Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Big Mouth ?
Critique de la saison 1
1,0
Publiée le 23 octobre 2023
A la recherche d'une série d'animation "adulte" après la fin prématurée du très bon "inside job" (un grand merci ironique a Netflix"), et avant la 7e saison de l'enormissime Rick et Morty, je pioche dans ce que me propose cette même plateforme et lance le premier épisode de Big mouth, sans regarder le thème, plutôt confiant dans les choix de l'algorithme.

J'ai abandonné a la moitié.

Non que je soit prude ou je ne sais quoi mais je trouve que ça manque énormément de finesse.

Et puis regarder des ados se faire leur petite affaire, entre deux explosions de comedon, avec un humour degré 1 qui se veut être un troisième degré, ça me laisse au mieux perplexe et au pire avec un certain niveau de malaise.

Je voulais comprendre pourquoi une note si élevée ... Bah je comprends pas.

Je passe a autre chose.

Bon courage a ceux qui s'accrochent plus longtemps que moi. J'ai un temps de cerveau disponible limité 
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 septembre 2024
Franchement pas trop mal. Je viens de finir la saison 2. C'est assez drôle. Il faut avoir un bon humour bien-sûr. On suit l'histoire d'un jeune et ses amis. Les hormones monstres sont bien trouvés. On a un peu de drame, un peu de comique. Les personnages sont bien développés. Je vais regarder la saison 3.
Le dernier épisode de la saison 2 est balaise. On voit un petit aperçu du monde des hormones et c'est bien fait.

L'adolescence et ses moments compliqués ou beaucoup sont passé par certains scènes. C'est drôle. Ça change des autres séries. Le seul personnage que je trouve moin bien c'est le prof de sport qui est vramniment cucu.
Critique de la série
4,5
Publiée le 5 novembre 2023
Une superbe série animée très intelligentes sur l'adolescence. C'est pleins de leçons sur la vie et surtout sur la puberté. Et tout cela sans ce côté politiquement correcte.
Une série animée sans langue de bois à mis chemin entre South park et les Griffin.
J'aurais aimé voir ce genre de série lorsque j'étais adolescents.
Bravo Netflix. 4.5/5
Noélia Hauguel

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 23 août 2024
Vraiment incroyable, j'ai 16 ans et je trouve que la série est vraiment très intéressante, elle est éducative mais pas non plus moralisatrice, ça reste drôle même en abordant des sujets délicat, des sujets que je n'avais jamais vu ailleurs. J'ai appris plusieurs choses dont je n'aurai jamais entendu parler sans cette série. Les personnages aussi sont intéressants, ils sont bien développé et attachant. Je suis très contente que cette série existe, beaucoup d'ado en on besoin
Strappazzonlolo54

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 13 août 2024
Comment dire… UN CHEF D’OEUVRE !! C’est super cool comme série surtout pour les ado en pleine puberté, tout est expliqué de manière cru et sans tabou avec un humour très… spécial
vernonsullivan92

3 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 21 octobre 2023
Très bon dessin animé adulte, très woke - inclusive, sans que ça paraisse trop forcé, ils semblent naturellement à la page.
Pour moi Le seul défaut sont les chansons, presque 1 par épisode, personnellement j'ai du mal à les supporter.
Et pour celui qui recommande la série pour les 7-13 ans, il faudrait qu'il se fasse consulter. Clairement une série pour les adultes, jeunes adultes, adolescents au plus jeune.
Critique de la série
4,0
Publiée le 6 décembre 2020
Une pincée de South Park et une pincée de Simpson, on mixe le tout mixer dans un semblant de production Adulte Swim à l'allure d'un "Rick & Morty" ou encore "Bojack Horseman" et cela nous donnera l'hilarante série d'animation "Big Mouth" ! C'est une série animée avec des saisons d'environ dix épisodes d'une petite vingtaine de minutes environ. C'est une série pour les adultes, donc une limite d'âge doit être imposée. Elle est principalement constituée de caractère sexuel. La série parle principalement de sexe. Nous retrouverons de vrais sujets de la vie sexuelle, cela traite principalement du sexe chez les jeunes. D'ailleurs, il y a énormément de références à la culture pop. Et ça, c'est sans compter sur le passage de nombreuses icônes (Whitney Huston, Freddie Mercury, etc.). Et sans pour autant ressembler à de la comédie musicale ou une série musicale quelle qu'elle soit, nous avons souvent une musique au cours de certains des épisodes, une chanson directement chantée par l'un des personnages, ce qui apporte une gaieté encore plus qu'elle n'est déjà présente.

