Mon compte
    Bonding
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonding ?

    57 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    16 critiques
    3
    7 critiques
    2
    11 critiques
    1
    4 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Bryan V.
    Bryan V.

    66 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 29 janvier 2021
    Une petite série Netflix, petite dans tous les sens du terme d'ailleurs. Les saisons n'ont même pas un quota de dix épisodes avec en plus de ça une durée d'environ un quart d'heure seulement pour chacun. Du coup, on en fait une bouchée, tout est très court, mais très drôle. Et on s'attache rapidement au duo de personnage, certains apprécieront sûrement plus Peete, et d'autres préféreront Tiff. Une chose est sûre, Maîtresse May est divine et magnifique.

    La série a un sujet plutôt trash dans l'idée (le sadomasochisme), et elle a un humour débordant qui ne manque jamais à la série. Il faut admettre que la réalisation est certainement bien trop propre et lisse pour une telle idée, après cela ne veut pas dire que nous n'avions pas de scènes osées et chaudes pour autant.

    Malgré cette bonne appréciation, je ne peux m'empêcher de penser qu'un tel projet donné à une chaîne comme HBO, ils pourraient en offrir quelque chose de tellement plus mature et grandiose, non pas que cette série n'est pas courtement appréciable, ça reste une bonne comédie, je suis d’accord, mais la faire plus « adulte » n’aurait peut-être pas été de refus d'autant plus avec un tel sujet.
    RealPrime
    RealPrime

    69 abonnés 1 656 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,5
    Publiée le 9 octobre 2022
    Egal à la première quoiqu'un peu moins percutante, cette expresse et dernière saison s'est voulu bien plus psychologique sur les personnages et moins saisissante sur le visuel, bien que ce programme ne se soit pas basé d'entrée de jeu sur la "violence visuelle sexuelle" mais beaucoup plus sur le verbale vulgaire. C'est déjà ça pour une série érotique mais soyons réaliste, -16 se doit encore une fois de respecter certaines "catégories" techniques. Si cela ne changea point, le casting resta cool et la vedette sensuelle Zoe Levin charma encore une fois par son jeu et regard de braise, son ami gay aura presque encore plus accentuer le caractère féminin de la communauté gay, pas franchement mn kiff personnel. Une série globalement bien penser qui aura eu un final prometteur mais bon, lorsque le contenu manque de punch et que l'audience n'y est pas, cela engendre certaines conséquences.
    RealPrime
    RealPrime

    69 abonnés 1 656 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 3 octobre 2022
    Originalité sexuelle, de l'univers involontaire de "50 Nuances de Grey", cette très courte saison de 7 épisodes d'une durée royalement ridicule de 15 à 20 min chacun se voit en une seule soirée et encore, on est par moment tenter d'accélérer tant les petites longueurs habituellement ridicule nous laisse penser que le contenu défile à vitesse grand V. Globalement, le scénario est bien penser, une étudiante en droit ennuyée par ses cours disons le clairement, se changeant en dominatrice S.M. la nuit assouvissant les fantasmes personnels de ses clients les plus surprenant. De l'autre, son ami gay timide à souhait et n'osant guère s'aventurer dans cette découverte par soucis de pudeur de voir son ami en tenue sexuellement attirante ou provocante et dont le parler trash est clairement drôle par moment mais évidement provoquant. Une saison donc expresse ou le développement personnel des personnages ne peut correctement se faire, quoiqu'à la difficulté pour suivre leur périple, rien n'est réellement compliquer. Sur le -16, rarement Netflix l'aura respecter, mais seulement le plan audio avec donc ce script vulgaire à souhait, drôle et surprenant mais après tous, un tel programme demande évidement certaine libertés de tons et tant mieux. Visuellement 0, rien de choquant et c'est bien dommage pour une série sur l'érotisme B.D.S.M. Enfin, notre duo complique fait merveille à commencer évidement par Zoe Levin faisant merveille de son talent et de son physique nerveusement attirant, le comique Brendan Scannell fait lui aussi merveille dans un grand nombre de scènes cocasses. Voir la dernière saison, peut-être, à voir au cas ou.
    Herve-thierry
    Herve-thierry

    8 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 2 juin 2021
    Une série sans rythme, sans humour, au coup de théâtre sans ambition qui utilise desthèmes d'actualité (féminisme, homosexualité, etc...) en se servant du bdsm comme argument et métaphore, le tout dans un ton bavard, psychologisant. Les relations humaines sont réduites à des liens mécaniques pour des désirs instrumentalisés, triste sexualité se voulant libre et provocatrice, donneuse de leçon.
    L'ensemble demeure puritain et moralisateur sous le masque.
    ffred
    ffred

