Mon compte
    Hippocrate
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    2425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hippocrate ?

    166 critiques spectateurs

    5
    57 critiques
    4
    59 critiques
    3
    23 critiques
    2
    9 critiques
    1
    8 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dm25
    Dm25

    1 abonné 33 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    0,5
    Publiée le 13 décembre 2024
    Bon, STOP aux personnes qui écrivent des trucs du genre " cette série est super réaliste sur l'etat de santé actuel des hopitaux en France" !
    Etant soignant moi même, j avais bien apprécié les deux premières saisons de cette série...quelques invraisemblances, mais çà passait bien.
    C'est avec impatience que j'attendais cette saison 3 pour retrouver toute l'équipe et je dois dire que le premier épisode est une pure réussite niveau tension et réalisme nt nous plonge en apnée avec Alysson/Alice ....
    Et puis ensuite... patatras .... c'est bien beau de vouloir dénoncer les problèmes des hôpitaux en France mais encore faut il le faire avec un minimum de réalisme et de crédibilité...manifestement, Litti, ancien médecin, (et/ ou ses scénaristes )n'a pas du mettre un pied dans un hopital depuis un siècle....On assiste à une histoire totalement abracadabrante où les médecins , qui sont par nature censés de faire des raisonnements construits et censés après de longues études , font tout et n'importe quoi en prenant des décisions ubuesques et délirantes qui les feraient tous rayer de l'ordre des médecins sans recours possible dans l'heure sui suit ...alors par où commencer ??

    spoiler: déjà le délire du California où on a donc dans un service désafecté, entre autre un type en detresse respiratoire avec..son chien...une démente qui est...scopée... et un troisième patient avec un problème infectieux sévère.. nourris avec des Pitch et autres petits gateaux ... et dont les soins de nursings ( toilette, changes, drap, besoin...) sont assurés par...personne ... Bref...du délire ! le psychotique qu'ils placent dans le seul lit de réa restant pour "surveillance" alors que dans la foulée un mec fait une hemoptysie massive avec tamponnade, urgence absolue, qui seront gèrés dans le california en un coup d 'aiguille ! tout cela bien entendu sans infirmiere , sans aide soignante ...ces medecins etant des bêtes à tout faire... L'arrivée des patients de l'ehapd, pour rehydratation...acceptés par la cheffe de Réa qui n 'a rien à voir avec les urgences alors qu'il n y a donc plus de personnel et qu'une ehpad est capable de mettre en place des perfusions en théorie au moins en sous cutanée ... passons sur le fait qu'ils font passer cette ehpad pour une morgue qui jusque là n'a interpellé personne..... nous ne sommes plus à un délire près... La gestion de la crise par la rh et son bras droit est elle aussi malheureusement à mourir de rire ...quand on sait comment cela se passe dans la vraie vie... Passons aussi sur les situations grotesques comme quand l'interniste décide en pleine nuit de faire passer une epreuve d 'effort à Chloe...ou encore le chef des urgences qui n est pas capable d évoquer un diagnostic de GEU chez sa fille.... et que dire sur la soirée Halloween des internes... rien....
    J'arrête là le festival avec ces quelques exemples... tant il y en a d'autres ...
    Bref , cette saison 3 est un plantage total avec une accumulation de situations, de décisions, de comportement ...tellement incredibles que cela en donne le vertige !
    Cette saison 3 aura au moins eu le mérite de nous faire rire les mardi matins entre collegues après la relève médecin- infirmière ( oui cela existe encore mr Litti!) où nous revenions quelques minutes sur toutes ces invraisemblances irréalistes scénaristiques stratosphériques !
    Pour le grand public, l'hopital public est en souffrance, mais n'allez pas faire un rapprochement avec ce que vous verrez dans cette saison 3! après il est certain que si tous les medecins étaient de la trempe de Brun, Alyson, Chloe et cie... c'est à dire des médecins au dessus des lois, des recommandations, s'autosuffisant à eux même en faisant tout sans ide , aide soignante , et ash...les hopitaux francais seraient en meilleure forme ! les malades beaucoup moins...
    Dm25
    Dm25

