Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Domroux
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 30 octobre 2021
Je suis fan de l'acteur principal que j'avais découvert dans the pianist avec une prestation plus qu excellente ! Des séries, il en sort tous les jours pour ainsi dire et il est difficile de trouvé des pépites. Les deux dernières que j'ai pu voir sont le bal des folles et Chapelwaite.
Amateur de s.King et dn.Koontz entre autre, je suis assez souvent déçus par les adaptations et bien que je n'ai pas lu le roman, j'ai trouvé la série prenante. Le rythme n'est pas toujours soutenu mais l'ambiance et le jeu des acteurs sont excellent. Fan d'histoire horreur, fantastique, j'ai pris beaucoup de plaisirs à voir cette série de qualité.
Elles sont malheureusement trop rares car elles ne plaisent pas forcément à tous le monde et sont arrêtés en cours de production ou alors elles sont tous simplement bâclés.
Une bonne surprise ! j'ai commencé à regarder sans grande conviction car ca ne me semblait pas trop "mediatisé"....et pourtant dès le premier épisodes, je me suis aperçu qu'il s'agissait en réalité d'une serie de qualité (dialogues qui sonnent justes, perso travaillés, décors et ambiance sympa, etc...), Je me suis ensuite enchainé les 10 episodes en un week-end et j'ai ete séduit jusqu'à la fin par le scenario, l'ambiance et les acteurs. Mention spéciale pour la VF de tres bonne facture (la voix de Brody colle bien au personnage je trouve) Certes la narration est lente et manque d'action mais ca lui confere aussi son charme particulier car on ne s'ennuie pas pour autant du moment que l'on est pas trop impatient. Je recommande donc à ceux qui savent apprécier les "dramas" fantastiques.
Chapelwaite risque de diviser la fan base de Stephen King mais reste malgré tout une très bonne fiction. Même si elle n'est pas très fidèle à l'œuvre d'origine qui est une nouvelle épistolaire.
La galerie de personnages n'est pas toujours très égale et repose en grande partie sur les épaules de Brody mais il meuble bien l'espace.
Ah Brody, qui a tout l'art et la manière de pouvoir se glisser dans des personnages plutôt loufoques (coucou Wes Anderson) ou dans un rôle dramatique (Le pianiste).
Ici Brody adopte le rôle du veuf anarchiste et laïque, à l'antithèse de l'Amérique puritaine qui le rejette. Un Brody tourmenté par le chagrin, la folie, la mort, gagné par la colère et la soif de justice. Un Brody en quête d'une paix qu'il ne trouvera jamais. Une famille mixte, crédible dans son rôle. De jeunes acteurs plutôt bons et qui contribuent à jouer cette famille déphasée, en marge.
Le seul bémol vient de la jeune actrice qui joue l'auteur. Je l'ai trouvé malheureusement un peu trop fade, elle ne tient pas la tête du personnage fort incarné par Brody.
Certains autres personnages sont aussi de bonne facture comme le Ministre qui prêche et derrière dévoue l'ensemble de ses discours. Ou encore le représentant de la loi déchiré par ses valeurs et mis en face de ses convictions.
L'ensemble tient en haleine et met bien en place la mythologie de King. Ma seule déception vient du final un peu bâclé et expédié trop vite. Presque trop happy ending pour le sombre tableau qu'on nous brosse.
A regarder malgré tout pour le scénario bien ficelé et la galerie de personnages bien étoffée.
Série complète avec un très bon jeu d'acteur, des personnages crédibles et des coups de théâtre. La série pose les bases pendant les 3 premiers épisodes puis tout s'enchaîne, on ne voit pas les épisodes passés. J'ai apprécié le fait qu'elle propose une vraie fin d'autre part, pas bâclée, elle prend le temps de proposer une réelle conclusion à l'intrigue.
Je suis une fan des S. King, mais aucune adaptation de ses romans et nouvelles au cinéma ou pour la TV n’est à la hauteur des livres. Chapelwaite est long, trop long, 6 épisodes auraient largement suffis. Sinon les acteurs sont vraiment au top, rien à redire à ce niveau. L’histoire est prenante aussi mais voilà j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueur et la série n’a rien de vraiment horrifique, ni de palpitant. Ça se laisse regarder mais je n’ai pas été captivée... Je m’attendais a plus d’emotions mais rien... Les écrits de S. King doivent rester des écrits....
Une bonne mini-série, certes c'est très lent et un peu "anémié". L'environnement (immersif), l'ambiance (insidieuse) et le casting sont à la hauteur, réussis. Par moment des scènes trop théâtralisées pour ma part. A découvrir 3.5/5 ! (une adaptation de King, ici une nouvelle, pour une fois pas saccagée).
Voila une nouvelle série qui en jette et pour les amateurs de Stephen King comme moi sa devrait vous plaire, alors oui c'est difficile de retranscrire une oeuvre sur ecran donc je vais pas être dur sur mon jugement. voir Adrien Body ici ma enchanté car lui quand il joue il croit ce qu'il fait et il est dans son jeu.. C'est ce que j'ai vu.. il nous emmène dans ses combats paranormal et je dois dire que sa fonctionne. La scene est poisseuse, souvent la caméra flirte avec le sombre et la nuit, la photographie est la et je me sens transporter dans cette aventure scénariale et étrange qui incite au silence et a la lecture.. J'en redemande..
photos sombres petite ville américaine de 1850 sombres habitants vivant une malédiction du mal sur leur bourgade . très vite' on comprend le malheur et le pourquoi mais tout n'est pas aussi simple qui fait que cette mini série avec le jeu de Brody est à voir
Adrien Brody toujours impeccable La série possède des décors plutôt réussi et l'ambiance est top dans l'ensemble. La série réserve quelques surprises qui valent le détour.
Magnifique , une série au top... Tout est parfait Une ambiance très prenante , avec une superbe photo, et une bande son extra à écouter sur un home cinéma.. Les acteurs sont très bons , et le scénario très intéressant ... Une des meilleures séries du genre que j ai vu Topissime
Un peu long au démarrage mais finalement plutôt réussi. Ambiance glauque à souhait, respectant bien l'univers de King, personnages complexes, casting réussi, histoire d'épouvante assez convenue mais traitée de manière originale... Oui, ça le fait. Ne laissera pas un souvenir impérissable, mais pas grave, un agréable moment de binge watching quand même.