Mon compte
    Hunters
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunters ?

    124 critiques spectateurs

    5
    30 critiques
    4
    32 critiques
    3
    18 critiques
    2
    23 critiques
    1
    12 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dja
    Dja

    3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    1,0
    Publiée le 18 janvier 2023
    La saison 2 est complètement passée à côté de ce qu'elle aurait pu être.

    Pour commencer pourquoi nous ressortir le personnage de Al Pacino ? spoiler: Déjà le plot twist de la fin de la saison 1 où l'on apprend que c'est en fait lui Le Loup, j'ai trouvé ça gros et franchement bof. Mais là le faire revenir à coup de flashbacks tout au long de la saison, juste pour le voir monter son équipe petit à petit et éliminer les personnes au courant de sa véritable identité... merci mais non merci, c'est que du temps gâché pour développer l'histoire des personnages encore vivants, et surtout ça tue tout le rythme de chaque épisode. À un moment donné passé le 4ème épisode, j'ai commencé à faire avance rapide sur ces passages là. Tout ça pour finalement apprendre que c'est lui qui a commandité l'assassinat de Ruth. Waouh... super.


    Pour les autres personnages, Jonah spoiler: que je trouvais le développement déjà stupide dans la saison 1 à vouloir être un chasseur alors que dès qu'il pouvait abattre un ennemi il se liquéfiait, dans cette saison 2 il est devenu un expert de la chasse. Je me dis : "Okay pourquoi pas, et même tant mieux, c'est qu'il a vraiment laissé de côté son côté petit garçon fragile et innocent ! En plus de la même manière que les nazis venus aux USA se sont crées une nouvelle identité, quitte même à avoir des enfants et créer une famille, lui aussi s'est crée une nouvelle identité grâce à laquelle il a une fiancée, mais en fait il s'en fiche d'elle et est juste prêt à tout pour la chasse. Cool !" .... Eeeeh bah non, au final il fait juste le canard tout au long de la deuxième moitié de la saison.
    Ça aurait été bien que Percy Jackson retourne dans sa licence...

    Pour Millie, spoiler: pourquoi nous montrer un personnage qui symbolise le côté lumineux de la chasse tout au long de la saison 1 pour la faire basculer en 2-2 de l'autre côté et ce dès le premier épisode ? Et où est passé l'équipe qu'elle devait créer avec la congresswoman Elisabeth Handelman qui était venue la recruter à la fin de la saison 1 ? Est-ce que ça n'aurait pas été plus intéressant de la voir monter une équipe "légale" qui aurait été plus ou moins rivale des Chasseurs ? Non au lieu de ça elle reforme les Chasseurs avec Jonah comme si c'était une sous-chef en qui ils aurait confiance. MAIS NON ! Jonah lui-même à la fin de la saison 1 dit "Millie va être sur nos talons à chaque étape"... bah visiblement non. Et au final elle sert à quoi cette pauvre Millie ? Elle est tourmentée 5 minutes par son meurtre de l'évêque, puis en 2-2 les scénaristes décident de lui faire avoir une histoire d'amour avec Soeur Harriet... okay, donc fallait juste à avoir un personnage LGBT sinon le wokistan allait se plaindre de ne pas être représenté. Ça marche, merci.


    En ce qui concerne Lonny et Roxy, spoiler: d'où ils ont eu une histoire d'amour ??? Dans la saison 1, ils doivent se parler 3 fois à tout casser, et visiblement Roxy et Joe ont un lien bien plus fort à développer. Et déjà pourquoi Roxy est encore là alors qu'elle a sa fille dont elle doit s'occuper ? Ça se sentait que les scénaristes ne savaient plus comment utiliser ces personnages, de la même manière que pour Mindy qui est juste utile lors du procès final de Hitler. Et pourquoi Roxy est toujours là après s'est faite tirer dessus par Joe alors qu'en voyant la vision qu'elle a de son père lui faisant la morale, lui disant d'arrêter de vouloir toujours lutter et juste être présente pour sa fille, on se dit qu'elle va enfin raccrocher. Non non, elle est toujours là. Okay.