    1 abonné 33 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    Je précise que cette critique concerne uniquement la saison 3 ! j'aurais donné 4 etoiles aux deux premières saisons... mais là c'est pas possible !
    Etant soignant moi même, j ai bien apprécié les deux premières saisons de cette série...quelques invraisemblances, mais çà passait bien.
    C'est avec impatience que j'attendais cette saison 3 et je dois dire que le premier épisode est une pure réussite niveau tension et réalisme qui nous plonge en apnée avec Alysson/Alice ....
    Et puis ensuite... patatras .... c'est bien beau de vouloir dénoncer les problèmes des hôpitaux en France mais encore faut il le faire avec un minimum de réalisme et de crédibilité...manifestement, Litti, ancien médecin, (et/ ou ses scénaristes )n'a pas du mettre un pied dans un hopital depuis un siècle....On assiste à une histoire totalement abracadabrante où médecins , qui sont par nature censés de faire des raisonnements construits et censés, font tout et n'importe quoi en prenant des décisions ubuesques et délirantes qui les feraient tous rayer de l'ordre des médecins sans recours possible la semaine suivante...alors par o ù commencer ?? spoiler: déjà le délire du California où on a donc entre autre un type en detresse respiratoire avec..son chien...une démente qui est...scopée... et un troisième avec un problème infectieux... nourris avec des Pitch et autres petits gateaux ... et dont les soins de nursings ( toilette, changes, drap, besoin...) sont assurés par...personne ... le psychotique qu'ils placent dans le seul lit de réa restant pour "surveillance" alors que dans la foulée un mec fait une hemoptysie massive avec tamponade, urgence absolue, qui seront gèrés dans le california en un coup d 'aiguille ! tout cela sans infirmiere , sans aide soignante ...ces medecins etant des bêtes à tout faire...L'arrivée des patients de l'ehapd, pour rehydratation... autre grand moment tordant et lunaire ...tout comme la gestion de la crise par la rh et son bras droit qui elle aussi est malheureusement à mourir de rire ...quand on sait comment cela se passe dans la vraie vie...Passons aussi sur les situations grotesques comme quand l'interniste décide en pleine nuit de faire passer une epreuve d 'effort à Chloe...ou encore le chef des urgences qui n est pas capable d évoquer un diagnostic de GEU chez sa fille lol

    Bref , un plantage total avec une accumulation de situations, de décisions, de comportement ...tellement non incredibles que cela en donne le vertige !
    Cette saison 3 aura au moins eu le mérite de nous faire rire les mardi matins entre collegues après la relève médecin- infirmière ( oui cela existe encore mr Litti!) où nous revenions quelques minutes sur toutes ces invraisemblances irréalistes scénaristiques stratosphériques !
    Pour le grand public, l'hopital public est en souffrance, mais n'allez pas faire un rapprochement avec ce que vous verrez dans cette saison 3! après il est certain que si tous les medecins étaient de la trempe de Brun, Alyson, Chloe et cie... c'est à dire des médecins au dessus des lois, des recommandations, s'autosuffisant à eux même en faisant tout sans ide , aide soignante , et ash...les hopitaux francais seraient en meilleure forme ! les malades moins... lol
    Moi44
    Moi44

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 novembre 2024
    tout est parfait, chaque épisode, tout les acteurs, figurants, les personnages. on a pas envie que la saison 3 s'arrête car on ne sait combien de temps il va falloir attendre.
    Laetitia Matzneff
    Laetitia Matzneff

    7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 novembre 2024
    Je viens de commencer la saison droit et c'est d'un réalisme total. Pour moi de toutes les séries médicales tous pays confondus c'est la plus prenante. On ressent le manque de moyen, la frustration des soignants... et en plus il n'y a pas de triangle amoureux donc on est focus sur les tensions.
    Marie
    Marie

