Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Dr House ?
Critique de la saison 7
4,0
Publiée le 13 décembre 2024
La 7ème saison est encore un bon cru avec des histoires intéressantes mais surtout des situations hors médicales très drôle !! Hugh Laurie y est exceptionnel !!
Critique de la série
5,0
Publiée le 26 juillet 2022
Excellente série!! Du drame mais aussi de l'humour.. Dr Houde est un personnage très attachant, il est antipathique mais certainement le plus généreux de tout les hommes!
Dommage que maintenant il n'y ai plus de séries de cette qualité!!
Critique de la série
2,0
Publiée le 3 avril 2020
Une série au succès planétaire qui ne m'a pas beaucoup convaincu. House MD possède de vrais qualité : un personnage rare, cynique, des épisodes dynamiques, du rire, des larmes et surtout une qualité d'écriture dans les dialogues et une capacité à créer des répliques cultes rares. Malheureusement elle a aussi un défaut principal, précisément celui que je déteste dans les séries : la répétitivité. C'est hallucinant comme les épisodes sont calibrés selon le même modèle : première scène : un lambda tousse, c'est son collègue qu'on retrouvera à l'hopital dans 20min. Premiers diagnostics posés par les apôtres du Sherlock Holmes de la médecine : aucune chance qu'ils soient pertinents mais on a droit systématiquement à un jargon médical auquel on ne comprend rien. La consultation patients qui s'ensuit va toujours finir par l'humiliation des "malades" (d'autant plus jouissive que ce sont systématiquement des tocards, menteurs, débiles). L'épisode termine par une diagnostic invraisemblable toujours trouvé par Greg, par ex un parkinson arrosé de staphylocoques argentés et bronzés provoqué par une crise d'épilepsie que jusqu'au bout le patient aura caché (car le patient ment toujours, y compris pour des motifs puérils, y compris si sa vie est en jeu). Un schéma calibré, répété à l'infini mais qui a un atout certain : en lançant l'épisode, le spectateur sait à quoi s'attendre et ça c'est très rassurant pour nos cerveaux qui sont naturellement en recherche de routine et répétition. Le deuxième défaut c'est l'invraisemblance à plusieurs niveaux : d'abord sur le plan médical, Urgences était crédible dans ses cas et ses traitements. Ici rien de tout ça. Sur le personnage principal ensuite : House c'est un peu comme vous lorsque vous rejouez une scène dans votre tête. "J'aurais du dire ça et faire ça". Sauf que House lui, il a dès le départ et toujours la bonne réplique. Le problème c'est que dans la vraie vie il y a des échanges, des gens qui ne se laissent pas faire, qui ont un minimum d'esprit, de répartie. Pas ici. L'ensemble des malades se contentent de se faire humilier et les autres personnages ne sont pas secondaires, ils sont transparents. Un divertissement agréable, sans plus.
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 décembre 2020
Une série que je regardais quand j'étais petit, même si je comprenais pas tout, je prenez beaucoup de plaisir. Une série devenu culte, elle a vraiment tout de bien, elle sait être émouvant, drôle, réfléchi , angoissant. Enfin tout ce qui faut pour faire une très très bonne série.
Critique de la saison 8
3,5
Publiée le 7 mars 2025
Une 8ème et dernière marquant la fin d'une excellente série !! Hugh Laurie est toujours aussi charismatique, réussissant à faire passer au second plan les scènes médicales pour se concentrer sur sa vie et ses déboires !! Un final réussi donc
Critique de la série
4,5
Publiée le 19 septembre 2023
Tout a déjà été dit sur cette géniale série qu'est Dr House. Enfin une série médicale qui se prend moins au sérieux et mise sur l'humour carrément noir ! L'horrible et irrévérencieux Greg House régale par sa façon de gérer les malades ainsi que son équipe par des mots outranciers alors qu'il vit dans une douleur constante, soignée comme il se peut par toute sorte de médocs. La série traite de nombreux sujets de société mais bénéficie aussi d'un très chouette casting auquel on s'attache rapidement. Des hauts et des bas de la vie de tous les jours du service mais aussi de fortes amitiés et une vraie énergie commune entre les comédiens. L'émotion n'est également pas laissée de côté, loin s'en faut. C'est un régal tout simplement et l'ensemble est assez addictif.
