Ils étaient 10
    2,7
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils étaient 10 ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 18 août 2021
    Il faut savoir que déjà avoir rebaptisé l'œuvre d'Agatha Christie en "Ils étaient 10 " sous le joug de la woke culture ( qui n'a rien avoir avec les nouilles sautées) ; ça me les mets à l'envers d'entrée!!! Il sera donc nécessaire que la qualité du remake rattrape un peu cette bêtise idéologique. .Je me suis dit que quand même le truc est réalisé par Pascal Laugier à qui l'ont doit "Martyrs" et que bon, à 21h même si ça découpe pas en direct ,on va quand même avoir un truc un peu genre slasher horrifique !!
    Que nenni!! On est dans la plus pure tradition de la daube française d'été !!! C'est mal joué ,on y retrouve le surjoué habituel des mauvais acteurs français qui passent leur audition d'embauche théâtrale !!! A ce jeux bien sur c'est Romane Bohringer qui gagne haut la main !! Mais les autres persos féminins ne sont pas en reste car aussi caricaturaux les uns que les autres! Rassurez vous les dialogues des mecs sont aussi atterrants !! "Quoi? l'eau est pas buvable?, mais dis moi pas que c'est pas vrai!!" Pour couronner le tout le vilain en cache poussière verdâtre est ridicule ! Un look clin d'œil à celui qui arrive quand on prononce 5 fois son nom ....
    Pour terminer , les flashbacks incessants sont gonflants comme dab quand on en abuse .
    Je regarde pas la fin car je me fiche de qui tue , moi je suis déjà flingué par tant d'amateurisme!!
    La meilleure vient d'un internaute que je félicite au passage pour l'avoir trouvée :
    "Ils étaient 10" Qui?? les téléspectateurs qui ont regardé??
    gnomos
    gnomos

Publiée le 11 décembre 2021
    Ce n'est pas une bonne adaptation, et je suis déçue parce que Pascal Laugier était à la manoeuvre, ( et j'ai adoré Martyrs, entre autres ). Bref, l'image n'est même pas soignée, les couleurs sont flashy, et cela me surprend aussi. Quant à l'intrigue, pour qui a lu le roman d'Agatha Christie, il est plus que simple de deviner qui est l'instigateur des meurtres. Par charité, je n'évoquerai pas la qualité de l'interprétation. Bref, pas ennuyeux à mourir mais très oubliable.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 23 novembre 2022
    J'avoue ne pas trop comprendre la masse de mauvais commentaires sur cette série que j'ai pour ma part trouvée vraiment excellente. Un casting de haut niveau avec un scénario rempli de suspens et des rebondissements à la chaîne. Cela fait plaisir de voir une série française d'aussi bonne qualité. Une réussite !
    JM F.
    JM F.

Publiée le 7 septembre 2021
    C'est excellent ! Une ré-interprétation habile, qu'on a envie de suivre ✌️Les acteurs sont top, la réalisation aussi. La fin serait à re-lnventée. J'ai ma petite idée...
    Jean-Marie
    Lacroix_herve
    Lacroix_herve

Publiée le 25 août 2021
    Déjà je n'ai pas lu le livre , ni vu les autres versions ce qui fait que mon commentaire est neutre et sans comparaison . Et je dois dire que c'est pas mal du tout . On est vraiment pris dans l'histoire , on cherche à deviner qui est le coupable . Il y'a de la tension qui tient en haleine . Les décors sont plutôt pas mal et le jeu d'acteur crédible .
    Tomponge
    Tomponge

Publiée le 18 août 2021
    Plus qu’une offense au Livre original c’est véritablement un attentat visuelle que j’ai découvert. Étant un grand fan de ce livre je suis extrêmement déçu. Peut être valait il mieux ne pas dire que cela était tiré du roman d’Agatha Christie tant cette adaptation est pitoyable. Tout est changé et dénaturé. Les personnages ne sont ni intéressants ni attachants. Les dialogues sont horribles et digne d’un cours métrage d’enfants de 12 ans, et encore. Je ne peux imaginer une œuvre telle que celle si abîmée par des Wesh, à longueur de phrases ou des références au 93 à répétition. Bref ni fait ni à faire. Juste à regarder pour admirer ce niveau de nullité. Sans parler bien sûr du jeu d’acteur digne d’Helene et les garçons, ou premiers baisers, nous rappelant que cette série est française. Bref ne pas regarder, passez votre chemin, cela sera une perte de temps. Très décevant de la part de Pascal Laugier d’habitude si bon.
    Dikkenek666
    Dikkenek666

Publiée le 23 août 2021
    Je me suis dis : allé, donnons une chance à une serie policiere facon Lost "made in france". erreur. C'est vraiment catastrophique, si c'est pour sortir ca, ils auraient du rester couché.... mal joué, telephoné, on est proche de helene et les glacons facon serie pseudo suspens pour ados. assez pathétique, decideemnt la france à au moins 10 ans de retards sur les series américaines, voire meme espagnoles........
    Siskal P.
    Siskal P.

