Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Lost : Les Disparus ?
Critique de la série
4,0
Publiée le 13 février 2020
Une série exceptionnellement bien écrite. Les personnages sont très fouillés et les mystères se dévoilent petit à petit (ce qui est à la fois frustrant mais qui par-dessus tout tient en haleine). C'est très bien interprété et plein de suspense même si ça part un peu en cacahouète sur la fin.
Critique de la saison 6
4,0
Publiée le 7 février 2025
Ultime saison qui répond encore une fois à beaucoup de questions laissé en suspens dans les précédentes saisons !! La fin très controversé ne plaira pas à tout le monde, pour ma part j'ai apprécié !! Clap de fin pour une série incroyable quand on s'y plonge réellement !!
Critique de la série
4,5
Publiée le 7 février 2025
Une série incroyable qui mérite le coup d'être vu ou revu en enchainant rapidement les saisons pour rester concentrer !! Que de mystères, de suspense et de tensions autour des naufragés et des secrets que regorge cette île !! Toutes questions à une réponse !! Les acteurs sont parfaits !!
Critique de la saison 5
4,5
Publiée le 29 janvier 2025
Une excellente saison avec comme thématique principale les voyages temporels !! j'adore ce concept, on apprend énormément de choses du passé relatés dans les autres saisons !! Les enjeux sont toujours là, le suspense présent et encore des questions sans réponses !!
Critique de la saison 4
4,0
Publiée le 10 janvier 2025
4ème saison plus courte que les autres ( grève des scénaristes en autres) mais bien rythmé !! Les épisodes s'enchainent très bien délivrant toujours des questions/réponses et regorgeant de mystères une nouvelle fois !! Le final est une nouvelle réussi et intriguant !!
Critique de la saison 3
4,5
Publiée le 7 janvier 2025
Une 3ème saison de haute volée !! Enormément de réponses apportés et également encore de nombreuses questions sans réponses encore !! Format idéal de 40min par épisode se consacrant souvent sur une intrigue agrémenté de flash back intéressant !! La scène finale m'a déconcerté !!
Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 14 novembre 2024
Une 2ème saison toujours aussi haletante !! Des révélations, des découvertes, des interrogations et toujours autant de mystères sur cette île !! La saison est captivante de bout en bout !! Les personnages sont très bien écrit et on s'attache facilement à certains d'entre eux !!
Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 8 novembre 2024
Une 1ère saison de haute volée avec une intrigue dingue qui ne donne qu'une seule envie, c'est de savoir la suite !!! Il se passe toujours quelque chose de mystérieux, les personnages sont pour la plupart attachant !! Pas déçu de se replonger là dedans !!
Critique de la saison 3
5,0
Publiée le 28 juin 2022
Début et fin de saison, vraiment énorme ! Nous avons enfin pas mal de réponses aux questions qu'on se posait. Première série qui a réussi à me faire pleurer avec spoiler: la mort de Charlie... Dominic Monaghan est un très bon acteur !
Critique de la série
5,0
Publiée le 12 juillet 2024
LOST, LA série maîtresse des séries de l'aire actuelle, celle par laquelle tout ce qu'on connait en terme de "série", et sa définition, à commencé.
6 saisons pour 121 épisodes s'étalant de 2004 à 2010, un pari risqué pour une époque ne connaissant pas ce type de format, à savoir une série dont les épisodes se suivent, pour former une histoire unique s'étalant sur 87 heures et 32 minutes, bien loin de l'air du steaming.
Une série puissante, avec une histoire originale prenante, de nombreux passages forts, que de rebomdissements et des personnages auxquels on s'attache vite, des ramifications, des mystères, des éclaircissements, mais jamais mal veillie.
Un chef-d'oeuvre indéniable.
Pour ma part je qualifierais la première saison de "pas mal",
La seconde de "très bien",
La troisième de "bien",
La quatrième de "pas terrible",
La cinquième de "très bien",
La sixième de "bien".

