Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan V.
69 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 3 juillet 2021
Cela vous arrive encore d'avoir des préjugés sur les séries françaises ? Mortel va vous faire oublier ses préjugés, car c'est une très bonne série française !
Mortel est une série fantastique française distribuée par Netflix. À savoir que la série est créée par Frédéric Garcia et réalisée par Xavier Gens (The Divide, Cold Skin, ...). Elle propose des petites saisons de six épisodes chacune. Des saisons un peu trop courtes, effectivement, mais pas moins intéressantes pour autant !
De plus, la qualité des jeux d'acteurs comme les effets spéciaux ou encore les bandes-son n'ont rien de bien méchant à se reprocher, bien au contraire, c'est plutôt réussi à ce niveau. La série est vraiment très belle, la réalisation/production a assuré !
L'histoire est assez étrange et bien prenante entre démon, magie et vaudou, il n'y a qu'un pas dans Mortel. Le spectacle est vraiment intrigant au fil des épisodes, on se prend bien au jeu et on aime ça. On regrette même d'avoir aussi peu d'épisodes au bout du compte.
Enfin bref, je me dois de terminer avec ce jeu de mots pourri, mais vrai, car Mortel est une série mortelle !
Saison 1 : 4/5 Série française sortie en 2019 sur Netflix, "Mortel" s'avère une énorme surprise. Avant tout, grosse mention pour les acteurs qui sont plus que convaincants, je parle bien sûr du trio mais même les secondaires sont très bons. Et en plus d'être performants ils sont attachants ! Plongé dans l'intrigue du début à la fin, c'est prenant, riche en rebondissements, il y a pas mal de moments de tension. Vers le milieu, l'histoire se penche sur les problèmes au lycée, et je craignais que l'histoire de Redha soit mise de côté pendant un long passage mais au final non et heureusement. Les musiques sont super bien choisies ! Il y a de très jolies scènes entre Sofiane et Victor, des scènes fortes en émotions. Un super dénouement avec 5 dernières secondes où je suis resté scotché devant la télé. Vite la suite !
Saison 2 : 4/5 Un réel plaisir de retrouver le trio qui crève l’écran encore une fois dans cette deuxième saison. Comme beaucoup de gens, j’ai trouvé moi aussi cette saison davantage travaillée et beaucoup plus développée. L’histoire est toujours aussi prenante et les acteurs toujours aussi attachants. Les musiques collent avec l’ambiance. Nous arrivons enfin à en savoir un peu plus sur leur vie d’avant à ces trois personnages principaux, c’est cool. Ce que j’aime le plus dans cette série c’est ce lien d’amitié très fort que nous font ressentir ces personnages à travers l’écran.
Super racailleux série totalement nul mal joué c'est moche niveau photo zéro,dans un pays comme la France où il y'a vraiment de quoi faire de beau plan c'est d'une nulitée,j'ai du me forcer à regardé c'était pitoyable du tout début à la fin,c'est tellement navrant
Cette série est assez molle, peu réaliste et les personnages (scénaristiquement parlant) manquent clairement de charisme et de fond. Même le personnage "mythique" n'est clairement pas impressionnant (des led dans les lunettes et une voix totalement irréaliste sérieusement ?). C'est très dur de s'accrocher, certaines scènes n'ont clairement pas de sens et la plupart ne sont vraiment pas assez dynamique, un manque de goûts artistiques (des plans fades ou un manque de changement de plans). Cette série peut néanmoins attiser une certaine curiosité, un synopsis plutôt original avec des musiques au goût du jour également, dommage que le fond ne suive pas.
