Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 327 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 11 mars 2023
Saison 1 Que demande-t-on à une série sinon d'être addictive, et là on peut dire que le but est atteint, on est littéralement scotché d'un épisode à l'autre. Déjà l'histoire est passionnante se refusant à tout manichéisme, elle est également complexe mais jamais embrouillée. Et puis il y a les acteurs : Tom Waes en flic ténébreux est exceptionnel, les deux femmes Anna Drijver, Elise Schaap d'un genre différent nous enchantent de par leur jeu parfait. Quant à , Bob Lemmens, c'est un cas à lui tout seul, jouant un baron de la drogue avec son look de nounours et ses mimiques surprenantes. Une première saison fabuleuse. Saison 2 Peut-être encore supérieure à la première saison. L'addiction est terrible, on ne lâche pas l'affaire, le scénario est très bien construit multipliant les coups de théâtres (et les coups tordus). Pour ce qui est de l'interprétation, Tom Waes montre un fois encore toute l'étendue de son talent, mais c'est Ruth Becquart qui illumine la série de sa beauté et de son talent. Des deux frères campant les méchants c'est Sebastien Dewaele qui s'en sort le mieux en jouant la tête à claques de service. Autre tête à claques très réussie, Chris Lomme dans le rôle de Tata Bobonne. Quant à la sublime Sanne-Samina Hanssen quel dommage que nous la voyons que durant deux épisodes. Du must !
Comme très souvent avec le cinéma belge, c'est très sérieux et souvent très sombre. Cela parle aussi très souvent de sujet ou problèmes de société. Et c'est encore le cas ici avec cette excellente série qui nous raconte la filature d'un baron du banditisme franco-belge, section stupéfiants, par 2 agents de police infiltrés dans le but de le faire tomber. La saison 1 mérite 5 étoiles, c'est clairement la meilleure. La saison 2 est moins percutante, avec davantage de longueurs comparé à la 1. C'est toujours une mission d'infiltration mais dans le milieu des trafiquants d'armes. L'acteur qui joue le rôle de Bob Lemmens (le flic) est très convainquant et mis en avant dans cette saison 2. Mais l'absence de Frank Lammers, la grande greule très charismatique, se fait ressentir. Du coup 4 étoiles. La saison 3 repart sur un trafic d'extasy en compagnie de Ferry. C'est tout de suite plus corsé et intense mais contrairement à la saison 1, j'ai noté plusieurs approximations scénaristiques dans cette saison 3. Globalement, comme je le disais, cela ne rigole pas. Même jamais ou alors suite au comportement de Ferry. C'est un milieu très macho et très dur . C'est presque tourné en mode reportage d'investigation sur le terrain, vraiment très réaliste. On pourrait presque croire que tout cela est bien réel. Du coup, c'est assez malaisant d'une certaine façon, car on perd souvent la notion de fiction tellement c'est bien ficelé. Oui, c'est toujours super bien écrit, sans invraisemblance, vraiment très authentique. Et enfin, c'est formidablement bien joué par une brochette d'excellents acteurs. Du bon polar qui prend bien aux trippes. Une série policière incontournable
Ah oui! Enfin une bonne série! J'en avais plus vues depuis des mois. Le nombre de fois où je commence une série que j'abandonne dès la fin du 1er épisode....Ici, c'est de la tension pure, une psychologie des personnages parfaitement bien campée, on redoute sans cesse ce qui risque de se passer car constamment tenu en haleine. Des rebondissements importants ou des surprises inattendues, des hausses d'adrénaline, une histoire maîtrisée, racontée intelligemment je me suis régalée.
Alors que je commençais à ressentir une certaine lassitude envers les séries abordant le sujet du trafic de drogue, je dois bien reconnaître qu' Undercover a su renouveler le genre avec brio. Dès le 1 er épisode, on est mis direct dans le bain et on devient accro. Une série à l'atmosphère sombre, hyper réaliste et intense que je recommande vivement !
Formidable série ! La saison 2 est encore meilleure que la première ! Excellent scénario, acteurs formidables, bref belles soirées garanties. Surtout ne pas tenir compte des avis négatifs surtout parce que cette série est belge !
Le camping est une grande tradition belgo-néerlandaise où se côtoie un peu tout le monde, de l'apéro du matin à la douffe du soir. C'est ce qui fait de la première saison une sorte d'ovni.
