Plus besoin de la présenter , Lost est clairement l'une des séries les plus cultes de tout les temps , J.J Abrams s'y laisse aventurer sans appréhension à l’égard des concurrence comme HBO ou encore FX . Par son style unique et inédit , les scénaristes laisse joué leur imaginations , leur fantasmes et joue la carte de l'île mystérieuse de manière totalement abstraite !
A peine la saison 2 entamer , la série à déjà repris sur le ton dont la saison 1 c'était terminer , suspense , questionnement , intrigue , nous somme rassurer , c'est bien Lost qui est de retour !
Les protagoniste de la saison 1 sont toujours grandiose , sans cesse a nous transmettre le frissons et nous donne a chaque fois cette impression de découvrir les secrets de l'île avec nous . Cette nouvelle entrée nous apporte un gros plus niveau casting et psychologie , Anna Lucia , Eko , Libby font leur entré en jeu , leur personnages concernera une bonne partie de cette saison semant trouble , perception , combativité … Cela aura été des éléments vitaux à la compréhension de chose questionner dans la saison 1 , c'est la réussite de cette saison , la continuité fait vivre la série et ouvre sans cesse de nouvelles questions !
Une nouvelle phase à donc été ouverte , c'est l'heure d'entrer en jeu avec – les autres – c'est gens paraissant longuement comme des bête sauvage sans âme d'où nous savions même pas s'il était humain ou surnaturel , cette saison aura eu un bon apport de réponse a se niveau mais l'illusion n'aurais t-elle pas joué un rôle majeur , Hurley particulièrement figure en être une des victime , ne le serions-nous pas nous même ?
Les état d'esprits de chacun change , les perceptions divergent , suivre chacun est un véritable régale mais fascinant de part les flash-back qui nous donne de plus en plus d'indice sur leur vie d'antan .
Vraisemblablement le véritable manque de cette second partie c'est le manque d'approche sur leur survis sur l'île , ont est énormément centrer sur les mystères et la survis qui était présenter dans la saison 1 a comme disparus de l'écran , pourtant il est vitale d'aborder ce sujet , il est je pense très important de continuer a montrer les moyen de survis des personnage .
L'aventure continue , les engagement sont tenus , très peux de temps mort , Lost accomplis la mission de la continuité sans entrave au scénario ! Hélas , la survis y est mise un peux trop – a mon goût – de coter , on se préoccupe beaucoup de répondre aux questions et d'en crée d'autre mais j'espère que la série ne s'en tiendra pas qu'à cela dans l'avenir ! La saison 3 abordera très certainement une entré en jeu plus présente des – autres – le groupe devra sans doute faire face a une maîtrise psychologique importante , va t-on le voir d’éparpillé ou combattre le mal ensemble … ?