Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vanessa L
278 abonnés
821 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 19 novembre 2017
J’ai toujours aimé les films de guerre ou les séries sur l’armée, impossible donc pour moi de passer à côté de Seal Team la nouvelle série avec David Boreanaz. Dès les premières minutes, on est pris dans la série, il faut dire que celle-ci est plus que bien filmée et qu’elle est très convaincante ! Ce que j’adore c’est voir les préparations de missions entre maquette miniature ou maquette grandeur nature ça reste très impressionnant (sans compter le nombre de fois qu’il faut qu’ils recommencent pour être au point le jour J). Au delà de ça elle est vraiment très bien filmée aussi bien de jour que de nuit (avec même vision nocturne!), les scènes d’action sont vraiment excellentes. Je dois avouer qu’on s’y croirait par moment tellement ça semble réel. Le mélange dans les épisodes de scènes sur le terrain, en mission, à la base ou dans la vraie vie donne un très bon rythme à chaque épisode. On sent qu’il y a fond non résolu dans les épisodes qui tardera je pense à ressortir mais qui reste réel. On ressent également le poids des fois de ce métier et surtout celui que ressent la famille de ces soldats qui risquent leur vie pour en sauver d’autres. Bien entendu, la série est pro américaine et ça c’est logique vu le thème mais je trouve qu’elle est juste dans le message qu’elle veut faire passer et elle montre les choses comme elles sont réellement.
En résumé, Seal Team est un de mes coups de cœur de la rentrée ! Vous allez me dire facile il y a deux de tes chouchous à savoir David Boreanaz et Max Thieriot mais quand même cette série est vraiment excellente. Certes, elle fait un peu office de vitrine pour recruter des soldats mais elle est surtout très bien faite. Elle est vraiment bien travaillée, très bien filmée et surtout on s’y croirait vraiment. Elle permet de se rendre compte de tout le travail de préparation avant les missions mais également comme se passent celles-ci. On rentre en plus dans la vie privée des soldats et tous les à-côté que peuvent engendrés ce métier. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette série !
Parmis la multitude de série sur une équipe de commando d'intervention, celle-ci se hisse vers le sommet. ■■ Des situations réalistes mettant en scène différents paysages, différentes sortes d'ennemis, des opérations variées... En faisant intervenir d'autres escouades de divers pays en collaboration avec les Seals. ■ Les entraînements, les préparatifs de mission, la vue du QG mobile, les rouages du système interarmées, l'intervention des services secrets, le tout filmé au plus près aide grandement à l'immersion. On s'y croirait. ■ Niveau action, l'aficionados ne sera pas déçu. Encore une fois c'est très bien filmé, pas de technique de la caméra qui gigote dans tout les sens et qui donne mal au crâne. Le rendu n'est pas brouillon ni totalement irréaliste. On ressent fortement qu'ils ont étudié avec des vrais militaires pour qu'à l'arrivée cela rende le plus authentique possible. ■ Les personnages sont variés et font de leurs mieux pour travailler dans l'homogénéité. Ils ont leurs problèmes émotionnels. Tout n'est pas tout rose dans le meilleur des mondes. Pas de gros cliché qui ferait sortir le spectateur de l'écran en levant les yeux au ciel. Les "gentils" sont loin d'être des modèles de vertu et le savent pertinemment. ■ Le show lui-même ne fait pas dans la dentelle, car c'est aussi une série dramatique. Ils n'hésitent pas entre autres à montrer le revers de la médialle avec les ravages que guerre fait à ses soldats et à leur entourage. Le portrait d'ensemble est sale et rugueux, pas lisse et poli. ■ Certes les américains sont les "héros" dans cette émission mais sans rentrer dans le patriotisme exacerbé. ■ Les acteurs jouent extrêmement juste, certains sont presque méconnaissables. David Boreanaz est au top du top dans son rôle de chef d'équipe qui essaie de concilier vie de famille et les (longs) déploiements où il doit mener à bien ses missions et gérer ses hommes qui ont parfois le sang chaud. ■ ■ La série est très bonne et peut aussi être meilleure en visant l'excellence. Je me réjouis qu'elle ait été reconduite pour une troisième saison.
Si le scénario semble se répéter au fil des saisons, la série vaut absolument le détour. D’abord, elle est extrêmement documentée sur le quotidien en mission des commandos de marine. Ensuite, elle repose sur un paradoxe conceptuel. Certes axée sur les missions de ces Marines, la série est avant tout un drame familial. Car c’est aussi et surtout le quotidien du foyer de ces hommes et ces femmes qui est traité. Tout comme dans la série "Urgences". En apparence, elle traite du quotidien professionnel des médecins et du personnel soignant de l’hôpital, l'intrigue des épisodes tourne surtout autour de leur vie privée. Ce qui fait aussi l’intérêt de la SEAL Team, c’est la qualité de ses acteurs, tous, plus vrais que nature. L’un intrigue tout particulièrement. Le dénommé Alan John Buckley. Dans la série, il arbore un accent gros et gras de sudiste américain prolo. En réalité l’acteur est Irlandais, a passé son enfance là bas, puis sa jeunesse et une bonne partie de sa vie d’adulte au Canada. Rien de commun avec ce qu’il donne à voir et entendre à l’écran. Un vrai Caméléon.