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    0,5
    Publiée le 18 décembre 2024
    Très déçue de la saison 3.
    J’ai suivi les 2 autres saisons et ça allait encore, mais là, étant soignante également, je trouve ça ahurissant.. tout est dit dans le commentaire précédent..! Rien n’est réaliste dans cette saison, vraiment déçue de voir ça
    Simon Bernard
    Simon Bernard

    146 abonnés 571 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,0
    Publiée le 16 décembre 2024
    Au sein de l'hôpital Raymond Poincaré en région parisienne, de nouveaux internes arrivent pour faire leur stage au sein du service de médecine générale. Malheureusement pour eux, un mystérieux agent pathogène place en quarantaine tous les responsables de divisions, laissant les internes seuls face aux malades. Allison, Hugo et Chloé affrontent les hordes de malades aidés par Arben. Disponible sur canal+.

    spoiler: Cette saison 3 de "hippocrate" est très problématique selon moi. On s'enfonce de plus en plus loin dans la crise subie par l'hôpital public et les personnages adoptent des comportements absurdes. L'ouverture du California est une hérésie et je pense qu'aucun soignant encore moins de manière concertée ne ferait une chose pareille. L'intrigue nous ressert exactement les mêmes difficultés que dans les saisons précédentes, et évidemment on crie au scandale dans la majorité des cas. Sauf que la solution ne peut être que politique ! La série n'aborde jamais les vraies causes et fait retomber la responsabilité sur des individus.
    Nicolas Faure
    Nicolas Faure

    3 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 novembre 2024
    L’écriture est tellement juste et brillante c’est remarquable. Jeu des acteurs, mise en scène, tout est parfait. Thomas Lilti est certainement le cinéaste qui rend le mieux compte de la réalité des soignants, plus largement des aidants. Cette série donne envie de « prendre soin » des autres, comme le répètent les soignants de ce chef d’œuvre.
    Anto386
    Anto386

    24 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 décembre 2024
    Un Pur Bijou. Thomas Lilti réussit haut la main son passage a la télévision avec cette adaptation télévisuel audacieuse du film Hippocrate qui donne lieu a une Série Médicale Agrippant et Bouleversant qui marque une étape majeur dans l'histoire de la Télévision Française. Porté par une Réalisation Immersive et Nerveuse qui nous plonge en profondeur dans le milieu Hospitalier dans une ambiance Anxiogène et Mélancolique qui est accompagné par une Bande Originale prenante du trio Alexandre Lier,Sylvain Ohrel et Nicolas Weil qui apporte une véritable intensité aux moments forts de la série. Ensuite le Concept est Captivant et Édifiant en suivant le parcours mouvementer de Trois internes inexpérimentés et d'un médecin légiste essayant de survivre et de sauver les vies dans un Hôpital au bord de l'explosion dont reste Captiver de bout en bout dont la Série avec justesse a traiter des Thématiques très Réalistes et Authentique comme la Solidarité,la Responsabilité Médicale,les Dilemmes Moreaux,la Politique et la Société qui y sont distiller avec un réalisme sidérant dont le Rythme est Frénétique sans interruption pendant 3 saisons. Ajouter a cela, une Tension Oppressante qui nous maintient en haleine en passant par des Séquences Médicales Crédibles et Intense qui nous laisse pas insensible sans oublier une bonne dose d'Humour pimenter de Répliques bien senties ainsi qu'une note Emotionnelle particulièrement Puissante donnant lieu a des Scènes Intimistes Poignantes et Marquantes. Enfin le Casting Chorale est Exemplaire a tous les niveaux tout en connaissant une Évolution Constante et Fascinante mener par son quatuor d'acteur et d'actrice Fantastiques composer entre autres de la Pétillante Louise Bourgoin qui est excellente dans la peau de Chloé Antovska une jeune interne en anesthésie-réanimation qui est Passionnée,Arrogante et Complexe en passant par la Talentueuse Alice Belaïdi qui livre une Performance hors pair dans le rôle de Alyson Lévêque une Jeune Interne Émotif,Réservé et Volontaire qui est rejointe par l’Étonnant Zacharie Chasseriaud qui incarne avec justesse le rôle de Hugo Wagner un Jeune Interne Empathique et Sensible sans oublier l'Impeccable Karim Leklou qui est grandiose dans la peau de Arben Bascha un Médecin Imposant et Nuancé dont l'alchimie entre ces 4 Personnages distinguer fonctionne a la perfection a l'écran et qui sont également rejoint par une poignée de Seconds Rôles au Cordeau comme Anne Consigny,Géraldine Nakache,Bouli Lanners,William Lebghil et Éric Caravaca qui viennent apporter leurs contributions a cette Distribution Remarquable.En Résumer, Hippocrate est assurément l'une des plus grandes Séries qu'ait produit Canal Plus depuis 20 Ans tout en restant dans la continuité du Film Éponyme de 2014 de nouveau réaliser par Thomas Lilti qui signe une Série Dramatique Médicale a la fois Brillante,Âpre,Poignant,Haletante et Humaniste qui parvient a sortir du lot par rapport aux séries Médicales que l'on a habitude voir sur petit ou grand écran et dont on a hâte de retrouver nos Médecins favoris pour de nouvelles Saisons Exaltantes et Mouvementer.
    Bertrand Schaeffer
    Bertrand Schaeffer