Publiée le 18 août 2021
    ...21h49 je crois que je n’ai jamais été aussi content de voir arriver ...les pubs.
    Put*** quelle connerie, comme c’est mauvais, ce n’es pas encore ça qui va sauver la télé de papa.
    Sur (mal) joué, des personnages ultra cliché, du bruit, des effets de prises de vue qui bougent, pour faire genre suspens, mais ça pue la série pour ados ... trés jeunes ados, du dimanche après midi sur Gulli. Pas un personnage, un acteur pour sauver l’autre, LA palme aux 2 "flics" au tout début.
    Tout le concentré du mauvais des séries françaises. Sans moi, j’ai tout donné.
    manuher
    manuher

Publiée le 24 août 2021
    je ne sais pas si c'est bon ou mauvais. je n'aime pas le style, voilà tout. A lire les critiques, J'ai l'impression que soit on aime cette série soit on la déteste.
    vincorporated
    vincorporated

Publiée le 1 septembre 2021
    A ma grande surprise, j'ai trouvé cette mini-série très réussie. Grand amateur du roman originel, j'ai vu les différentes adaptations qui ont pu en être réalisées et je me demandais bien ce que cette version française pourrait apporter. Surtout après la très belle version de la BBC. Autant le dire tout de suite, la série n'est pas très fidèle au livre. Du moins sur les détails. Car l'esprit général est bien présent. Les personnages, les lieux, les histoires sont différents mais la mécanique et l'ambiance se rapprochent de ceux du livre. Surtout vers la fin.
    Les personnages, parlons-en. Si au début ils peuvent apparaître caricaturaux, ils se développent au fil des épisodes (et des flashbacks), faisant regretter que la série ne soit pas développée sur davantage d'épisodes. Mentions spéciales à Romane Bohringer habitée par le rôle dès le début et dont toutes les répliques font mouche (et ses flashbacks avec son père son délicieux), mais aussi à Manon Azem qui bien qu'handicapée par des dialogues maladroits finit par construire un personnage d'une grande force. J'ai aussi apprécié la performance de Nassim Lyes, surtout dans les flashbacks aussi.
    Il est d'ailleurs intéressant de noter que les flashbacks, qui d'ordinaire ralentissent le rythme et font sortir de l'ambiance, sont ici traités avec un très grand soin et surtout permettent aux acteurs de montrer tout leur talent.
    Bref, c'est une bonne série qui mérite surtout d'aller au-delà du premier épisode, car elle monte en puissance et trouve une vraie personnalité. Un peu comme le livre, finalement, dont la dernière partie finit de donner du sens à tout le reste.
    Aer E
    Aer E

Publiée le 25 août 2021
    Je suis assez d'accord avec certaines critiques, certains personnages sont trop caricaturaux, le jeu et les dialogues sont parfois limites mais j'ai aimé malgré tout l'ensemble. Je manque d'objectivité peut-être car j'aime le travail de Pascal Laugier mais on reste malgré tout scotché à l'histoire, on a envie de savoir ce que chacun a fait et savoir qui est à l'origine de tout ça. Le final est un peu décevant.
    Manon Rich14
    Manon Rich14

Publiée le 19 août 2021
    Une chose à dire nul, nul, nul quand j’ai vu les lancements sur M6 mon attention s'est attiré, je me suis dit je regarderais. Ce Mardi il y a le 1re épisode alors déjà question luminosité les films clichés qui mettent ce genre de luminosité pour paraître plus angoissant bas sa marche pas pour le coup bref ce n’est pas le sujet. Dès le départ on a le sujet de l’hôtel perdu c’est étrange... bon ok puis plus on avance et je n’arrive toujours pas à accrocher l’épisode, et puis le jeu d’acteur est affreux, On aurait dû laisser la place aux Américains pour cette reprise d’Agatha Cristie il s’en serait bien mieux sorti. Au final l’épisode 2 j’ai regardé mon téléphone j’aurais dû éteindre la télé dès le début.
    Conseil passez votre chemin cette série est une perte de temps.
    Julien h.
    Julien h.

Publiée le 25 août 2021
    Niveau ado.mauvais jeux de rôle. Intrigue grossière. Que fout là Samuel Le Bihan qui nous a habitué à beaucoup mieux ! La sara de section de recherche y joue un rôle de décérébrée ! Avec ces wesh a tout va ! Pitié !!!
    Laurence S
    Laurence S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2021
    J'ai essayé de tenir 15 minutes... puis 30 minutes... j'ai abandonné!! juste du mauvais du mauvais , les acteurs sont des has been ( Bohringer, Le Bihan etc..), d'autres de parfaits inconnus, un jeu de pseudo acteurs pitoyable, Agatha Christie doit se retourner dans sa tombe!!
    Bene Tournesol
    Bene Tournesol

Publiée le 8 septembre 2021
    J'ai adoré cette série ! Bravo aux acteurs, c'est bien joué, l'intrigue est bien ficellėe, je ne me suis pas du tout ennuyėe. Er ne connaissant pas le livre, j'ai perdu en misant sur le tueur découvert à la fin.