Cette série n'a rien à voir avec Spirit L'étalon Des Plaines. C'est complètement cliché : une gamine rebelle qui devient amie avec un cheval "dangereux") et incoréent : c'est un cheval sauvage qui passe les 3/4 de son temps à avoir une fille sur son dos et va dans un centre équestre. J'aurais préférer une vraie suite au film original.
Excellente série ! Il y a une continuité entre les épisodes et les saisons, on peut voir l'évolution des personnages dans le temps. Une très bonne chose (tout comme dans Spirit l'étalon des plaines) est que les chevaux ne parlent pas, ce qui nous empêche aucunement de les comprendre. Notre trio de chevaux (Spirit, Boomerang et Chica Linda) est super beau, et chacun à son propre petit caractère. Spirit reste malgré tout libre, il est courageux, fougueux et protecteur. Boomerang est plutôt coquin et très affectueux, et Chica Linda à plutôt l'âme d'une compétitrice. Personnellement mes deux chevaux préférés sont Spirit et Boomerang. En regardant cette série vous ressentirez certainement des émotions, car elle arrive bien à les transmettre ! Je ne peux que vous conseiller de la regarder si vous êtes fans de chevaux comme moi ! Enfin pour les détracteurs sachez qu'il ne s'agit du Spirit du film original de 2002 mais de son fils à lui et Rivière ! D'où sa liste blanche sur la tête d'ailleurs !
Alors j'ai regardé le première épisode de la première saison avec un ami et on a tout les deux eu l'impression qu'on viole le cadavre d'un de nos films préférés. Parce que, oui, cette série et une adaptation ou chose du genre du film "Spirit, l'étalon des plaines".
Bon je vais poser ça maintenant. Oui. Je sais que ils on fait cette série pour l'argent et non pas pour la passion (comme beaucoup de film pour les producteurs au moins). Je sais qu'ils ont pris les enfants pour des idiots à donné un sandwich à la VIANDE à au cadavre profané par le viole de Spirit (enfin il le chipe plutôt).
MAIS dans l'épisode tout ce que je vois c'est un cheval stupide, avec aucun charisme et pas une once de cette fougue que le film à.
La série est fade et trop rapide, il y a des moments qui n'ont pas vraiment grand sens et surtout tu ne ressent pas les tels émotions de peur, de tristesse, de d'espoir mais aussi de beauté et de compréhension et tant d'autres qui font que le films, je l'ai revus une cinquantaine (et sûrement plus) de fois sans me lassé.
Tour ce qu'ils font c'est que si les enfants plus tard regarde de nouveau cette chose et puis le films ils vont voir seulement une bouse affame les ayant pris pour de attardés manteaux.