    8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 novembre 2024
    Enfin une serie TV MEDECINE non américaine... Apres avoir vu tout ce qui est fait sur le milieu hospit. De urgences a Good doctor.. Hipocrate me dit que j'ai bien fait de rater médecine .
    10 ans hopitaux m'ont appris toutes les facettes de l'humain côté soignants et patients..
    Le ton est juste. L'ambiance prenante. Les tensions palpables. La salle des internes realiste mais en voie de disparition. Des scènes geniales de pédagogie medicale.. L'effondrement du systeme de santé. Ouf
    A voir une fois au moins par nos gouvernants.
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 449 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,5
    Publiée le 16 décembre 2024
    Comme dans les précédentes saisons, les personnages principaux ont évolué à leur façon, de nouveaux protagonistes émergent et on alterne les moments de tensions extrêmes (la récurrente réanimation) avec des passages plus calmes. On ne décroche toujours pas et ce, malgré une sorte de répétition générale de tout ce qui a été vu avant et une fin un peu absconse. C'est réaliste, bien joué même si de moins en moins novateur il faut le dire, mais ça reste tout de même en haut du panier des séries françaises !
    SteakFrites
    SteakFrites

    18 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    Sans cette saison 3, j'aurais sans aucun doute mis la note de 5/5, car la saison 2 est à elle toute seule un chef d'oeuvre. La saison 1 était très bien, mais la saison 2 c'est une véritable claque... Mention toute particulière à Igor, suivi de Brun et Hugo qui sont juste parfaits dans leurs rôles. Je ne suis pas du monde médicale alors j'ai apprécié découvrir ce milieu et le malaise qui peut y régner, la frustration du personnel hospitalier, le dégout, l'abnégation, le courage.. Tout ça je le savais déjà un peu de par ce qu'on entend à la télé, des amis .. Mais là, on le vit en quelque chose à travers nos yeux de téléspectateurs, et qu'est ce que la saison 2 fait fort la dedans, spoiler: Igor, ce goat qu'on a envie d'aider par dessus tout mais qui ne trouve plus une once de bonheur dans ce monde physique.
    .

    Et puis vint cette saison 3.. D'après moi presque mauvaise. hier , quelques heures après la sortie du dernier épisode de la saison, une amie médecin, en hôpital m'a dit "oublie ce que je t'ai dis, la saison 3 c'est n'importe quoi" et elle n'a fait que confirmer ce que je pensais, le coup de spoiler: l'hôpital clandestin
    c'est vraiment tiré par les cheveux, puis ça s'éternise, beaucoup trop gros pour être pris au sérieux, concernant Alyson, je ne sais pas pourquoi diable le réalisateur cherche spoiler: à la faire passer pour une énorme ....Son nouveau couple est d'ailleurs totalement incohérent les deux n'ayant aucun atomes crochus, voilà qu'elle récidive ses tromperies dans le dernier épisode de la saison.
    Puis mon dieu que ça tourne en rond. Gout très amer à la fin de la saison 3, ils auraient du s'arrêter à la 2 à mon sens.