    De manière générale, spoiler: pourquoi faire autant de référence dans la première partie de cette saison 2 à ce qui s'est passé en Espagne, qui a visiblement fait que le groupe s'est dissout ? Non, à la place on a des flashbacks montrant Al Pacino... mais bordel on s'en fout IL EST MORT ! Montrez-nous pourquoi le groupe s'est séparé, pourquoi Jonah est torturé au début de la saison, montrez nous ! Le storytelling c'est pas juste faire dire à des personnages "bah il s'est passé ci, ça et ça du coup voilà"... NON ! Pareil pour le lavage de cerveau de Joe, ce qui était une très bonne idée pour le coup en fin de saison 1. Eva lui dit clairement "tu es le futur", donc on se dit que les nazis ont mit au point un dispositif pour laver le cerveau à tout jamais, et au final quoi ? Bah Joe s'est fait arracher quelques ongles et s'est fait offrir un lapin par Hitler. WAOUH !


    Je ne m'attarderai pas trop sur les nouveaux personnages de Chava et Georges (lui est purement inutile) qui sont mal amenés et encore moins bien utilisés.

    Et la mention spéciale est pour Travis qui était l'antagoniste principal de la saison 1, à s'infiltrer, se déguiser, assassiner, etc, un vrai tueur de l'ombre. Et là quoi ? On le fait sortir de prison, on montre qu'il est devenu encore plus psychopathe mais au final le personnage fait juste des sourires débiles et sert juste à montrer sa musculature. spoiler: Tout ça pour finalement coucher avec Eva (alors que la relation ambigue de la saison 1 mère/fils cheffe/sous-fifre était bien faite, un peu comme Homelander dans The Boys) et se faire buter par Joe à bout portant (Joe qui a subi un soi-disant lavage de cerveau de ouf et qui redevient gentil d'un claquement de doigt juste parce qu'il a eu la pression quoi, merci...). Ah non pardon c'est vrai, il se fait pas tuer à ce moment là, même s'il se prend un coup de fusil en plein tête et à bout portant. Le mec s'en sort avec juste quelques cicatrices sur le visage.
    Facepalm.

    Les seuls passages relativement intéressants de cette saison 2 spoiler: était lorsque Hitler se fait arrêter. La scène dans le tunnel avec la vision des juifs morts dans les camps qui remercient Jonah et l'accompagnent, c'était une belle scène. Et le procès aussi était bien fait, j'ai apprécié les deux avocats et la question de donner un procès juste à tout prix, même au Mal incarné, était vraiment intéressante.
    Pour le reste, on aurait dit que les showrunners étaient soit à court d'idée, soit à court de temps, soit les deux. Je suis bien content qu'il n'y ait pas de saison 3 de prévue tellement cette saison 2 était catastrophique et a tué la plupart des bonnes choses qu'elle pouvait tirer de la saison 1. Comme il est souvent dit dans la série "Plus jamais ça".
    JusteMoi
    JusteMoi

    43 abonnés 332 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 janvier 2023
    Je suis tombée sur cette série complètement par hasard et je dois dire que je me suis laissée embarquer dès le premier épisode! Je ne comprends pas du tout les critiques négatives. Cette série est juste incroyable!
    De l'action, du suspens, des acteurs époustouflants, et un sujet passionnant.
    La saison 1 est au-dessus de la 2 car elle est très originale et le scénar est vraiment bien ficelé.
    La saison 2 comporte quelques longueurs. Mais franchement, on est quand même sur du très bon.
    spoiler: Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé cette traque de Hitler. C'est une fiction, alors pourquoi pas?

    J'ai aussi apprécié le côté Tarentino de certaines scènes, et le contraste avec d'autres, extrêmement tristes, pour lesquelles j'ai même versé une larme.
    En bref, j'ai adoré!
    Vince H
    Vince H

    12 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 janvier 2023
    Une série incroyablement bien réalisée avec un Al Pacino de classe mondiale! Le scénario est malin et on ne s'ennuie pas une seconde. Le scénario réserve plusieurs surprises de taille. Une des meilleures séries actuellement
    Jean N.
    Jean N.