Boreanaz est au centre, une tâche importante dans un show qui ne laisse que peu de place à chaque acteur pour s'exprimer. Il est très bon dans une série qui se contente de remplir sa mission : nous garder attentifs et nous donner envie de voir où elle va aller par la suite.
J'ai découvert Seal Team sur Paramount + lors d'un essai gratuit de 7 jours, et je dois dire que je suis emballé par cette série que je place au même niveau que Yellowstone, 1883, 1923, The Billy The Kid, The Shield, etc. et même Downtown Abbey, c'est tout dire.
Une série comme on voudrait plus en voir. Certes, elle reste très élogieuse à l egard de l armée américaine et en particulier de ses SEAL mais quel réalisme dans les procédés opérationnels. De plus l aspect relations entre les différents personnages et ressenti psychologique est pleinement traité et d une belle manière. Dès que l'on termine un épisode on veut voir le suivant. On s attache réellement à ses guerriers qui malgré tout demeurent des hommes, avec un cœur, des sentiments et beaucoup d d'inquiétude. Heureux de voir que la blessure post traumatique commence à être pleinement traité au cours de cette deuxième saison.
C'est pas dans mes habitudes de noter une série en cours mais je dois faire une exception pour Seal Team. Parmi toutes les séries militaires (qui ne sont pas nombreuses), Seal Team est de très très loin la meilleure. J'aime beaucoup la composition des différentes opérations. On a un schéma assez récurrent mais qui fonctionne très bien et qui est totalement cohérent. On retrouve donc systématiquement une phase de planification avec la mise en place de la stratégie, ensuite il y a l'entrainement pour travailler la tactique et ensuite on passe à l'opération sur le terrain. A ça, ajoutez-y de supers personnages très bien écrit avec leurs forces et leurs faiblesses ainsi que l'impact psychologique de chaque mission et vous obtiendrez la série militaire la plus cohérente et la plus réaliste. Les différentes opérations sont très variées, on change souvent de décor, ce qui évite les côté redondant que pourrait avoir ce genre de séries et il faut dire que certaines opérations sont absolument mémorables. Un épisode en particulier avec un sous-marin et un fameux tube à torpille est un chef d'oeuvre. Pour tout les amateurs de films de guerre ou de contenu militaire, Seal Team est à voir. Une excellente série.
Comme je m'y attendais, une série américano-US très auto-centrée, en mode ingérence à fond les ballons et en justifiant le sauvetage du monde même sans son consentement. Côté personnages, ils semblent peu réalistes, dépeignant des fortes têtes. Passable.
Moi j adore. Une série intelligente, des acteurs qui sont ce qu ils font. Le casting est d enfer (sans jeu de mot)! Il y a de l action, de l émotion (beaucoup , surtout la saison 2). On voit que le budget est conséquent, et que le réalisateur à du talent. A regarder sans modération.
Je ne comprends pas tellement les avis négatifs sur cette série. C'est clair, c'est une vrai série de guerre US. Si vous n'aimez pas l'action ou certains côté de la société américaine, passez votre chemin. Moi j'aime. Et si en plus, comme c'est le cas, on rajoute, dans le scénario, des destins d'hommes, une vie de groupe, avec des fêlures dans leurs vies personnelles ou familiales, Cela devient intéressant. Avec ceci, les scènes de combat sont réalistes, on n'a pas à faire à des super-héros, qui sortent indemnes de tout ou prennent des risques impossibles. Ce sont des soldats d'élites, des SEALs, leurs missions sont crédibles et collent à l'actualité. D'un point de vue, de la réalisation, il y a de gros moyens financiers, ce qui est un plus, pour nous mettre dans l'ambiance. Bref, je suis fan de cette série. J'espère qu'il y aura d'autres saisons aux 2 existantes.
Vraiment sympa avec les premiers épisodes qui posent les bases ainsi que les personnages et les suivants qui lancent une intrigue palpitante et pleine de rebomdisement. Les scénarios sont plutôt probables (bon point). Comme la déjà dit un autre commentateur, le fait qu'ils ne survendent pas les US et qu'ils respectent les autres unités est vraiment appréciable. Un peu d'humilité dans ce type de sujet TV c'est vraiment un luxe! Seul point noir pour moi, mais pas foncièrement important c'est le déballage de tenues qui n'ont rien à voir avec l'unité. La série Six est certainement plus précise à ce niveau. Ça ne gâche pas grand chose cependant, à part si vous êtes un grand fan de l'unité. A suivre :)