Ce soir à 21h05, TF1 reprend la diffusion de la saison 4 de S.W.A.T., après avoir diffusé les six premiers épisodes en mars 2021. En cours de diffusion sur la chaîne CBS aux Etats-Unis à ce moment-là, TF1 avait dû interrompre à la mi-saison sa programmation, laissant le sort des personnages en suspens après un début de saison centré sur le mouvement Black Lives Matter et les conséquences de la pandémie de COVID-19.
Intitulé "Le royaume des bienheureux" et diffusé le 6 avril dernier sur TF1, l'épisode 6 voyait l'équipe de Hondo (Shemar Moore) confrontée au leader d'une communauté religieuse utilisant la crédulité de ses membres pour les escroquer en les forçant à mendier dans la rue en échange d'un toit, et dont Chris (Lina Esco) tentait d'extraire une adolescente qui en était victime.
De son côté, Hondo, préoccupé par la relation que son jeune protégé Darryl (Deshae Frost) développait avec son père Daniel (Obba Babatundé) récemment sorti de prison, recevait une nouvelle troublante. Victor Tan (David Lim), quant à lui, devait faire face à un pépin dans l'organisation de son mariage.
Dans ce septième épisode inédit, " Les soldats du feu", l'équipe de Hondo enquête sur une brigade de sapeurs-pompiers prise pour cible par un tireur embusqué lors d'une intervention. Suite à cette attaque, plusieurs expéditions punitives se multiplient contre les pompiers.
Pour les membres du S.W.A.T., un terrible incendie survenu deux ans plus tôt, dans lequel la brigade des sapeurs-pompiers a laissé des victimes périr, serait à l'origine de cette vengeance. Mais une rivalité croissante entre Chris, Tan et Street (Alex Russell) menace l'équilibre du groupe, alors que Tan tente de se faire bien voir de ses supérieurs quitte à se mettre en danger.
Enfin, dans l'épisode 8 diffusé en seconde partie de soirée et intitulé "Croisade meutrière", Hondo et ses collègues interpellent un homme à l'issue d'une course-poursuite après que celui-ci a tué le gérant d'une station-service lors d'un braquage, avant de sauver in extremis des flammes le propriétaire d'une épicerie ayant subi un incendie criminel.
Ils découvrent ensuite que ces deux attaques ont été orchestrées par un groupe de suprémacistes blancs, qui prévoient d'organiser d'autres attentats... Pendant ce temps, Deacon (Jay Harrington) et son épouse se déchirent au sujet de leur fille lorsque sa mère exprime son souhait de l'inscrire dans une école privée.
En attendant de retrouver la saison 4 de S.W.A.T. sur TF1, vous pouvez revoir l'intégralité des trois premières saisons de la série sur la plateforme de streaming SALTO. La saison 5 actuellement diffusée sur CBS depuis le mois d'octobre 2021 est encore inédite en France.