4ème saison plus courte que les autres ( grève des scénaristes en autres) mais bien rythmé !! Les épisodes s'enchainent très bien délivrant toujours des questions/réponses et regorgeant de mystères une nouvelle fois !! Le final est une nouvelle réussi et intriguant !!
Avec le concept extrêmement astucieux des flash forwards cette 4e saison relance pas mal l'intérêt de la série même si la finalité reste assez incertaine. Ce retournement de la temporalité donne des épisodes très intéressants et presque métaphysiques comme le The Constant, probable meilleur épisode de toute la série.
Que c'est poussif ! Un scénario qui patine et des personnages qui semblent perdus dans cette absence d'avancé des intrigues. Heureusement qu'il n'y a plus que 14 épisodes dans cette saison 4, sans aucun doute la plus mauvaise jusqu'à présent Les fast forward ont remplacé les backward sans que l'intérêt soit rehaussé. Tel un oasis en plein désert, le fantastique épisode 5, peut être le meilleur de la série, mérite néanmoins qu'on s'y attardé. J'accorde néanmoins une petite amélioration dans les derniers épisodes, mais c'est bien tardif ! Les mystères continuent de nous accrocher, mais après une saison 3 un peu en dessous et une saison 4 très moyenne, il faudrait inverser la courbe Mr Abrams.
Sûrement la saison que je préfère le moins. Je ne suis pas un fan des flashforwards, et cette histoire de bateau un peu surréaliste qui gâche espoirs des rescapés après espoirs juste pour faire continuer l'histoire, je trouve ça un peu raté.
Grêve des scénaristes oblige, cette saison est plus courte mais ne perd heureusement ni en travail d'écriture ni en rythme. Après le final ahurissant du 3ème tome qui introduisait les flash forwards, on nous dévoile peu à peu des bribes de la "fin" et de belles révélations en nous poussant à deviner comment nous en arriverons là. L'histoire est scindée en 2 vastes questions, quelles sont les intentions des gens du bateau, et que vont devenir les survivants du vol Océanic? Malgré quelques invraisemblances (les apparitions à Juliet, le rôle de Claire, Jacob...) et l'action prenant un peu trop le pas sur l'aventure, on se régale de ces nouvelles péripéties et on comprend peu à peu qu'à la fin, rien ne sera terminé!