Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tisma
290 abonnés
1 968 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 3 mars 2023
Une belle photographie et une histoire qui mène bien à de beaux sujets intéressants. Même si le début est long, on finit par être emporté par le charisme du personnage principal
Original, dépaysant, cette très bonne série nous entraine dans le tentaculaire bidonville de Bombay, où a fui un fugitif échappé d'une prison après un holdup qui a mal tourné. Des personnages fouillés, attachants, de l'action, de l'humour, de la tendresse, du cynisme, une pointe de politique, tout est en place pour nous offrir un vrai beau programme. Le charisme de Charlie Hunnam crève l'écran et la distribution générale tient bien la route. A voir.
Si il y a au début quelques longueurs, l'histoire gagne en profondeur ensuite , belles images, l'atmosphère de Bombay y est envoutante, cette série m'a donné l'envie de lire le roman.
Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette série. Elle ne manque pas de charme et se laisse regarder sans difficulté, mais trop de choses sonnent faux pour qu'elle devienne captivante. Tout le monde est beau dans cette série, tout le monde a un fond de gentillesse à part quelques seconds rôles sans beaucoup d'importance. Du coup c'est un peu lassant. Notamment ce héros qui prend régulièrement la parole pour nous rappeler qu'il n'est pas un héros alors que toutes ses actions montrent le contraire. C'est dommage parce que l'environnement, Bombay et ses bidonvilles, est exaltant. La photo est belle, les personnages souvent attachants. Mais au final, c'est un peu gnangnan.
Ne mérite pas plus pour l'instant (3 ep vu). Etant un grand fan de Charlie H depuis son role dans Sons of Anarchy, papillon ou encore last city of Z, sa présence dans la série m'a poussé à franchir le cap du visionnage. A mon grand étonnement (négatif), cette série est plate, aucun dialogue digne de ce nom, des acteurs tous moyens surtout son pote l'indien, une retranscription d'un milieu pas du tt naturel et des situations improbables (sortit de taule meme en australie, c pas si facile que ça puis la police indienne, ok c'est pas la meilleur mais ils sont pas cons n'ont plus) Je vais persévérer mais il s'agit d'une série pour tuer le temps , pas pour apprécier l'histoire pour l'instant. A poursuivre.
C'est pas mal ! La BO aurait pu être mieux. Cela dit la mise en scène est soignée. Quand au scénario, je ne sais pas s'il est fidèle au livre mais il est fait le taff. Le casting est très bon. À voir !
Série adapté du formidable roman autobiographique de Gregory David Roberts. La série suit le parcours de Lin qui débarque à Bombay après s'être évadé d'une prison australienne. Lin évolue entre différent univers qui s'entrecroisent : bidonville, criminalité bombayenne, et cercle d’expatrié. Parcours initiatique plein d’exotisme, la série est une belle réussite.
Au debut on decouvre les personnages qui si t attanchant. Mais j arrive toujours pas a comprendre qu on arrive a mettre des hommes nus dans ces eposodes ...ou bien sur sa se passe en Inde et ou les femmes sont voilées ...on dirait que l homme est rabaissé au plus bas .....du coup je mettrait 1 1/2....rien a cause de sa ...dommage sa a tout gaché ...a ne pas voir en famille
Efficace et assez égal quoique un peu convenu. Au fil des épisodes on apprend à apprécier les personnages malgré leurs objectifs cachés plus ou moins en conflit. J’ai beaucoup aimé me balader dans les rues de Bombay avec le meilleur guide de la ville Prabhu ! L’histoire se situe dans les années 80 ou pour adresser n’importe quelle situation il faut se rendre en face a face chez les autres protagonistes, attendre dans l’ignorance devant un téléphone fixe un appel. Ça semble a des années lumières de notre mode de vie, et pourtant ce n’était pas il y a si longtemps. J’aurai volontiers regardé la saison 2, mais il semblerait que cette histoire en restera là.
Quelques longueurs parfois mais la série est originale. J'avais adoré le bouquin, ça permet de revivre un peu cette aventure tirée d'une histoire vraie.
Série tiré d'une histoire vraie, ambiance de l'inde, diversité des personnages et des situations Quel dommage qu'il n'y ai pas de saison 2 L'ensemble de la saison 1 correspond à la moitié du premier livre. De quoi faire ne plus