The English Game
    4,1
    816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The English Game ?

Franck T.
    Franck T.

Publiée le 5 avril 2020
    The English Game. Superbe surprise que cette mini-série sur la naissance du foot moderne en Angleterre.
    Mais c'est avant tout une série sur la lutte des classes. Les ouvriers, les aristocrates... Chaque acteur est saisissant par sa justesse et son implication. Belle prouesse également pour la réalisation des matchs. On voudrait en voir plus, mais The English Game c'est avant tout une histoire qui nous fait comprendre pourquoi le foot est si intense, si passionnant, si vivant. Dire que c'est le reflet de notre société ?
    Vous aurez la réponse à cette question en regardant cette série.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 mars 2020
    Une série sur la naissance du football ?
    C'est un grand OUI. Mais il n'y a pas que le football, il y a tout cet environnement, cette lutte des classes, ces histoires personnelles de chaque acteur.

Tout ceci se conjugue parfaitement et rend une fiche très propre. Les acteurs sont saisissants et on adore s'immiscer dans leurs vies, qui sont toutes intimement liées.

C'est donc une excellente surprise pour une superbe série qui se dévore !
    raptaman
    raptaman

Publiée le 20 avril 2020
    Franchement il faut assumer son sujet. Là le football est de plus en plus survolé pour tomber dans de futiles intrigues type soap... Dommage le sujet footballistique aurait mérité d'avantage de profondeur...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 avril 2020
    Quel bijou que cette série ! On y apprend que le foot est né en Angleterre, deuxième moitié du 19ème siècle, et que ce sport était l’apanage de l’aristocratie voyant monter d’un très mauvais œil l’intérêt porté par la classe ouvrière sur ce sport. Au travers de destins de familles d’ouvriers, on assiste à la montée en puissance d’un sport qui deviendra le lien social que nous lui connaissons aujourd’hui. Tout est magnifiquement rendu, costumes, jeux d’acteurs, reconstitutions d’époque, on sent que les moyens ont été mis et on se régale devant ces aventures, avec une approche sociale particulièrement réussie. De l’excellent boulot auquel nous ont souvent habitués les Britanniques.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 mai 2020
    Excellente série historique et pas seulement sur le foot, sur le plan social. Très bon rythme, scénario précis, prestations au rendez-vous, photographie parfaite. Les mini-série deviennent, pour beaucoup, d'excellentes factures. Dommage d'une durée de 6 épisodes, on en redemande. 4/5 !!!
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 mai 2020
    3,8 - Excellente surprise que cette mini série traitant de la naissance du football professionnel - En réalité, le football sert avant tout de décorum au sujet central qui est axé sur la lutte des classes - Les personnages sont bien écrits et très rapidement attachants d'autant qu'ils sont parfaitement incarnés par de talentueux comédiens très juste et touchant - La bande son, la mise en scène, les costumes, la reconstitution de l'époque... tout est très bien réalisé

Au contraire des formats trop étirés en longueur, on regretterait presque 2 épisodes de +
    Une seconde saison n'aurait pas non plus été de trop voir plus en imaginait même pourquoi pas des éllipses jusqu'à une saison qui serait dans la période actuelle. Dommage
    Franck.O
    Franck.O

Publiée le 23 mars 2020
    Excellente série.
    les différents niveaux de lectures (sociologique, historique, politique, sociale, etc. ) permettent de regarder le football d'aujourd'hui autrement. Cette série offre la possibilité de comprendre pourquoi il est devenu un sport majeur !
    A regarder en Vost !
    Stéphane V
    Stéphane V

Publiée le 28 août 2020
    Série intéressante et originale sur le football anglais de la fin du 19ème siècle sur fond de lutte de classe. Costumes, décors, paysages bien fichus. C'est également plutôt bien joué.
    Quelques regrets cependant : Les petites histoires parallèles ne sont guère passionnantes et gâche un peu l'intrigue principale. De plus, tout est très prévisible. Du coup, difficile de se passionner totalement.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 20 juillet 2020
    Long , mou , histoire pas exceptionnelle, mm les matchs de football ne sont pas intéressants.. ça ne démarre jamais vraiment..
    Me suis ennuyé
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 décembre 2020
    Belle surprise que cette mini série britannique. L'histoire est prenante, centrée sur le virage important pris par la naissante fédération de football pour accepter le professionnalisme chez les joueurs. La réalisation a su humaniser cet important changement au travers de l'histoire de Suter. Il s'agit d'un joueur issu d'une famille pauvre du nord, dont le père est alcoolique qui va être rétribué pour jouer dans une autre équipe d'ouvriers de filature à Darwen. D'autres cas suivront jusqu'à ce que les amateurs aristocrates commencent à se faire battre et remettent en question la participation des équipes avec un ou plusieurs joueurs professionnels. L'intérêt reste soutenu tout au long des épisodes.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 3 avril 2020
    bonne surprise cette série où le foot est roi mais aussi le monde ouvrier et les aristos. toute la création du football en angleterre et écosse du coup est bien relatée dans la série. le scénario tient la route, les acteurs sont bons.
    talchana
    talchana

Publiée le 11 mai 2020
    Je ne suis absolument pas fan de foot au regard de ce qu'il est devenu aujourd'hui ( cette opinion n'engage que moi) . Cependant , je suis toujours curieuse d'apprendre, de comprendre et m'intéresse aux biopics, aux films, tv films, séries, mini-séries inspirés de faits réels . Agréablement surprise par cette mini-série . Il était judicieux de montrer le contexte social pour comprendre les enjeux des uns et des autres . Non, ce n'est pas chiant de montrer le mode de vie des aristocrates et des ouvriers , à travers des histoires personnelles, pour situer les implications, les obstacles, les réticences et les espoirs dans l'évolution du football . L'amour du sport et ici du football n'a pas d'étiquette , n'est pas l'apanage d'un milieu social . Si cette histoire relatée avec de très bons acteurs, une belle photographie et un scénario replaçant le football dans le contexte de l'époque déplaît à certains, je leur conseille de regarder plutôt un documentaire sur le sujet ;) J'ai beaucoup aimé et je la recommande .
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 29 mars 2020
    Une bonne série mais avec des intrigues secondaires chiantes et inutiles. Elle en oublie même souvent le sujet principal de la série qui est le foot.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 août 2023
    Une mini série intéressante sur le début du football Anglais encore amateur à l'époque et la lutte des classes sociales pour y jouer !! Une reconstitution fidèle de l'époque entre les décors et costumes
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 10 avril 2020
    Pas mal,pas mal, vraiment pas mal. Surtout pour en apprendre plus sur ce sport qui est ma passion. Les acteurs et costumes d'époques top.