre. déjà, l'actrice Ruby Rose de la saison 1 subit tellement de homophobie/lesbophobie qu'elle démissione. La nouvelle actrice est complètement nul, a des kilomètres du talent qu'avait Ruby Rose, histoire d'enfoncer le clou, l'actrice a peau noir est victime de racisme inadmissible.

    Le scénario est horrible, spoiler: ça tente de justifier constamment la disparition de Kate (Ruby Rose saison 1), a la force c'est lourd et insupportable,
    la méchante n'est plus crédible depuis déja bien longtemps, des dialogues en mode feuilleton TF1.

    les décors sont horribles, une batmobile affreuse qui heureusement ne restera pas bien longtemps, une Batcave rudimentaire qui n'a jamais était retravaillé depuis la saison 1 (sa présente rapidement un sous sol peu crédible) les cascades sont horribles.

    un désastre.
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 665 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 17 janvier 2024
    revenons sur cette série avec un avis plus éclairé. si la saison 1 était moyen avec de nombreux éléments manquants, les acteurs était très doué notamment l'actrice Ruby Rose dans le rôle de batwoman et le scénario était plutôt convaincant. DU MOINS UNIQUEMENT pour la saison 1, après ça part dans absolument tout les sens. et ça n'est pas crédible, déjà l'actrice subit énormément d'homophobie/,lesbophobie, ce qui l'oblige a quitter la série, Ruby Rose est remplacé par une amatrice. Pour enfoncer le clou, l'actrice a peau noir subit du racisme inadmissible, le scénario est un désastre, la saison 2 est a des kilomètres de ce qu'était la saison 1.

    la saison 3 est du sabotage tellement c'est mauvais... si la saison 1 fesait des efforts et la très talentueuse Ruby Rose réussi a sauver un projet au bord du désastre, la suite est digne d'un Hollywood industriel fade, des dialogues digne d'un feuilleton TF1, des cascades zéro budget, c'est moches, la batmobile est affreuse, a des kilomètres de la batmoto de Ruby Rose dans la saison 1. dans la vague de critiques négative, ils font machine arrière avec une nouvelle batmoto, mais le mal est fait, la méchante n'est jamais renouvelé, ce qui l'a rendait déjà plus crédible dans ses motivations a la fin de la saison 1..... Alors dans les deux autres saison, elle n'a plus aucune crédibilité.... pour dire, a un moment elle disparaît sans explication pour laisser la place à une nouvelle méchante encore moins crédible... bref saison 1 moyen, le reste un désastre..
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 764 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 18 septembre 2022
    Première série série consacrée à la femme chauve-souris, look rock et perruque rouge, cette saison 1 s'est montrer convaincante par son esthétisme visuel et sonore, par la qualité du casting et un jeu convainquant. Une des dernières nées de l'Arrow-verse avec son cross-over "Crisis on infinity earth", cela introduit enfin l'univers sombre de Gotham dans une franchise jusque là assez colorée et "gentillet", bien que "Gotham" soit totalement indépendante de cette franchise. Une saison ou, comme ennemi n°1, nous retrouvons la sœur jumelle méconnue et bien changée de notre justicière, haineuse et sadique et se méprenant de l'univers enchanter d'Alice au pays des merveilles. Une ennemi qui tout fois, apportera à la saison son lot de passage familiaux et intimes particulièrement savoureux et intense, sublimement jouée par Rachel Skarsten qui y mettra un panache démoniaque et même sensuel avec la v.f. particulièrement assurée. Une adversaire aussi touchante que provocatrice. Puis Dougray Scott jouant Jacob, le père de cette joyeuse bande, donne réellement le ton familiale à la saison avec pour point d'ordre, gérer ses 2 filles en ignorant l'identité secrète de l'une d'entre elle. De son côté, Kate Kane incarnée par la très rock Ruby Rose, n'à contrairement à son nom, rien de rose dans ce rôle tant elle respecte le sombre et la solitude nocturne sur le terrain. spoiler: Un personnage d'autant plus intéressant pour l'Arrow-erse puisqu'il s'agit du premier personnage lesbienne, s'offrant à pas moins de 3 femmes lors de cette saison, la jeune agent privée des Corbeaux Sophie Moore (Meagan Tandy), Reagan (sublime Brianne Howey "Ginny & Georgia") et Julia Pennyworth (Christina Wolfe). Une réelle avancée scénaristique pour un programme télé de manière générale mais faisant gravement évoluer les mentalités. Niveau récit globale, rien de bien méchant même s'il faut bien être attentif en fin de saison, mais globalement facile, les actions elles, comme toutes séries de l'Arrow-verse, souffrent d'une direction parfois brouillon et d'un laisser aller ne convainquant pas totalement. Il n'empêche que le rendu final reste fortement bon. Enfin, en ce qui concerne les décors d'Arkham et de Gotham, je fus déçu par la simplicité choisi pour l'asile, ne le rendant pas du tous à la hauteur terrifiante du lieu, la cité elle, choisir Chicago comme ville du Dark Knight sans y rajouter un quoi que ce soit d'imaginaire afin de là rendre réellement "Gotham", reste la Chicago connu de toute.
    De plus, la photo d'ensemble ne rend absolument pas la ville gothique et reste dans l'ambiance visuelle de Star City. Une saison aux nombreux points forts et faible, une nouvelle héroïne très rock et prometteuse pour une nouvelle ère, la suite restera à découvrir.
    Back to Top