Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
121 abonnés
1 031 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
3,5
Publiée le 26 juin 2021
Après une première saison plutôt convaincante, les nouveaux épisodes de la série DC Pennyworth sont dans la lignée des précédents. Bien que cette saison 2 est toujours de qualité, la série réitère ses nombreux défauts. La nouvelle intrigue qui s’installe malheureusement bien trop lentement, peine à exploiter tout son potentiel et demeure une fois de plus peu marquante. Et, malgré les rebondissements plus ou moins surprenants, la série manque cruellement de rythme pour véritablement accrocher tout le long. Cependant, la réalisation et les personnages restent toujours aussi appréciables et on félicite encore une fois les belles prestations de Jack Cannon en Alfred et de Paloma Faith en Bet. Après un final de saison plutôt intéressant, on se demande maintenant ce que pourrait nous proposer une éventuelle saison 3. - 13,5/20 Critique sur Pennyworth (saison 2) Vue du 21 au 25.06.2021 sur Prime Video
c'est une bande dessinée un peu vaine, l'intrigue est de l'histoire caricaturée les personnages sont surchargés les décors de carton pate tant d'incohérences virent au n'importe quoi le héros avec ses potes qui dégomment des malfrats surarmés...etc
Pennyworth est une série assez incroyable et bien entendu mal accueillie. Ce n'est pourtant pas la faute des scènes satanistes (certains osent parler d'apologie du satanisme, leur position me laisse rêveur), ni à cause de son côté sombre et libéré de toute morale. Ce qui déplaît, sans qu'on ose l'évoquer, c'est ce casting quasi-uniquement caucasien et profondément hétérosexuel (même la reine est blanche et hétéro c'est une honte), Passé ce constat qui va à l'encontre de ce que vous ordonne de penser les réseaux sociaux, cette série a des qualités indéniables. Jack Bannon est un acteur d'un grand talent malgré sa jeunesse (comment peut-on reprocher à cet acteur d'être trop jeune pour jouer le jeune Alfred... sérieusement les commentaires sont risibles la plupart du temps) La photographie est soignée ce qui devrait plaire aux accros Netflix et même si on se sent perdu sans marchandising politique à la mode, il y a des femmes qui combattent le mansplanning et le patriarcat. Alors revenez les 14-25 ans lobotomisés à coup de # vous pouvez quand-même regarder cette série. Les seconds rôles livrent tous d'excellentes performances et même si le scénario ne brille pas toujours par sa finesse, il en reste pas moins cohérent dans sa violence et sa noirceur. Un style assumé avec un chic et un flegme bien britannique. C'est vrai, moi aussi, j'aurai préféré que Alfred Pennyworth soit une femme Black et lesbienne mais bon peut-être en saison 3 ?
Belle surprise vraiment sympa. Un melange de Bond et John Steed (Chapeau Melon et Botte de cuir) dans le genre. Un vrai petit régal. Vivement la suite.
Excellente série. D abord sur le visuel un vrais plaisir. Sur l histoire en toile de fond qui intrigue. Sur le scénario principal qui ne laissent pas les spectateurs se lasser. Un humour british que je kiffe. Une BO d enfer et une certaine nostalgie discrète de chapeaux melon et bottes de cuir. A découvrir et à suivre. Les dialogues sont a la hauteur des personnages. Ils sont crédibles aussi bien les bons que les mauvais. J espère cependant que la suite ne tombera dans le travers de gotham où cela devenait franchement grotesque.
En voyant les critiques et en connaissant les comics, j'avais un peu d'espérance mais c'est vite parti en fumée. Je trouve l'intrigue trop prévisible et peu plausible, une forte impression de déjà vu, les personnages n'ont pas de saveurs (autant inventer de nouveaux personnages que de prendre des personnages déjà existant pour obtenir ce résultat, si n'est que pour obtenir plus d'audience grâce aux fans de DC) . Les dialogues sont corrects mais rien d'exceptionnel non plus. Les scènes d'action sauvent la série, le reste est moyen. Sans l'appartenance à DC je doute que le public suivrait jusqu'à la fin. Pour ma part franchement déçu.
Je me suis lancé dans cette série sans attentes particulières, et après avoir vu le premier épisode sur Amazon Prime Video je dois avouer que je suis très agréablement surpris !
Tout d'abord il faut admettre que visuellement c'est très beau, que ce soit par les couleurs (scène du parc), la mise en scène, le jeu de lumières, les plans, les costumes, en bref tout est magnifique à regarder.
Les dialogues sont assez bien travaillés, on ne s'ennuie pas, aucun temps mort dans ce premier épisode avec tout de même une petite dose d'action accompagnée d'une touche d'humour très agréable, rendant le tout très facile et divertissant à regarder pour un épisode "pilot" d'1h10 tout de même.
Concernant le scénario, on reste sur du basique, mais je pense que cette trame de fond restera suffisante pour toute cette saison.
L'acteur principal colle bien à son personnage, j'ai la nette impression qu'on pourra assez vite s'attacher aux différents personnages principaux.
Mention spéciale à la BO qui plaira à tout le monde.
En bref, ce "pilot" épisode fut une très bonne surprise, j'ai hâte de poursuivre et je reste assez surpris des avis francophones quand on peut lire l'avis des spectateurs sur IMDB. Je vous recommande cette série !
Alors la, je pensais que sa aller être ennuyant mais alors pas du tout en faite.On s'attache bien au personnage, sa bouge tout le temps, chaque nouvelle épisode une nouvelle intrigue et surtout le personnage principal est sympa.
Brefff foncez si vous n'avez pas encore vue, vraiment TOP
"Cette 1ère saison de Pennyworth est donc une bonne surprise. Parmi les quelques défauts, nous noterons l’une des 3 intrigues totalement inutile, quelques éléments prévisibles, des facilités scénaristiques et le personnage de Thomas Wayne qui manque de développement. Du côté des qualités nous noterons une intrigue captivante qui aborde des sujets intéressants avec de bons rebondissements et des prises de risque, un univers bien travaillé, une ambiance bien maîtrisée, des personnages bien développés, des décors bien réalisés et un casting très correct. Je suis donc très content de cette première saison et je dois dire que j’ai hâte de voir vers où se dirigera ensuite cette série."
Critique complet sur http://cineomax.over-blog.com
je viens de finir la saison 1 et j'ai vraiment apprécié cette série qui est loin de l'univers des super héros mais qui mélange assez bien des aspects sombres, violents et comiques, tout ça avec la touche de flegme britannique... j'espère qu'il y'aura une saison 2 car le final de la 1ere saison laisse beaucoup d'interrogations.