Les manèges équestres en mode America en sont une autre, très prisée en Flandre. C'est le décor de la seconde.
Le prequel reprend à ses débuts l'histoire de Ferry et Danielle. Ça ne mange pas de pain mais ça offre une dimension supplémentaire aux personnages.
Pour la troisième, où cet humour très territorial (se rappeler les émissions Strip-tease) est absent, est plus tendue, plus passe-partout. Le final clôture l'ensemble.
L'intérêt majeur de cette série est incontestablement son ancrage régional, à la manière des oeuvres nordiques.
Les Flamands savent faire des séries et ça se voient, après une excellente saison 1, le soufflé est retombé dans la saison 2, mais heureusement les scénaristes, nous servent une excellente série 3 : du renouveau et tant mieux pour nous, avec à chaque épisode du rebondissement et du suspense. De toute les saisons, c'est la 3ème qui pour l'instant la meilleur. Oubliez Lupin et son pitoyable jeu d'acteur n'est-ce pas Mr Sy et foncez regarder ce petit bijoux...
Très très bonne série ! Je l'ai dévoré en 4 jours. Du suspens, des questions sans réponses à chaque fin d'épisode. Bravo les Belges, vous avez tapé fort !
Peut-être encore supérieure à la première saison. L'addiction est terrible, on ne lâche pas l'affaire, le scénario est très bien construit multipliant les coups de théâtres (et les coups tordus). Pour ce qui est de l'interprétation, Tom Waes montre un fois encore toute l'étendue de son talent, mais c'est Ruth Becquart qui illumine la série de sa beauté et de son talent. Des deux frères campant les méchants c'est Sebastien Dewaele qui s'en sort le mieux en jouant la tête à claques de service. Autre tête à claques très réussie, Chris Lomme dans le rôle de Tata Bobonne. Quant à la sublime Sanne-Samina Hanssen quel dommage que nous la voyons que durant deux épisodes. Du must !
Que demande-t-on à une série sinon d'être addictive, et là on peut dire que le but est atteint, on est littéralement scotché d'un épisode à l'autre. Déjà l'histoire est passionnante se refusant à tout manichéisme, elle est également complexe mais jamais embrouillée. Et puis il y a les acteurs : Tom Waes en flic ténébreux est exceptionnel, les deux femmes Anna Drijver, Elise Schaap d'un genre différent nous enchantent de par leur jeu parfait. Quant à , Bob Lemmens, c'est un cas à lui tout seul, jouant un baron de la drogue avec son look de nounours et ses mimiques surprenantes. Une première saison fabuleuse.
Excellente série Belges basée sur une histoire vraie. Les trois saisons sont excellentes et chaque épisode nous tient en haleine. Savoir que l'histoire est vraie donne un plus à ce qu'on regarde. En fait on le regarde autrement. Vivement la prochaine saison.
excellente première saison Intriguante deuxième saison vue en 1 nuit! Saison 3 : un ratage absolue . personne n'y croit à commencer par les acteurs ! Faut dire qu'en la série commence avec l'ex de ferry qui se découvre lesbienne et dont la compagne est black et grosse, on a compris que les scénaristes ont vendu un scénario baclée à Netflix mais a coché les cases pour satisfaire les wokistes.
Dans les deux premiers épisodes, quasiment rien ne se passe d'intéressant. Si cela est inspiré d'une histoire vraie, il aurait fallu rendre le début plus accrocheur. Ensuite, à partir du troisième épisode, heureusement, cela s'anime un peu. Seulement, la qualité de l'intrigue est loin des excellentes séries sur le même thème comme Sopranos, Breaking Bad, ou Ozark. Par exemple, le patron, Eddy Bouman n'a ni le charisme, ni l'intelligence d'un Tony Soprano. Son entourage n'est guère futé également. En bref, je ne m'explique pas que la moyenne des notations soit si élevée tellement il y a beaucoup mieux comme séries dans ce genre.
4/5 Très bien. 3eme saison et toujours au top. Cette série est vraiment agréable à suivre, c'est excellent de vivre les hauts et les bas du personnage principal. De la tension, du suspense, un côté très attachant de chaque protagoniste, c'est du très bon.