Chapelwaite
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapelwaite ?

Scat
    Scat

Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai du mal à me faire à l'ambiance de cette série. Il lui manque vraiment une âme. C'est surjoué, entre la série et la pièce de théâtre.

Je ne suis pas fan de l'acteur principal. Il est sensé être un capitaine de bateau, donc avoir un minimum charismatique, mais je retrouve cette même expression que dans le Pianiste, sourcils levés en permanence comme pour supplier le monde de lui faire une place et de le préserver. Cela devient rapidement lassant et peu crédible.

Les autres acteurs effleurent également à peine leurs personnages et une nouvelle fois, manquent de crédibilité.

Pas d'âme non plus dans le lieu qui est un amas de bâtiments sans originalité, le genre de décors passe-partout qu'un décorateur stagiaire est capable de faire.

Pas d'effets spéciaux ou de techniques de mises en scènes dignes de notre époque.

Non, vraiment, une déception. Si l'on m'avait montré un épisode et que l'on m'avait dit qu'il s'agissait d'une adaptation d'une oeuvre de S. King, j'aurais vraiment cru à un canular.

Donc je passe.
    Tit
    Tit

Publiée le 1 mars 2023
    Une série vraiment de grande qualité car immerssivement envoutante par son ambiance bien glauque sur tous les plans (couleurs,son,petsonnages...) avec une lenteur peut-etre bien criticable par les amateurs de films d'horreur classique ,mais qui renforce tout ce coté sombre par l'intrigue,suspens,mystère...avec un très bon jeux d'acteur qui compense cela.

Une série qui aurait éte 5 etoiles "chef d'oeuvre si il y avait eu plus de fantastique ,de surnaturel démioniaque .
    Yann P.
    Yann P.

Publiée le 17 novembre 2021
    Dommage.... Beaucoup de moyens.... De bons acteurs... Et puis rien.... Tout est attendu presque risible
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 novembre 2021
    Une ambiance pesante et lugubre,une musique envoûtant,un casting de choix avec Adrien Brody révélé dans Le Pianiste,mais des longueurs et un final déroutant.
    Publiée le 11 octobre 2023
    Très belle surprise ! Je suis tombée dessus par hasard en cherchant une nouvelle série à regarder, sans grande conviction au départ. On est très rapidement pris dans une ambiance sombre, inquiétante sans être horrifique. La BO est sympa, les acteurs sont bons. Pour les fans du genre, un régal.
    Nani69
    Nani69

Publiée le 14 janvier 2022
    Serie plate , des persos d'une banalité absolue , 8 episodes pour nous dire que le méchant est dans le grenier , les adaptations de S.King ce n'est plus possible ..
    Morganelafée
    Morganelafée

Publiée le 13 décembre 2022
    spoiler: Une série qui démarre comme une série historique avant de basculer petit à petit dans la série d'horreur.
    Adrien Brody est très émouvant en père de famille prêt à tout sacrifier pour ses enfants. La fin est très touchante. Au final, une bonne surprise.
    Taiyô kim
    Taiyô kim

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 octobre 2021
    Excellente série pour ceux qui aiment l'orreur je recommande et le jeu d'acteurs est juste parfait super casting
    François Abitbol
    François Abitbol

Publiée le 17 novembre 2021
    Une excellente série, avec une histoire prenante et un casting très convaincant. Elle est plutôt flippante par son ambiance. Une excellente découverte
    Emma67 S
    Emma67 S

Publiée le 16 novembre 2021
    Insipide, lent, prévisible... J'ai tenu jusqu'au bout en passant directement à l'épisode final. Courage aux courageux.