A vrai dire, je m'attendais légèrement à un peu plus, mais je ne suis pas déçu tout de même. Le scénario est assez banal mais intéressant tout de même, car c'est un nouvel univers, avec des "outils" différents pour amener l'intrigue. Les flash-back sont, je trouve, trop long. Certains sont intéressants voir nécessaire pour comprendre le personnage, mais par contre, d'autres sont vraiment inutiles, et lorsque dans ce cas là, ils sont aussi long, c'est dérangeant. On a l’impression plus d'un "meublage" nécessaire pour garantir le temps d'un épisode. Certain flash back permettent tout de même de comprendre l'univers et ses technologies, ce que j’apprécie lorsque je regarde une série de science-fiction, comment pense t'ils que le monde sera dans le futur ? Quelles techno seront présente ? Bref, ça n’apporte rien au scénario mais c'est fort appréciable.
Cependant, et c'est là que ça m'a déplus, c'est que même si les séries de science-fictions peuvent s'affranchir de limites physiques, il faut qu'elles soient cohérentes tout au long de la série, et pas comme ici, changer entre deux épisodes voir dans le même.
En effet, c'est le cas de la gravité. On peut accepter que dans cet univers, la technologie de gravité artificielle est été découverte, ce n'est pas un problème. Cependant, il y a soit plusieurs erreurs de positions, soit des explications manquantes (et encore, elles devraient être assez tordus). Lors de l'épisode 1, nous pouvons voir que le premier personnage regarde par une fenêtre, d'un anneau du vaisseau, voyant tout les autres anneaux, et donc regardant vers l'avant ou l’arrière du vaisseau. la tête vers l'extérieur. Les anneaux tournants autour de l'axe principal du vaisseau, on aurait pu penser à une gravité par rotation, mais les pieds aurait alors été tourner vers l'extérieur du vaisseau, et non l'inverse. Ce n'est donc pas une gravité par rotation mais par une technologie de gravité artificielle, ce qui je rappelle ne pose pas de problème dans une oeuvre de science-fiction. Or, quelques minutes plus tard, notre personnage, en compagnie d'autres, se retrouve dans un couloir montant, représentant alors l'anneau, mais cette fois si, exprimant que les personnages ont les pieds vers l'extérieur, et donc une gravité par rotation... donc c'est une première incohérence. Plus tard, ils rejoignent l'axe du vaisseau, la tête vers le devant du vaisseau, et donc une gravité vers l'arrière. On pourrait alors pensé à une gravité par accélération, ce qui est impossible car on apprend plus tard qu'ils sont en phase de décélération, voir vitesse constante vers la destination. C'est donc une gravité artificielle par une technologie de cet univers. C'est donc une autre incohérence entre les précédentes gravités observé. Enfin, dans la salle de contrôle, qui semble être à l'avant du vaisseau, fenêtre vers l'avant, les personnages debout, semble bien regarder vers l'avant du vaisseau, représentant donc une gravité standard des œuvres en science-fiction dans l'espace, avec donc une gravité artificielle. Mais ici par contre on n'est pas certain que c'est une fenetre ou un écran, la salle pouvant donc être dans n'importe quel sens car on ne verra jamais cette pièce depuis l'exterieur du vaisseau. Si on exclu cette dernière, cela fait 3 incohérences, mais les deux premières ne seront plus jamais exploitées, gardant le modèle de gravité de l'axe dès l'épisode 2, donc gravité vers l'arrière du vaisseau, étendu aux anneaux eux mêmes. C'est très dommage, car ils cassent eux-même ce qu'ils ont mit en place à l'épisode 1, mais c'est pas plus mal qu'ils le fassent dès le début.
Hormis cela, le jeu d'acteur n'est pas parfait mais est quand même assez cohérent, c'est bien. Les musiques... bah... ça pourrait être mieux, j'aurai aimer en entendre un peu plus, pour exprimer certaines sensations.
Pour conclure, je trouve la série pas si mal, j'ai pas perdu mon temps, mais c'était pas si extraordinaire. Ils aurait vraiment pu faire mieux, des erreurs idiotes. Si vous avez le temps, regardez le.