Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 7 octobre 2019
En immersion dans une Amérique peu clinquante, qui tente de surnager dans un environnement polytraumatisé. Des femmes et des hommes qui sont confrontés à un rêve bien éloigné de celui que l'on associe au peuple américain. Un moyen de comprendre pourquoi une personne apparemment bien sous tout rapport pourrait voter différemment que vous bien que vos intérêts semblent se rejoindre... pourquoi un américain ne vote pas pour celui qu'un français juge plus compétent malgré la distance.
Franchement serie inutile et sans intérêt. Je pensais, avant de la regarder, que cette série traiterait de la pauvreté de la ville et de l'engrenage qui a fait, que cette ville des états-unis d'amérique, pays soi-disant le plus riche au monde, n'est plus rien à envier aux pires ghettos ou townships des pays les plus pauvres de cette planète. C'est juste une série qui traite de la gloire de la police de flint, contre les méchants délinquants noirs qui peuple cette même ville. Le tout avec des sous-entendus xénophobes qui considèrent les noirs délinquants comme les seuls responsables de cette situation sans jamais questionner l'agressivité de cette police face à cette meme population défavorisée et méprisée et de la pauvreté et l'indigence qui a plongés cette ville dans la criminalité la plus crue. Circulez il n'y a rien à voir!
Une série proche de la réalité qui n’a pas pour but la propagande mais tente plutôt de faire un constat politique, social et humain alarmant. Très beau documentaire qui je l´espere sera reconduit par une saison 2.
Oubliez tous ce que vous avez vu sur la police américaine. A mille lieus des productions Hoolywodienne, du FBI et autres NCIS débordante de technologies et de moyens, bienvenue à Flint Town, Michigan. Sauf qu’il s’agit d’un documentaire tous est vrai
Autrefois ville prospère avec une industrie automobile florissante et ses classes moyennes, Flint n’est plus que l’ombre d’elle même. Frappé de plein foué par la crise économique, doublée dune crise sanitaire, ayant conduit les habitants à boire de l’eau empoisonnée, la ville est ravagée par la délinquance. Dans ces conditions, le petit service de police de 98 agents sous payés et sous équipés ne peut pas faire grand-chose..
Les agents sont suivis pendant quasiment deux années par une caméra embarquée montrant leurs interventions, bien sur (quoique que peu), mais aussi et surtout leurs craintes et leurs doutes. En particulier, quand chose incroyable pour nous en France, leurs emplois est suspendu au vote d’une taxe sécurité par les habitants de la ville, permettant de les payer.
Pas de voix-off non plus, on est clairement pas dans un « reportage » de la TNT. Par contre de long moment où sur fond noir, la parole est laissée aux policiers, mais aussi à leur famille et aux citoyens
Très bonne série qui fait réfléchir sur l'état de la société américaine dans ce type de ville.
On se rend compte également que le modèle de cette police n'est pas en adéquation avec les attentes des citoyens, ce qui est le cas aussi en France, mais que les policiers tentent de faire tout leur possible pour satisfaire ces citoyens avec le peu de moyens qu'ils ont et toujours avec cette épée de damocles au dessus de la tête qu'est la coupe budgétaire et donc le chômage.
Les officiers sont attachants et j'ai presque envie de savoir ce qu'ils sont devenus depuis la diffusion...
Une plongée sans fard dans l'Amérique d'aujourd'hui aux prises avec ses réalités troublantes: pauvreté, criminalité, tensions raciales récurrentes. On sent que ces hommes, ces femmes, ces familles sont dépassées par un quotidien impitoyable. Les réalisateurs nous guident ici, sans juger, sans s'apitoyer. Quelle série! Elle nous fait réfléchir sur notre humanité.