C'est triste, triste qu'ils chient sur les comics à ce point...
On va passer sur le casting politiquement correcte qui à ce stade est une énorme blague... on parle d'égalité, d'anti-racisme, d'acceptation de l'homosexualité... mais la vérité c'est qu'on fait justement tout l'inverse pour le "politiquement correcte", c'est à dire qu'on a une liste où on coche: "personnage principale femme", "asiatique", "peau noir", "homo", bientôt on pourra ajouter partout "transgenre".
La vérité c'est que tout le monde s'en fou (à part les attardés) qu'une personne soit dans une de ces cases, à partir du moment où cela a une importance pour la série ou le film. D'ailleurs justement c'est intéressant, pour combattre soit disant le racisme, sexisme, etc... on met justement les gens dans des cases... étonnant comme façon de faire.
Bref je tiens à dire quand même qu'il manque l'écolo et le ou la vegan de la bande! J'allais dire le ou la transgenre aussi, mais il est encore un peu tôt pour en arriver là... puis ca aurait été chiant, il aurait fallu changer les pronoms!
A mort le politiquement correcte qui est devenu un vrai poison...
Maintenant que dire de la série en elle même, franchement ca va il y a eu pire, mais il y a eu bien meilleur... son plus gros défaut c'est sans doute qu'on remplace Batman sans aucun soucis.
Déjà Saison 01 Episode 01, elle trouve la cachette de Batman facilement, ensuite elle trouve la tenue, telle une vrai couturière expérimenté elle modifie le costume pour que ca s'adapte au corps d'une femme et évidement elle n'a pas dû s'entrainer une seule seconde au grappin, batrang & co... faut quand même se poser les bonnes questions à un moment...
Mais il faut avouer que l'actrice principale durant toute la saison 1 est très correcte et arrive à plutôt bien tenir le role!
Bref la saison 1 se laisse regarder et là paf arrive la saison 2... et là on y est... on remet une petite couche de politiquement correcte, cette fois Batwoman aura la peau noir! Chose qui n'était jamais arrivé dans aucun comics, mais bon au point où on en est... un peu plus ou peu moins ca ne changera pas grand chose et après tout... pourquoi pas en fait.
Par contre, encore une fois, autant la femme de la saison 1 était en mode "militaire", mais là la saison 2... la nouvelle "blackwoman" trouve le costume et paf ca devient la nouvelle Batwoman sans aucun soucis, ni entrainement!
C'est la magie en fait, tout le monde peut être Batman / Batwoman en fait... pas besoin d'entrainement, il suffit de savoir faire un peu de couture et on est bon!
C'est assez dommage d'en être réduit à ça... on veut montrer des femmes fortes, mais au final c'est tellement impossible de devenir batman en claquant des doigts que ca produit l'effet inverse... voir une femme s'entraîner, faire des efforts énormes pour arriver à devenir Batwoman.
C'est un peu dommage d'ailleurs, car en réalité qu'est ce qui fait que Batman fait rêver? C'est qu'il n'a aucun super pouvoir, qu'il a seulement de l'argent, beaucoup d'argent et qu'il a suivi un entraînement très difficile. Ce n'est pas anodin, ça véhicule un message assez fort. Alors qu'ici Batwoman n'est pas crédible du tout et c'est bien dommage en fait.
Le seul point positif, la méchante qui pour le coup à un certain charisme ce qui maintient la série en vie.