Quelle surprise ! Quelle découverte ! Cette série d animation française est complètement barrée et mérite vraiment d'être plus connue. J'ai eut des éclats de rire tous le long. Le seul regret est qu'il n'y ait pas plsu d épisodes car une fois commencé on devient accroc. Par contre attention cette série est vrailznt destiné à un public adulte... À ne surtout pas montrer aux enfants il ya de la violence beaucoup de sexe et des gros mots à foison. Culte !
Le dessin est minimaliste, mais j'adore les personnages et cet univers de décharge sauvage dans lequel se déroule des tas de choses salaces et violentes. D'habitude je ne suis pas très friand de ce genre de programme, où la vulgarité est omniprésente, mais là ça passe, peut-être parce qu'il s'agit d'insectes. En tout cas j'ai hâte de voir la suite car je suis fan de ce duo de flics.
Des barres de rire ! Au début j'ai trouvé ca super vulgaire, trop crade pour être drôle, mais une fois qu'on a saisi le ton et qu'on a passé les 5 premières minutes, ben en fait c'est vraiment marrant et on enchaine les épisodes, assez courts et finalement plein de détails et bien réalisés.
Assez original comme série. Le format court est intéressant et les épisodes défilent donc c'est plutôt sympa. Le thème et les personnages sont hors du commun. Cependant, c'est trop cru, glauque et trash. Et perso, le dessin ne me plait pas trop tout comme ... les doublages. Après, il faut avouer qu'on est complètement dans de l'inédit mais j'adhère moyen. 10/20.
C'est en effet une série trash, vulgaire et violente, originale puisqu'anthropomorphique. Personnellement, je ne la trouve pas toujours drôle, sachant en plus que l'un des personnages principaux est victimisé, mais elle reste divertissante dans l'ensemble et présente l'indéniable avantage d'être française. Cocorico !
Vermin est une série d'animation au format ultra-court de 10 épisodes de moins de 10 minutes. Un format que j'aime beaucoup qui permet de se mater un petit épisode de temps en temps entre deux trucs à faire... Cette série d'animation est l'oeuvre conjugué d'Alexis Beaumont, Balak (Lastman) et Hafid F. Benamar (Les lascars - Les Kassos) et nous plonge dans une mégalopole faites de détritus dans laquelle vivent des tonnes d'insectes pas toujours très fréquentables.
On suit donc le jeune et naïf Regis Mantos qui quitte sa cambrousse natale afin de tenter de marcher dans les pas de son illustre père policier et mystérieusement disparu. Une fois arrivé en ville il devra faire équipe avec Chemou , la pire flic du commissariat et appréhender un univers faits de sexe, de violence, de drogue et de crasse.
Graphiquement l'univers est assez brut de décoffrage mais cette stylisation colle plutôt bien avec l'univers hybride mi-humain mi-insectes de l'histoire. L'animation est très dynamique et on ne s'ennuie as une seule seconde , en même temps avec un format aussi court c'est un minimum à proposer. Vermin propose un univers fatalement très influencé par les séries policières américaines , les classiques buddy movie et le cinéma d'action avec pas mal de références pas trop lourdement appuyées (Piège de cristal - Délivrance Etc Etc ..). Niveau humour on ne va pas se mentir ça vise souvent le slip et le gag scatologique, c'est parfois assez complaisant dans la blague de cul un poil vulgaire et le gore qui tâche, mais à moins de se farcir les dix épisodes à la suite jusqu'à l'indigestion ça passe plutôt bien d'autant plus que c'est très souvent drôle avant d'être trash. On prends donc un réel plaisir à retrouver au fil des épisodes ses deux flics loosers plongés les deux mains et le nez dans la fange de cette ville dans laquelle drogue, sexe, alcool et criminalité règnent en maître. Niveau casting vocal c'est la rappeuse Casey qui interprète Chemou avec une évidente jubilation ordurière tandis que Julien Crampon incarne l'innocent et candide Regis Mantos; on retrouve également les voix Monsieur Poulpe et Hafid M Benamar.
Vermin n'a rien de révolutionnaire mais pour se détendre 10 minutes avec le cerveau en pause et le bon goût en berne le show fait largement le boulot.
Le dessin est minimaliste, mais j'adore les personnages et cet univers de décharge sauvage dans lequel se déroule des tas de choses salaces et violentes. Vivement la saison 2.
humour trash complètement borderline mélangeant violent sexe et drogue vermine est un petit bijou de l'animation française qui envoie une bombe dans le monde aseptisé des productions internationales d'animation. des doublage français excellent qui porte l'animation. pour public averti mais un excellent moment d'animation !
Très bonne série animé française, le rythme est effréné et le vocabulaire utilisé est bien fendar. L'univers des insectes est bien exploité et permet de parler de sujets sensible plus facilement.
Juste ouf ! Trash, intelligemment débile, super pour se changer les idées. Et français en plus. L'épisode 5 sort du lot selon moi, il est dingue. Bravo les mecs, continuez !