Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tisma
298 abonnés
2 006 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 3 avril 2019
Une serie sur les jeunes adultes liberés et qui parlent de sexe ! C'est moins bien que Sex education et ça ne parle qu'au stereotypes qu'on imagine de la sexualité ! C'est pas tres drole, c'est trop perché et on ce n'est pas tres clair !
Now Apocalypse ne nous passionne sûrement pas par son fantastique, mais plutôt par sa comédie totalement déjantée. Avec une intrigue aussi étrange qu'inintéressante frôlant le ridicule on est quand même séduit, plus c'est dérisoire plus cela fonctionne. Les personnages sont complètement délirants qu'on est embarqué au fil des dix épisodes qu'on en oublie même le gros de l'intrigue à savoir l'incertaine apocalypse. - 13/20 Critique sur Now Apocalypse (série complète) Vue du 20 au 29.07.2019
Un Gregg Araki égal à lui même dans cette série qui reprend et condense les thèmes qu'il a développé tout au long de ses œuvres. Beauté , jeunesse, drogue ,sexe, extra terrestre ,fin du monde dans des décors et costumes hallucinants. J'aime beaucoup mais chaque fois il me frustre par des épilogues qui n'en sont pas, je ne suis toujours pas remis de la fin de Kaboom(2010).Cependant cet univers bien à lui mérite d'être découvert.
dans un cadre de vie assez superficiel de L.A., une série qui mélange maladroitement les genres : les émois amoureux et sexuels sur un ton décalé et la science fiction. en effet, plus les épisodes avancent plus l'intrigue met de côté l'aspect fantastique pour l'érotisme, le masochisme et des relations de domination. aussi, le récit mystérieux de départ étant relégué, la série piétine. en outre, même si l'atout charme est clairement A. Jogia il est difficile de s'attacher aux personnages plutôt lisses (au moins jusqu'au 7ème ep).
Du pur Araki, pour le meilleur et pour le pire, une sorte de synthèse de son cinéma et de ses obsessions, sur 10x30 minutes on ressent un petit sentiment redondant, que ça ne va pas tout à fait répondre aux attentes placées au départ, le dernier épisode balance la purée et c’est dommage que le reste de la saison n’ait pas été de ce niveau d’étrangeté et de fantaisie (hormis évidemment quelques soubresauts par ci par là). Cependant l’ambiance feutrée et musicale nous embarque sur son petit nuage hors du temps, avec des personnages plutôt attachants et un lot de situations tordues, ayant sans doute pour but de désinhiber quelque peu une sexualité quadrillée et de tourner en dérision un nouveau code de moralité encombrant. Sympathique, en espérant une deuxième saison histoire d’aller encore un peu plus loin.
Une resucée version millenials du déjà pas fameux Nowhere, avec un matériau de court-métrage étiré sur 5 heures, un montage éteint, des acteurs aux jolies gueules mais au talent franchement limité (je sauverais seulement Kelli Berglund de ce petit naufrage), une intrigue qui patine, un ton qui hésite entre le mystère lynchien et la franche parodie, du sexe toutes les trois secondes et une fin qui réussit à être plus décevante que le reste. Il faut reconnaître qu’Araki a son univers, qu’il y a un vrai travail sur la photographie, les décors, les costumes, et qu’il y avait les prémices à quelque chose de sympathique, mais après avoir vu ce navet régressif et nostalgique, on se demande si Araki se souvient qu’entre deux teen movies underground, il a aussi été capable de pondre la petite merveille qu’est Mysterious Skin.
Now Apocalypse ne nous passionne sûrement pas par son fantastique, mais plutôt par sa comédie totalement déjantée. Avec une intrigue aussi étrange qu'inintéressante frôlant le ridicule on est quand même séduit, plus c'est dérisoire plus cela fonctionne. Les personnages sont complètement délirants qu'on est embarqué au fil des dix épisodes qu'on en oublie même le gros de l'intrigue à savoir l'incertaine apocalypse. - 13/20 Critique sur Now Apocalypse (saison 1) Vue du 20 au 29.07.2019
Malgré le peu d humour et le côté sexe de la série le scénario est incompréhensible entre vision de lézard humanoïdes mal fait et le jeu d acteurs super mal joué j ai décrocher à l épisode 7 je vois pas l intérêt de cette série et surtout le sujet au bout
Gregg Araki est l'un de mes réalisateurs de films préférés, j'étais content et satisfait de l'avoir vu à l'œuvre sur les deux premières saisons de 13 Reasons Why et donc impatient de le découvrir ici, seul au commande. Et c'est une très grosse déception. Reprenant l'esthétique et l'ambiance de son très réussi Kaboom il se fourvoie avec une histoire déjantée comme toujours mais dont le niveau d'écriture et le côté volontairement alambiqué provoque l'énervement du spectateur. Et pire encore cette série sombre dans le ridicule, alors qu'Araki jusqu'à présent avait toujours réussi à surfer sur cette crête sans jamais y tomber. Le héros de Now Apocalypse fume trop de weed....son auteur aussi.
On retrouve l'univers de Gregg Araki. Il n'en fait hélas pas grand chose. Les scènes de sexe s'empilent mais le tout ne s'emmanche pas très bien. C'est vite vu mais ce sera vite oublié également.
Très bien. Est adapter à notre société. Drôle et confronte les opinions et les visions de la vie. Représente s'en aucun complexe la vie bien que un peu caricaturé.
Du pur gregg araki en format série. Certes l'intrigue SF de fond avance peu, elle aurait certainement été développée dans une saison 2... cette saison est donc centrée sur la vie sentimentale et sexuelle des protagonistes et c'est drôle, fun, coloré, électrique, libre... un vrai plaisir! En tant que fan d'Araki j'ai adoré, quel dommage cette annulation...
Je m'attendais pas du tout à ça. J'ai bien accroché et je trouve les personnages attachants malgré la bizarrerie qu'est cette série. J'espère qu'il y aura la saison 2.