Une pincée de South Park et une pincée de Simpson, on mixe le tout mixer dans un semblant de production Adulte Swim à l'allure d'un "Rick & Morty" ou encore "Bojack Horseman" et cela nous donnera l'hilarante série d'animation "Big Mouth" ! C'est une série animée avec des saisons d'environ dix épisodes d'une petite vingtaine de minutes environ. C'est une série pour les adultes, donc une limite d'âge doit être imposée. Elle est principalement constituée de caractère sexuel. La série parle principalement de sexe. Nous retrouverons de vrais sujets de la vie sexuelle, cela traite principalement du sexe chez les jeunes. D'ailleurs, il y a énormément de références à la culture pop. Et ça, c'est sans compter sur le passage de nombreuses icônes (Whitney Huston, Freddie Mercury, etc.). Et sans pour autant ressembler à de la comédie musicale ou une série musicale quelle qu'elle soit, nous avons souvent une musique au cours de certains des épisodes, une chanson directement chantée par l'un des personnages, ce qui apporte une gaieté encore plus qu'elle n'est déjà présente.
Nous assistons comme à une sorte de grosse expérience sexuelle. C'est ouverte d'esprit, tolérante et sans aucun tabou, les nombreux dialogues et scènes cocasses et osés pourront le prouver, une série qui s'avère être comme une sorte de leçon de vie. Une série culottée qui ne manquera jamais de transmettre pas mal de beaux et bons messages derrière tout cet humour et ces détails absurdes qui entourent cette histoire. Cependant, certains trouveront peut-être ça bien trop grotesque. Avec le recul, cela peut même paraître éducatif (ou pas.), cela fait quand même partie du "Cycle de la vie" ou tout simplement de "L'éducation sexuelle". En plus, il y a un fil conducteur et les personnages curieux seront guidés et surtout développés tout au cours de la série ce qui en donne de bonnes évolutions au fil des épisodes / saisons, même s'il est vrai que l'aspect de ces personnages n'est pas forcément changeant au fil du temps, quoique.
Enfin bref, c'est vulgaire, salace et par moments assez absurde et un peu trash. Typiquement le style de série animée pour adulte vraiment fendard avec du second degré.