    264 abonnés 598 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 28 janvier 2023
    La saison 1 était pas mal du tout , avec un sujet pas toujours facile : la traque des criminels Nazis dans tous les pays du monde par un commando de tueurs juifs commandés par le charismatique milliardaire Meyer OFFERMAN (Al Pacino)
    On rencontre l'équipe hétéroclite des "Hunters" au travers de la formation du jeune Jonah dont la grand mère vient d'être assassinée par un ancien nazi et qui rejoint tant bien que mal la légion des tueurs de Meyer. Enquêtes à travers le monde et liquidation parfois truculente des nazis démasqués ! Retournements spectaculaires et un final en Amérique du sud spoiler: avec l'apparition d'Adolf Hitler toujours vivant !!

    Et paf ! La saison 2 détruit la série en 2 coups de cuillère à pot avec un scénario incohérent qui fout tout par terre!
    On ira de ridicule en ridicule pour terminer spoiler: avec le procès d'Hitler qui sera épargné, du grand n'importe quoi !!
    Des flashbacks incessants ne sont là que pour garder Al Pacino et ils détruisent tout le rythme des actions . Enfin l'épisode 7 est une pure calamité , juste avant l'épisode 8 final c'est vraiment le faire exprès pour tuer la série dans son déroulement!!
    Seule bonne nouveauté , le look de Jonah à changé avec un carré long et le bouc qui lui donnent 200 pts de charisme en plus !!
    Devant l'échec de la S2 il n'y aura pas de S3 et c'est normal après un tel gâchis!!!
    paganini
    paganini

    8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 26 janvier 2023
    il y'avait tout les ingrédients pour que ça marche et les premiers épisodes étaient prometteurs. malheureusement plus ça avance et pire c'est. Le gros point faible étant le scénario mal écrit, tiré par les cheveux et pas crédible. les personnages ne convainquent pas, Jennifer jason leight est absolument nulle et ridicule. Le dernier épisode est grotesque et la fin banale. raté. dommage.
    Louis Hofmann
    Louis Hofmann

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    0,5
    Publiée le 22 janvier 2023
    La pire saison que je n'ai jamais regardée. Tout est mauvais : scénario, acteurs, dialogue. C'est une énorme tâche dans la carrière d'Al Pacino
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 31 août 2023
    3,5/5 Bien. La note est peut-être gentille mais la série se regarde avec plaisir, l'histoire est prenante et certains acteurs très bien choisis. Evidemment, Al Pacino en chef d'orchestre est un plus. Reste des personnages auxquels on a du mal à s'attacher, certains qu'on a toujours du mal à cerner puisque les revirements de situation sont courants. La cohérence de l'ensemble laisse quand même dubitatif bien que l'idée de départ est bonne, la série pouvait faire mieux en cherchant moins compliqué... (car c'est dans les rebondissements surprenants que l'on perd aussi de la cohérence). Bien mais aurait pu être bien meilleure.
    Nanoune
    Nanoune

    26 abonnés 423 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 13 avril 2024
    Superbe série vraiment pas mal l'intrigue est absolument passionnante jusqu'au bout le casting est excellent à regarder c'est vraiment pas mal !!!
    Sylvain
    Sylvain

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 17 janvier 2023
    l'écriture de cette saison 2 est navrante et absurde d'incohérences. Une saison 1 intéressante, une série gâchée!
    Ufc Jacquet
    Ufc Jacquet

