L'équipe continue d'oeuvrer tout en faisant face à la pandémie de COVID-19 et les tensions raciales à Los Angeles entre les forces de l'ordre et la communauté noire à la suite des meurtre de Breonna Taylor et George Floyd .
Cette 4ème saison est l'égale des précédentes, scènes de fusillades, de courses poursuite et combats corps à corps au top, casting sincère et toujours si percutant. Le défaut du programme, comme bien d'autres, est de ne quasiment jamais trop s'intéresser sur le quotidien personnel des personnages, leur vie familiale autour d'une action professionnelle naturellement massivement présente. Mais à trop éviter ou partiellement là montrer, ...
Lire plus
jdroopy1
9 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 février 2022
La série est intéressante, elle se laisse regarder malgré des longueurs dans les relations entre personnages. Un grand merci à TF1 qui a décidé de modifier la programmation en avançant la diffusion des épisodes 17 et 18 initialement prévus le 8 février, ce qui m'a fait manquer ces deux épisodes. je ne regarderai pas la saison 5 que je préfère acheter, cela m'évitera ces coupures de pub incessantes. Une bonne chose donc...
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 4
S04E01 - Black Lives Matter
Hondo soupçonne la préparation d’attentats par des djihadistes. Un attentat-suicide est perpétré et toute l'équipe du S.W.A.T. s'active pour arrêter quatre terroristes quand Hondo découvre qu'un cinquième individu risque de passer à l'acte. Parallèlement, la pandémie de coronavirus prend de l'ampleur et la maire envisage de confiner la ville. La commémoration annuelle des émeutes de 1992 qui ont enflammé Los Angeles suite aux violences policières lors de l'arrestation de Rodney King donne l’occasion à Hondo et à son père de se remémorer cette période difficile pour leur relation. C'est également l'occasion pour Hicks de faire son mea culpa. Hondo est pessimiste quant au sort des noirs dans son pays...
S04E02 - Sous surveillance
L'équipe de Hondo est chargée par la CIA de retrouver un homme surnommé Le facteur, soupçonné d'être lié à Salman Radek, un baron du crime tchétchène, en cavale depuis des années. L'enquête les conduit à une villa qui semble inhabitée. Pourtant, Tan prend contact avec un adolescent qui y habite et parvient à prendre un cliché de Radek, prouvant sa présence dans la villa. L'équipe peut alors intervenir et interpeller le criminel en cavale. De leur côté, Tan vient en aide à sa mère, qui s'est faite agresser. Hondo reprend contact avec Michelle et apprend qu'elle a un nouveau compagnon.
S04E03 - Rocco et son frère
Leroy, l'ami d'enfance de Hondo, demande à ce dernier de plaider sa cause devant le juge en vue d'une libération anticipée. Hondo ne sait pas quoi faire et craint que cela remette en cause ses rapports avec Darryl. Dans le même temps, grâce aux informations d'un repenti, le S.W.A.T. s'attaque à une famille mafieuse, les Venuti.
S04E04 - Escorte à haut risque
Après le décès de la chanteuse Rhodium, l'équipe de Hondo est chargée de protéger le cortège funéraire. Mais une menace pèse sur la cérémonie et un fusil est retrouvé caché dans un fourré, sur le passage du cortège. Un ancien membre des Blue Boys, un groupe extrémiste qui affiche son soutien aux forces de l'ordre à travers des actes malveillants, veut s’attaquer au public avec des grenades au phosphore blanc, hautement dangereuses. Pendant ce temps, Jim hésite à s'entraîner à fond pour le concours de l'ILT, sentant que Chris lui en veut de s'être inscrit à cette compétition. Quant à Hondo, il doit faire face à Leroy qui vient de sortir de prison et souhaite passer du temps avec son fils. Mais Hondo craint qu'il ne l'entraîne hors du droit chemin.
S04E05 - Livraisons explosives
Des attentats au colis piégé sont perpétrés en ville. Après avoir rassemblé et analysé les fragments de bombes retrouvés sur les lieux des explosions, la brigade de déminage parvient à trouver l'empreinte du criminel. Il s'agit de Charles Pierce, un jeune homme souffrant de schizophrénie que la mort de son frère a fait basculer dans une folie meurtrière. Hondo et son équipe tentent de remonter sa piste avant qu'il ne commette un nouvel attentat. Tan, Street, Chris et Stevens passent le concours annuel de meilleur tireur. Lynch propose à Hondo de lancer une campagne pour le recrutement des noirs dans la police.