    1 562 abonnés 3 992 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 janvier 2021
    Le sujet est audacieux, les dialogues, les scènes, les situations pour la plupart aussi. C'est plutôt bien envoyé, avec un format court, des épisodes de quinze minutes pas plus. La première saison était vraiment réussie et très prometteuse, la deuxième beaucoup moins. Elle s'attache trop aux états d'âme des deux héros et à leur relation. En attente de saison pour confirmer ou pas...
    ferdinand75
    ferdinand75

    490 abonnés 3 693 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 mai 2021
    Une manière originale d'aborder ce sujet délicat. Beaucoup d'humour et de dérision , pour cette Dominatrice , qui enseigne à un jeune novice toutes les astuces du métier .Des scènes assez amusante se rapprochant de la réalité? L'actrice principale , pleine de charme, joue vraiment très juste ,.
    JusteMoi
    JusteMoi

    35 abonnés 280 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 mai 2022
    Une petite pépite.
    Format court, peu d'épisodes, mais gros délire !
    Un régal, décalé, déjanté, avec un duo d'acteurs complémentaire et hilarant.
    Gérard B
    Gérard B

    12 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 7 mai 2021
    j'avais bien aimé la saison 1, l'idée de base, les personnages. mais la saison 2 ne m'intéresse plus du tout et je ne sais même plus pourquoi j'avais aimé la saison 1, du coup. j'ai donc baissé la note
    Franck L.
    Franck L.

    11 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 février 2021
    Série basée sur le SM version édulcorée côtoyant le monde gay. C'est "rigolo", un peu osé parfois mais avec des limites. Un épisode dure 15 minutes donc on gobe facilement les deux saisons actuelles. J'ai bien aimé les acteurs, bien choisis. Bref, une série qu'on regarde pour sourire un petit instant sur un thème coquin... mais pas certain d'y retourner une fois vue.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 16 février 2021
    spoiler: Une suite de série agréable mais il faut rester honnête sur le fait que bien que cela soit drôle cette saison ne casse pas trois pâtes à un canard.
    Léonard D.
    Léonard D.

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 27 février 2021
    Une série qui se regarde aisément : le format court, le ton humoristique qui contraste avec un univers bdsm édulcoré et la relation entre tous ces personnages en marge nous invite à dévorer les épisodes. Si la première saison pose le cadre et tend à intriguer, la deuxième perd en essence, en rythme et les personnages deviennent prévisibles voire insupportables. Le bdsm n'est pas tant un sujet de fond de la série qu'un moyen pour exacerber les comportements des personnages.
    Test Zone
    Test Zone

    8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 mai 2021
    J'ai très apprécié cette trop courte série j'espérais que la saison 2 soit plus longue car les épisodes sont assez courts .
    Tim L
    Tim L

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,0
    Publiée le 1 février 2021
    Une saison qui commence très lentement mais surtout une saison 2 qui a perdu son charme. Les dialogues sont vides et sans intérêt. spoiler: Au final on attend une saison complète pour voir que le père de Josh est en contact sans le savoir avec Pete.

    En bref, une saison sans humour décalé, vide d'émotions et de surprises, tournée presque à 80% sur le couple Pete & Josh.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    619 abonnés 2 812 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 19 mai 2019
    Éduquer par la vulgarité semble la nouvelle niche Netflix ; après Sex Education, voici venir Bonding, preuve s’il en fallait encore trouver de l’assaut exercé par l’identité et le communautarisme sur la culture actuelle. Il est terrible de constater que tout est amené aujourd’hui à se démocratiser, à être accessible au plus grand nombre en recourant, si besoin, à des couches de vernis qui donnent l’impression d’errer dans un kaléidoscope de filtres Snapchat. À l’honneur ici, le sadomasochisme, vaste prétexte peinturluré à une tambouille des genres sans queue ni tête (surtout sans tête), puisqu’il ne bénéficie d’aucune réflexion ni profondeur. Le sujet est effleuré, porte ouverte au voyeurisme de bas étage délivrant cet étrange sentiment de faire défiler les créations pop’art d’un collégien en plein éveil des sens. L’usage de la couleur et de la lumière échoue à trouver une quelconque signification, car de couleur il est question partout ; or, une désaturation du quotidien aurait permis, par exemple, de relever le temps onirique du fantasme. Ne cherchons pas trop loin dans une série aussi dépourvue de vision. Et encore une fois, le second degré n’annihile en rien la bêtise et l’indigence d’un ensemble trop hasardeux et grossier pour convaincre, réduisant le sujet qu’il prétend traiter à une collection de scènes au montage brutal – seul élément de brutalité dans une série aussi aseptisée – qui chasse les figures et les enjeux comme un index fait défiler sa story sur son réseau social.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 mai 2019
    Une série qui a l'audace d'aborder un sujet qui n'est facile à expliquer au grand public. Je pense qu'elle est encore un peu trop sage et qu'il conviendrait de montrer un peu plus. Très bel essaie de dé-diabolisation d'une pratique qui n'est pas encore entré dans les mœurs. Cette série gagne à être connu.
    Back to Top