Puis-je vraiment faire une "critique" sur cette série, sachant que mon expérience se résume à un épisode et demi ?
Quoi qu'il en soit, ami du cliché, sois le bienvenue dans cette série !
Deux flics se font tirer dessus à l'arme de guerre, on comprend qu'ils ne soient pas dans leur élément, mais "faites venir le SWAT, vite !" certes mais... l'appui d'autres patrouilles de police ne serait-elle pas bienvenue en un cas pareil, en attendant que "l'élite" arrive ?
On se paye la jeune recrue pas du tout adaptée au système (sans rire, ils gardent un mec qui met les autres en danger par son comportement dans une telle unité ?), la déchirante histoire d'amour hiérarchique, en lieu et place d'une saine émulation entre différentes unités du SWAT, on assiste, atterrés, a une guéguerre débile, presque haineuse... et tout le reste est à cette image.
D'habitude, je laisse au moins trois épisodes d'essai à une série afin de bien installer l'histoire, les personnages etc. mais là, au bout de 15/20 minutes, je me disais que non, ce n'était pas pour moi.
J'attendais des résolutions de prises d’otages, du "contre-terrorisme" etc. et j'ai doit à des missions de police normales (ok, le SWAT semble de plus en plus utilisé pour cela mais zut quoi, où est l'action, la vrai ?).
J'ai tout de même terminé le premier épisode, attaqué le deuxième... et de désespoir, j'ai laissé tomber.
Dire qu'il y a une deuxième saison (aller je suis sport, il est possible que la qualité se soit améliorée au fil des épisodes, ceci expliquant cela) alors que les histoires sont dignes d'un Derrick, les scénars pas crédibles (les personnages non plus), que l'action se fait rare... non je suis peut-être passé à côté de quelque-chose, mais je ne vois pas ce que ceux qui aiment trouvent de bon dans cette série.