S04E06 - Le royaume des bienheureux
Miller dirige le "Royaume", une communauté religieuse en apparence normale. Mais cet escroc profite de la crédulité des gens pour s'enrichir. Il possède aussi un foyer pour jeunes en difficulté, qu'il oblige à mendier dans la rue en échange d'un lit. Zoey est l'une de ces résidents et lorsque son petit ami, Dylan, tente de la persuader de partir, Chris s'interpose. Elle comprend vite la situation et intervient pour que le S.W.A.T. s'en mêle. Tout s'emballe lorsque Dylan est kidnappé sous ses yeux et que Zoey disparaît.
S04E07 - Les soldats du feu
Une brigade de sapeurs-pompiers est prise pour cible par un tireur embusqué lors d'une intervention sur un feu de benne à ordures. Puis, les expéditions punitives se multiplient contre les soldats du feu. Pour Hondo et son équipe, il ne fait aucun doute que c'est la vengeance qui motive ces fusillades : en effet, la même brigade 127 avait malheureusement dû laisser des victimes derrière elle lors d'un grave incendie deux ans auparavant. Le capitaine Hauser en particulier a du mal à se pardonner l'issue fatale de ce drame… Pendant ce temps, la compétition fait rage entre Chris, Street et Tan. Ce dernier tente de se faire remarquer par ses supérieurs, quitte à risquer sa vie...
S04E08 - Croisade meurtrière
Après une course-poursuite effrénée, Hondo et son équipe parviennent à arrêter un homme ayant braqué une station-service et tué son gérant. A peine l’intervention terminée, le S.W.A.T. reçoit un appel lui signalant qu’une épicerie vient d’être braquée et incendiée. Toute l’équipe se rend sur place et arrive à temps pour sauver des flammes le propriétaire. L’interrogatoire du braqueur de la station-service et les images de vidéo-surveillance de l’épicerie révèlent aux enquêteurs que les attaques ont été coordonnées par un groupe de suprémacistes qui semble avoir prévu de perpétrer d’autres attentats. Avec l’aide du FBI, Hondo et son équipe tentent d’identifier les membres de la cellule et de les interpeller avant qu’ils ne commettent d’autres crimes.
S04E09 - Un coupable à tout prix
Erika a succombé à sa blessure et l'équipe d'Hondo fait l'objet d'une enquête afin de déterminer les responsabilités de chacun. Pendant ce temps, tout le monde est assigné au travail administratif sauf Deacon, qui n'a pas participé à la mission en question, et Chris, qui doit retourner voir la psychologue. En effet, Chris n'a pas encore réussi à rentrer dans l'appartement qu'elle partageait avec Erika. Désireux de savoir s'il a commis une erreur, Hondo retourne sur les lieux du drame et repère quelque chose qui fait avancer l'enquête : le terrain d'entraînement des Imperial Dukes ressemble trait pour trait à celui des Marines lorsqu'il était à Pendleton lui-même...
S04E10 - Faire face
Alors que toute l'unité est encore sous le choc de la disparition d'Erika, une nouvelle recrue, Nora Fowlers, intègre le S.W.A.T. en qualité de médecin tactique. Son aide s'avère précieuse alors que Hondo et ses hommes doivent sauver une femme des griffes de son kidnappeur. Parallèlement, Chris remporte le concours de l'I.L.T.
S04E11 - La pensée positive
Hicks et Mumford enquêtent sur la mort de leur indic, assassinée il y a quinze ans. Le suspect est relié à un trafic de drogue, qui produit des faux anti-douleurs coupés au fentanyl. Chris a toujours du mal à faire son deuil d'Erika.
S04E12 - Des vies à sauver
Suite à l'assassinat d'une journaliste d'investigation, l'équipe du SWAT va venir en aide à des activistes humanitaires originaires du Guatemala qui risquent de connaître le même sort. Dans le même temps, Hondo doit calmer le jeu au sein de sa famille. Son père menace de les quitter encore une fois.
