Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 6 novembre 2019
Un grand regret de ne pas en voir d'avantage... Une série simple; trop peut-être? Une série où le manger tient une place essentielle, parce que ça fait du bien, parce qu'il y a toujours une saveur qui nous réconforte ou qui nous mène au partage... 2019, enfin une saison 2! Toujours du même calibre, un moment de bienveillance au cours duquel des écorchés d'une société parfois trop exigeante, viennent se réconforter en consommant un plat particulier.
Dans la série : "tranches de vie japonaises offertes par Netflix", cette deuxième découverte (après Samurai Gourmet) est peut-être un rien plus sombre et plus intimiste.
Toutefois, cette série à de quoi vous laisser embarquer dans les différentes histoires des clients de ce restaurant.
Plein d'humour et de leçon de vie. Dans la belle ville de Tokyo où se déroule cette série plein de charme nous laisse l'esprit se perdre entre histoire et cour de cuisine
"Midnight dinner Tokyo stories " est une série qui inspire le calme et la plénitude. On est présenté à differents portraits de personnages, aussi simple que profond. L'importance d'un moment fugace, d'un échange, d'une rencontre et du partage y prend tout son sens ici.
Si vous ne connaissez pas cette petite merveille. Je ne peu que vous invitez à vous asseoir, le chef vous invite.
Je suis tombé amoureux de cette série, je n'ai que trop rarement vu des œuvres aussi bienveillantes sans tomber dans le sur-jeux. En film, il n'y a que "Bagdad Cofee" qui s'en rapproche dans mes souvenirs (bien que le registre reste différent).
Tiré d'un manga populaire, Midnight Driver prend place à Shinjuku dans une gargote qui a la particularité de n'ouvrir que la nuit et dont le chef met un point d'honneur à répondre à toutes les demandes culinaires de ses clients. Chaque épisode étant centré autour d'un plat, de la cuisine Isakaya, ceux que l'on sert accompagné d'une bière ou d'un saké. Dans cette petite échoppe c'est toute la société japonaise qui défile, avec ses joies, ses doutes, ses questionnements. Elle présente un intérêt anthropologique certain mais est un peu trop académique, pour une série dans le même style mais plus fun je conseillerais plutôt "Samuraï gourmet".