Oui, cette saison 2 est mémorable ! Tellement d’ailleurs que tout m'étais si familier. Je m'étais déjà fait cette réflexion il y'a six ans lors de mon dernier passage et c'est une nouvelle fois la conclusion que j'en fait cette fois-ci. Je suis toujours aussi ébahis par le procédé, son scénario rocambolesque et finement écrit mais également par cette touche d'humanité et de tendresse qui une fois de plus trouve place à travers cette galerie de personnages. Si certains ont mes faveurs plus que d'autres ils sont tous et toutes extrêmement importants à l'avancée de l'histoire. Certains départs sont du reste fort touchants ... Lost fait partie des précurseurs dans l'exercice. On n'évite pas les traumatismes on se les mange de plein fouet, beaucoup sont autres que la mort bien entendu. Coté scénario les changements aussi opère, certains mystères s’éclaircissent ( plus ou moins ... ) et d'autres encore plus dingues pointent le bout de leur nez. La non plus les créateurs ne nous ménagent pas. C'est aussi ce que l'on demande à une série, qu'elle avance et qu'elle nous surprenne et c'est chose faite avec le deuxième acte de celle-ci. Bien et mal s'opposent, difficile de dissocier quoi que se soit dans se paysage tendancieux et ambigu ... Toute ligne est en permanence en mouvement et contribue au rythme fracassant de ces 24 épisodes. Pour moi il est tout de même difficile de faire l'impasse sur les liens qui les unissent, sur leurs parcours, les concordances qui les tiennent. Tout ce jeu titille avec une émotion réel, certaines séquences sont d'ailleurs déchirantes ... J'y reviens avec insistance mais cette deuxième saison est tellement forte en sensations qu'elle m'a renversé et passionné comme au tout début. Il est tant de calmer mes envies de lancer la saison 3 de suite et de couper un peu pour laisser du temps entre les chocs !
Une 2ème saison toujours aussi haletante !! Des révélations, des découvertes, des interrogations et toujours autant de mystères sur cette île !! La saison est captivante de bout en bout !! Les personnages sont très bien écrit et on s'attache facilement à certains d'entre eux !!
Meilleure que la précédente ! Si on retrouve la plupart des défauts de la saison 1, cette 2e saison de Lost est généreuse en événements et en émotion, notamment à travers des flash-backs pour certains très touchants. Le scénario est également plus innovant, avec notamment l'épisode "Dave" qui est quasi parfait. Les personnages sont étoffés, les nouveaux tels Desmond sont tout de suite intéressants, pas tous mais on fait le tri nous même comme dans la saison 1. Les zones d'ombres se dissipent doucement mais pas suffisamment pour qu'on s'arrête là. Adictif !
La découverte du bunker, la présence de Desmund, tant de mystères auxquels nous n'avons pas réponses. Cette sensation est génial, le début de relation avec les autres nous laisse bon espoir.
Nouveaux antagonistes porteurs d'un background intéressant, ouverture du bunker "de Pandore" et de tous les mystères qu'il révèle, découverte d'endroits spéciaux de l'île et rencontre avec "les autres", cette 2e saison nous laisse sur les rotules en enchaînant cliffhangers, trahisons, révélations et nouveaux questionnements pour nos héros. C'est une brillante réussite tant au niveau du scénario, du casting et de la mise en scène, l'addiction est totale et on passe outre les quelques invraisemblances ou fausses pistes perdues dans la jungle en espérant vraiment que les faiseurs savent oû ils nous emmènent, car on les suit les yeux fermés jusqu'au final, angoissant et impressionnant à souhait.