S04E13 - Plan B
L'agent Valdez du FBI demande à Hondo et son équipe d'arrêter John Afton, un homme d'affaires qui a monté une vaste escroquerie en créant un fonds spéculatif. Pour s'enfuir, Afton engage Otto Brady, gérant de Capstone, une société de sécurité privée. Ses hommes et lui comptent faire fuir Afton par avion dans une caisse. Mais Afton va d'abord chercher son fils Jonah, pour avoir accès aux millions cachés sur un compte en Suisse à son nom. Obligés de se replier dans la forêt, ils sont débusqués par Hondo et son équipe. Brady tente de s'enfuir avec Jonah pour lui extorquer l'argent, mais Hondo le neutralise. Street tente d'aider Chris qui sombre dans l'alcoolisme depuis la mort d'Erika. Deacon fait connaissance avec Durham, un nouveau qu'il prend sous son aile.
S04E14 - Le Jugement Dernier
Une deuxième cellule des Imperial Dukes prévoit une attaque au gaz toxique dans un lieu tenu secret. Le S.W.A.T. entame alors une course contre la montre afin de déjouer cet attentat. Street s'assure que Chris garde la tête au travail et ne flanche pas devant ces souvenirs douloureux tandis que Luca tente désespérément de recruter Nora dans son équipe pour la course de relais annuelle. Hondo découvre que des jeunes extorquent de l'argent aux commerçants du quartier où Darryl et Leroy ont installé leur garage. Il tente de gérer la situation à sa manière tandis que Deacon émet des doutes au sujet de Durham : celui-ci semble partager une idéologie proche de celle des suprémacistes blancs...
S04E15 - Braquages en direct
Alors qu'il est de repos, Tan intervient sur les lieux d'un braquage et manque de peu d'arrêter un des suspects. Afin d'aider le lieutenant Burrows de la brigade criminelle à interpeler les voleurs, Hondo et son équipe décident de mener l'enquête et découvrent que chacun des hold-up perpétrés par la bande a été filmé par une journaliste indépendante. Sur les vidéos, les voleurs disent vouloir distribuer leur butin aux habitants de quartiers défavorisés. L'analyse d'une balle retrouvée sur les lieux d'un braquage permet au S.W.A.T. de remonter la piste de la bande jusqu'au quartier de la jungle dont les habitants sont menacés d'expulsion par leur propriétaire.
S04E16 - Fusillade au tribunal
Alors qu'ils sont appelés à témoigner devant la cour, Hondo et Deacon se retrouvent piégés par des hommes armés dans l'enceinte d'un tribunal. Hicks charge Luca de prendre en main les opérations.
S04E17 - Une question d'honneur
Shannon est une jeune fille victime d'un réseau de prostitution. Alors qu'un routier tente de la sauver de ses proxénètes, ces derniers ouvrent le feu. L'équipe d'Hondo intervient sur les lieux de la fusillade et comprend qu'Edgar McQuillan, l'un des proxénètes, s'est enfui avec trois autres jeunes filles et il n'hésitera pas à les tuer pour couvrir ses traces. Tan finit par le localiser grâce au témoignage de Shannon et Hondo l'intercepte alors qu'il s'enfuit à bord d'un camion-citerne percé, évitant le pire. Hicks annonce à Deacon et Hondo que Durham et ses collègues racistes ne seront pas sanctionnés. Hondo décide alors de prendre les choses en main et d'exposer toute la situation à la presse. Street souhaite donner une partie de son foie à sa mère, ce qui met en colère Chris.
S04E18 - Hors d'état de nuire
Suite à la parution de l'article du Times dénonçant les errements impunis de certains policiers racistes, l'atmosphère se tend au sein de la population noire. Un attentat à la bombe est perpétré dans un commissariat et après visionnage des caméras de sécurité, les enquêteurs identifient le poseur de bombe comme étant un certain Kevin Hilliard, leader du mouvement de protestation "Justice pour les Noirs". Arrêté, il nie toute implication dans l'attentat et se dit victime d'un coup monté. Les hommes du S.W.A.T. découvrent bientôt que Kevin Hilliard dit vrai et que l'attentat a été monté par la dernière cellule active des Imperial Dukes dans le but d'incriminer l'activiste et de déclencher un conflit racial. Pour ce faire, ils prévoient aussi de semer la panique lors de la prochaine manifestation anti-raciste. Hondo et ses hommes se lancent alors dans une course contre la montre pour mettre les membres du groupe terroriste hors d'état de nuire.