Une série à connaitre.
Critique de la série
4,0
Publiée le 30 août 2022
Une très bonne série fantastique sur un mystérieux crash d'avion avec des survivants sur une île paradisiaque et dangereuse.
Critique de la série
2,5
Publiée le 3 décembre 2024
Ca commence de façon très mystérieuse, de sorte que c'est très addictif. Mais, au fur et à mesure des épisodes, on sent de plus en plus la fabrication et les méthodes de fabrication, avec en particulier une alternance de flash back consacrés à chaque personnage, dont certains sont totalement inutiles. On se lasse donc très vite, du mois me suis-je lassé. Surtout quand on sait, et il est difficile de ne pas l'apprendre, que la chute n'a ni queue ni tête.
Critique de la série
5,0
Publiée le 6 février 2020
L'une des meilleures séries de tous les temps. Une écriture de scénario absolument révolutionnaire. La force de Lost, c'est ce que le spectateur y met de lui-même. Une série qui a marqué son époque et qui restera longtemps comme une référence.
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 mai 2020
Je termine une nouvelle fois cette série. Elle m'a émerveillé, retourné et prise de cours, encore ! Il y'a un plus d'un an qui me sépare de cette reprise ( 03/19 ). J'ai pris mon temps. Je n'avais pas revu Lost depuis 2013, j'avais qui plus est moins de patience à l'époque puisque je l'avais regarder en seulement un mois. D’où mon tempo ici, en maîtrise. Le meilleur pour réellement comprendre la portée d'une telle oeuvre.

J'ai pris l'ascenseur avec Lost, bon nombre de fois, les pics d'émotions se font sentir et ressentir une fois le moment achevé. Celle-ci est l'une des toutes premières à m'avoir scotché de la sorte. Je me suis pris d'amour pour le genre sériels en grande partie grâce à cette dernière. Son histoire rocambolesque et construite avec complexité ont forcement forgé ma haute opinion de cette création signé J. J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber. Les personnages qu'ils ont façonnés ont aussi un rôle prépondérant à mon attachement. " Gentils " ou " Méchants " peu importe. Kate, Ben, Jack, Hurley, Michael, Charlie ou bien Desmond, Jin, Juliet ou Penny, je les aime au fond tous. " Vivre ensemble ou mourir seul ", ces mots relaie bien l'idée.

En ce qui me concerne j'en manque. Lost est un rendez-vous important pour moi. Une revisite qui m'a chatouillé parfois, elle n'est pas si parfaite, tant mieux. Je ne l'apprécie au fond qu'encore plus, avec ses défauts, sans sa justesse ... L'essentiel est ailleurs. Alors Merci, de tout Cœur, encore et encore.
Critique de la saison 5
4,5
Publiée le 21 mars 2020
La cinquième saison de Lost embrasse définitivement ses retors et se lie du même fait au trouble préexistant ! La complexité de cette manœuvre prend tous son poids et galvaude par instants la mise en place de son ultime acte. La mécanique se relance toutefois tant elle suscite la curiosité et éveille nos sens en alertes constants. Les détails sont à ce jeu primordiaux ! Une fois encaissé sa distorsion et son stratagème nouveau la série retrouve de l'allant et brille sur le long terme. La saison est bien construite et les décisions prises au début paye à ce moment là. Pour l'aventure mais également en ce qui concerne nos protagonistes. Le parcours qu'ils et elles ont menés jusqu'ici les à inéluctablement changés ... Jack, Sayid, Kate et les autres ont sacrément morflés et ils se rattachent comme ils le peuvent. Certains passages sont du reste douloureux. Depuis toujours le regard posé sur ses personnages est selon moi la plus grande des qualités de cette série. On dépasse du même fait les carcans tout en conservant une opposition elle même non-manichéenne. Les Flashs eux se confondent à raison et sèment comme toujours de sérieux indices. Les derniers nous montrent qui plus est le visage spoiler: du personnage le plus énigmatique jusqu'ici recensé dans Lost, Jacob. Son trépas de la main de Ben est le pic de cette salve d'épisodes et l’élément qui amène l'ultime confrontation.
Je vais encore attendre quelques mois avant de me conduire vers sa conclusion. Il y'a un an je me relançais dans sa première saison et cette envie maintenu de faire duré le plaisir est en contexte d'actualité vis à vis du dernier passage un peu expéditif mais néanmoins très plaisant. Il n'en reste que 18 !