    En tout cas, rien que pour les 2 premières saison, foncez, c'est une sacrée série.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

    146 abonnés 571 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 16 décembre 2024
    Au sein de l'hôpital Raymond Poincaré en région parisienne, de nouveaux internes arrivent pour faire leur stage au sein du service de médecine générale. Malheureusement pour eux, un mystérieux agent pathogène place en quarantaine tous les responsables de divisions, laissant les internes seuls face aux malades. Allison, Hugo et Chloé affrontent les hordes de malades aidés par Arben. Disponible sur canal+.

    spoiler: cette saison 2 de "Hippocrate" reprend les codes de la saison 1. On retrouve les mêmes personnages globalement dans les mêmes situations même si le démarrage amène Arben d'une manière différente. Malgré ce petit twist de démarrage, on repart trop rapidement sur les mêmes problématiques de places, de personnel, de nombre de lits d'hôpitaux, cette fois-ci au service des urgences. Le personnage de Bouli Lanners apporte un vrai plus. C'est à la fois un bon médecin et un bon manager, présenté comme idéal pour mener à bien les challenges de l'hôpital. Le suicide de son poulain vient briser toute cette illusion et renvoie la responsabilité sur les choix politiques.
    jb v.
    jb v.

    12 abonnés 77 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 décembre 2024
    Entre ceux qui applaudissent la mise en évidence de la réalité et ceux qui sont soi-disant soignant et pointe du doigt le manque de crédibilité (ben ouais ils sont soignants alors ils savent^^), on ne s'y retrouve pas tous! Mais c'est marrant quand même parce qu'on mets 0.5étoile en ayant tout rgardé.
    C'est une série et non un reportage; le but est de distraire, en partant de problème du quotidien, on brode une romance qui a le mérite de faire son job. Les épisoides s'avalent bien et le jeu d'acteurs est plutot très bien mené. La saison 3 part en vrille c'est vrai que même sans être de la partie, on voit bien les incohérence tellement elles sont énormes. Et alors?
    Nous ne sommes pas sur une série hospotalière avec barbara qui aiment Jayson, qui luit aime Grant... et ça fonctionne quand même. Les personnages sont attachants, la moralité du médecin (ou personnel en général) est exacerbé, la direction et RH on en parle pas c'est zéro pointé, mais dans ce mélange, en temps que spectateur... et bien j'en veut plus quand même. Et même ces "soignants" qui critiquent en mettant zéro continueront de regarder, parce que c'est rigolo!
    Série qui mérite
    conrad7893
    conrad7893

    305 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 janvier 2019
    Une vraie réussite cette série française qui met en lumière avec une frappe quasi chirurgicale la faiblesse de notre système hospitalier. C'est d'un réaliste à couper le souffle.
    Même les acteurs paraissent de véritables malades.
    Des scènes assez dures et choc et tellement vraies.
    Tous les acteurs sont investis . J'ai une mention particulière pour karim leklou qui m'a scotché dans son jeu tout en retenu et ses silences qui en disent long. Bravo également à louise bourgoin qui est impeccable ainsi que tout les autres.
    Cette série n'a rien à envier aux séries américaines.
    La france sait faire également de bonnes séries.
    Vivement une suite
    Seb007
    Seb007

    6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 décembre 2024
    Je rédige peu de commentaires mais la il le faut. Il faut une suite. Cette série est très réaliste. Les personnages sont attachants, Brun en plus cette saison 3 (mise à part l'incohérence sur David qui du jour au lendemain est libre à 100% pour bosser ici). 6 épisodes c'est court. On est loin devant des séries américaines. Ça me fait penser à la série Urgences, la 1ere qui était elle aussi très réaliste mais côté américain. Vivement la saison 4
    Back to Top