Critique de la saison 6
4,0
Publiée le 7 mai 2024
Après une 5ème saison légèrement décevante, on renoue ici avec une bonne saison, des intrigues captivantes, des bonnes histoires secondaires et un House qui ne passe pas son temps à être dépendant de sa drogue , sujet envahissant dans la précédente saison !! Sans oublier une bonne dose d'humour et un casting de qualité
Critique de la saison 5
3,5
Publiée le 2 novembre 2023
Une 5ème saison en demi teinte par moment !! Quelques épisodes peu intéressant et un rythme général un peu en baisse !! Bon, malgré tout cela reste de bonne facture avec un casting toujours au top et attachant !!
Critique de la saison 4
4,5
Publiée le 11 mars 2023
Un très bon cru pour cette 4ème saison !! Une saison où l'humour et les situations comiques sont très présent , les cas médicaux passant limite au second plan !! Hugh Laurie est magistral comme tout le casting !! A noter également une excellente VF
Critique de la saison 3
4,0
Publiée le 28 février 2023
Personnages attachants, de l'humour omniprésent , du suspense dans les épisodes et un Hugh Laurie sensationnel !! Une 3ème saison réussie !!
Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 8 mai 2022
une 2ème saison toujours aussi captivante avec une bonne dose d'humour !! Hugh Laurie est une nouvelle fois sensationnel !!
Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 7 avril 2022
Une série médicale excellente avec des épisodes super intéressant et attractifs !! L'humour est omniprésent et les personnages attachants !! Hugh Laurie est sensationnel !!
Critique de la série
3,5
Publiée le 30 novembre 2020
Dr House a rencontré un succès phénoménal. Normal. Une série portant sur la médecine, avec des histoires tristes et des histoires d'amour. Tout était réuni pour que la ménagère de 40 ans s'extasie sur son canapé.

Mais cette série avec ce petit quelque chose en plus. Oui, c'était Dr House lui-même. Cet être imbu et antipathique qui a dynamité la série !
Critique de la série
4,5
Publiée le 31 octobre 2023
Une série qu'on prend toujours plaisir à binge watching et tout simplement la meilleure série médicale.
Ça part en cacahuète à partir de la S3 puis S4567 qui jonglent entre drama à la limite du soap et House qui nous fait un remake des Martine à...
Dans tout cet empâtement la saison 8 apparaît comme un vent de fraîcheur - comme la S1 - en nous bombardant en 22 épisodes + d'émotions que les 3-4 saisons précédentes (mention spéciale à l'épisode 12 et Promise de Ben Howard qui vous achèvera).
Je ne suis pas un partisan de cette fin et pas uniquement dû au fait qu'on en redemanderait.
Au passage, le doublage en français est largement mieux que la VO.
Critique de la série
4,0
Publiée le 28 août 2021
On l'aime bien ce gros psychopathe. On en redemande. De mon côté, j'ai à peine vu filer les saisons. Jamais je ne me suis dit que j'avais envie qu'on en finisse. Peut-être que c'est propre aux séries médicales, car j'ai la même chose avec Grey's Anatomy. Cela étant, c'est le Dr House en lui-même qui finissait par me courir un peu sur les haricots.
Alors au-delà de l'aspect médical, le point fort de House, c'est le cynisme, les dialogues cinglants. Je kiffe. Acteurs excellents, mais surtout notre personnage principal qu'on aime détester et qu'on déteste aimer.
Cette série commence à dater, mais je n'ai pas trouvé qu'elle avait mal vieilli. Vraiment une réussite.