Très belle découverte sur Netflix. Nous nous attendions à une série pleine de clichés autour de la banlieue et de l'ésotérisme, mettant en scène des personnages galvaudés joués par des acteurs nullissime. Les clichés autour de la banlieue ont été évités grâce à une diversification des profils sociaux et culturels. Le traitement de l'ésotérisme est plutôt original et s'appui sur des effets spéciaux simples et maîtrisés. Il est était bon de s'éloigner de la sorcellerie New Age pour aborder le vaudou, bien que dans une dimension assez particulière. Les personnages galvaudés sont présents : le gars agressif qui fume des pétards, mais spoiler: qui finit en classe prépa ; le gamin dérangé, mis de côté, qui devient copain avec le gars agressif; la gamine issue d'une minorité qui tente de s'émanciper par son art et dont la grand-mère se fait payer des services de guérisseuse; les sportifs qui jouent les rois du bahut etc. Néanmoins, les acteurs qui les incarnent sont tous des révélations qui permettent à leur personnage de dépasser ce cadre a priori galvaudé. Le surjeu est évité, la diction des dialogues efficaces et directs est soignée, les mièvreries et tics disgracieux sont pour grande partie écartés. En somme, les acteurs, jeunes pour la plupart, nous proposent un condensé de justesse, qui colle parfaitement avec l'esthétique globale de la série. Celle-ci tire parti de décors sombres et épurés ainsi que d'une bande sonore entraînante. Autant de qualités plutôt rares pour une série française. A voir, au moins une fois.
Je trouve que la France est représenté avec des racaille etc … et le pense que si la Série n’était pas jouer avec des racaille elle serait mieux mais sinon j’aime l’histoire du film mais c’est dommage quand même
Une saison 2 à l'image de la première avec : un brassage de thèmes et de références horrifiques bien géré, de très bons jeunes acteurs, un scénario qui tient la route malgré quelques répétitions auquel viennent s'ajouter quelques scènes métaphoriques du plus bel effet bien venues. Je regarderai assurément la saison 3 s'il y en a une !
Portée par un casting rafraichissant et une bande-son française axée très hip-hop tout de même, cette série française manie habilement les genres (film pour ados, démons, vaudou) et cela fonctionne plutôt pas mal malgré quelques clichés concernant les protagonistes et la banlieue, des scènes prévisibles et des incohérences (les lycées où tout le monde peut rentrer et sortir à son gré, le peu de cours auxquels assistent les élèves et l’inertie des parents). Force est de constater que tous les thèmes auxquels peut être confronté un adolescent y passent : la dépression, le suicide, les rapports familiaux, l’influence des réseaux sociaux, la sexualité et le harcèlement sous toutes ses formes. A côté de cela, le trio d’acteurs joue juste, les effets spéciaux sont bien réussis et l’histoire est assez dynamique. Seul petit bémol pour moi : la diction de certains acteurs qui parlent dans leurs dents ou murmurent indistinctement me faisant monter le son ! Mais je visionnerai assurément la deuxième saison de cette série que j’aurais aimé voir plus jeune !
Une série française originale et plus que surprenante dont je n'avais jamais entendu parler, ce qui est bien dommage car le résultat final est plutôt pas mal. Le casting est composé de jeunes acteurs quasi inconnus qui interprètent leur rôle avec beaucoup de naturel et de spontanéité. Une série de SF avec un scénario un peu dans le style 'what ze fuck' qui sort de l'ordinaire et parfaitement imprévisible, ce qui constitue son gros point fort. Je recommande car c'est vraiment sympa à regarder et les effets spéciaux sont corrects.
Pour une série française… Chapeau je trouve que la série est excellente!! Et les acteurs jouent leur rôle à merveille , j’ai bien aimé la fin de la saison deux👌😉
Trés bonne série française. L'histoire est vraiment différente et originale. Je suis à l'épisode 3 de las saison 2 et je suis toujours pressé de voir la suite.
C'est une très super bonne série! J'avais un peu d'appréhension parce ce que c'est une série française, mais j'ai passé un très bon moments c'est rythmé, c'est original et le casting déchire l'écran. Si un point négatif il y a pas assez d'épisodes ;) je recommande Foncez voir Mortel !