    2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 janvier 2023
    Plein de choses agréables dans cette série, même si le sujet n'est pas des plus originales et que les incessants retour en arrière me déplaisent, ils sont néanmoins justifiés, les acteurs, dont de très grands, sont bons, les décors, voitures, environnement de l'époque sont un vrai plaisir. Un vrai mélange d'espionnage et d'histoire avec le côté très sombre du dernier grand conflit, un côté guerre froide, une approche enquête de police avec son lot de traitrises. Il y a tellement de mauvaises séries que je trouve celle-là très agréable.
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 3 septembre 2023
    3,5/5 Bien. On découvre être dans une uchronie (ou dans une vision différente de ce qu'on admet comme étant l'Histoire aujourd'hui en tout cas selon les points de vue). La fin fantasmée est assez originale et fait plaisir à voir, la série en elle-même a su restée maitrisée et en terminant l'histoire complète en deux saisons, on est sur un résultat raisonnablement bon. A voir, c'est très sympa :)
    Nanoune
    Nanoune

    26 abonnés 423 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 avril 2024
    Superbe série vraiment pas mal l'intrigue est absolument passionnante jusqu'au bout le casting est excellent à regarder c'est vraiment pas mal !!!
    Simon Bernard
    Simon Bernard

    140 abonnés 552 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 6 septembre 2024
    Jonah est un jeune new-yorkais vivant avec sa grand-mère et dealant de la drogue avec ses amis. Un soir alors qu'il est couché, il surprend un homme assassinant sa grand-mère et prenant la fuite. Dévasté et en rage de son impuissance, il est contacté par un vieil homme très actif dans la communauté juive et qui a une histoire commune avec sa grand-mère. Il lui propose de rejoindre son organisation. disponible sur prime vidéo.

    spoiler: cette saison 1 de "The Hunters" se déroule dans un cadre captivant : une chasse au nazis par des tueurs qui ont tous une histoire personnelle en rapport avec la shoah. L'intrigue parvient à assumer son côté fantasmé et ne se prend pas au sérieux : les personnages sont sur-saturés et les nazis sont joués de manière extrêmement diabolique, encourageant le spectateur à souhaiter leur chasse. J'ai trouvé le twist final un peu gros mais le show se veut spectaculaire et je lui pardonne ses ambitions parfois démesurées. Dans un souci de cohérence, les nazis adoptent un langage très virulent envers les juifs, les noirs, les asiatiques qui m'a heurté malheureusement.
    Scofield
    Scofield

    15 abonnés 531 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 23 décembre 2023
    Voilà une série que j'ai regardé sans trop d'ennui. Elle traite d'un sujet sérieux et délicat, à savoir la traque des nazis cachés aux USA. Elle se laisse regarder, mais s'égare en permanence entre scènes sérieuses, dramatiques et humour décalé. Il n'y a pas de ligne de conduite, pas de crédibilité, ça part dans tous les sens. On a du mal à comprendre pourquoi on passe de moments poignants et graves à un humour "cheap". Le grand écart entre des exécutions sommaires d'un côté et une danse sur la musique des Bee Gees d'un autre côté laisse un goût d'inachevé, de mauvais choix de réalisateur.
    Mario D.
    Mario D.

    22 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 juin 2024
    Superbe série de fiction où un groupe de Juifs décide de essayer de se faire justice en tuant des nazis, puisque le monde est indifferent au génocide des Juifs. Et aux USA en particulier on ne mesure pas la portée de la collaborations avec les scientifiques nazis après la fin de la guerre. Les acteurs sont excellents. Al Pacino fabuleux dans ce rôle complexe. Lena Olin épatante dans ce contre emploi. Ainsi que Jennifer Jason Leigh. Tous les acteurs sont parfaits y compris ceux qui jouent dans un seul épisode. Très bon scénario, très bons dialogues. Une esthétique marqué par la photographie très soignée et reprenant des codes différents, film "de guerre", polar, publicité d'époque et autres. Un procédé qui aurait pu être mauvais mais qui est très bien fait, très organique, justifié et source de "plaisir" esthétique de même que la bande son. Les acteurs ont très bien travaillé sur les accents (il faut voir cette série en VO!)
    Et en plus elle est d'actualité vu le contexte de résurgence de l'antisémitisme. Cette série, en plus d'être prenante, aide à réfléchir sur le fanatisme, la séduction d'un leader charismatique, comment on utilise un bouc émissaire, les procédés de projection, etc.
    Je conseille vivement!
    Back to Top