Nous assistons comme à une sorte de grosse expérience sexuelle. C'est ouverte d'esprit, tolérante et sans aucun tabou, les nombreux dialogues et scènes cocasses et osés pourront le prouver, une série qui s'avère être comme une sorte de leçon de vie. Une série culottée qui ne manquera jamais de transmettre pas mal de beaux et bons messages derrière tout cet humour et ces détails absurdes qui entourent cette histoire. Cependant, certains trouveront peut-être ça bien trop grotesque. Avec le recul, cela peut même paraître éducatif (ou pas.), cela fait quand même partie du "Cycle de la vie" ou tout simplement de "L'éducation sexuelle". En plus, il y a un fil conducteur et les personnages curieux seront guidés et surtout développés tout au cours de la série ce qui en donne de bonnes évolutions au fil des épisodes / saisons, même s'il est vrai que l'aspect de ces personnages n'est pas forcément changeant au fil du temps, quoique.

Enfin bref, c'est vulgaire, salace et par moments assez absurde et un peu trash. Typiquement le style de série animée pour adulte vraiment fendard avec du second degré.
Critique de la série
4,0
Publiée le 16 décembre 2019
Une très bonne série qui parle de la puberté pour les adolescents. Une bonne série qui prend beaucoup de choses en compte, le regard des autres, le Cyber-harcèlement, la dépression, l'amour, la bisexualité, le rapport à la drogue. Beaucoup de choses sont expliquées de manière, certes vulgaire, mais surtout de manière percutante et qui permet aux ados de prendre conscience de leur corps !
Critique de la saison 1
1,0
Publiée le 24 janvier 2019
J'ai trouvé cette série très peu intéressante, si ce n'est sans aucun intêret, à peine drôle.

Je ne la recommande pas
Critique de la série
3,0
Publiée le 3 mai 2021
Une série que je trouve charmant et intéressant puis marrant sur la forme mais terrible sur le fond, car on banalise avec des images animées des comportements déviants et décalés de la jeunesse. Netflix devrait faire d autres choses et crée des projets un peu plus retenus. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
Jérémie F

5 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 25 juillet 2019
Par où commencer? Cette série ferait passer la saga american pie pour un chef d'oeuvre indépassable. J'irai même jusqu'à dire qu'elle représente le niveau zéro de l'humour, chaque situation est d'une lourdeur abyssale. Sans parler des graphismes ideux. Ma note est certes un peu dure mais elle est là pour contrebalancer les autres, bien trop hautes. Par ailleurs, elle est présentée comme étant une série pour adultes mais n'est-il pas malsain que des adultes regardent ça? Le seul et unique sujet abordé est le sexe chez les ados. Sans être particulièrement prude je trouve cela, à minima, de très mauvais goût.
Critique de la série
0,5
Publiée le 20 mars 2023
Ni drôle, ni même divertissant, juste malaisante, je comprends pas comment cette niaiserie peut avoir 4.1 étoiles XDDD. Une farce
Critique de la saison 3
4,5
Publiée le 9 octobre 2019
Bonjour mes chers élèves. Tout le monde est là . Parfait. Que tout le monde s'assied à sa place le cours va commencer. Léo et Hubert-Maurice vous ne commencez pas à discuter sinon ça va finir en heure de colle.
Le cours d'aujourd'hui aura pour thème l'une des séries animées les plus inventives et loufoques qui vient de faire son retour sur Netflix pour une saison 3 des plus réjouissantes, j'ai nommé bigmouth.
Quelqu'un peut me rappeler de quoi parle cette série .
De sexe ? Merci Alphonse tu aurais pu lever le doigt mais pour une fois que tu participes... Alors oui mais non pas uniquement. Durant la saison un et deux lum série s'est surtout attaché à explorer les effets de la puberté sûre de jeunes adolescents. Tout d'abord sur les changements physiques que l'on subit tous à cet âge-là, les auteurs abordent donc tous les petits moments gênants de cette période aux combien charnières, les poils qui poussent, la voix qui mue, j'en passe et des meilleures. Et comme un changement ne vient jamais seul l'esprit et le caractère changent aussi bien souvent à cette période grâce à une montée d'hormones parfois incontrôlable.
Et comment la série est-elle parvenue à incarner cette révolution qui arrive sans crier gare ? Oui Églantine ? Tu disais . Les hormones monsters oui c'est bien ça. Génie monstrueux qui apparaît alors que personne ne les invoquer, les hormones monsters se présentent comme des guides chargés de mener l'adolescent qu'ils accompagnent, ou hantent selon le point de vue, à travers les méandres de la puberté. Sauf que comme leur nom l'indique ce sont des concentrés d'hormones rarement capables de prendre les bonnes décisions.
Et c'est là tout le génie de la série, et son humour aussi, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? Oui Gontrand ? Car cela crée une dichotomie entre le réel et la vision du téléspectateur tout en créant un sentiment de détachement qui permet à la série de tout oser ?
On s'en souviendra que tu as sauté une classe mais l'idée est là oui les hormones monster agissent comme ces petits diables que l'on représente juchés sur notre épaule lorsque l'on s'apprête à commettre un acte répréhensible. Car tout le monde sait qu'il n'y a pas de petit diable au final, celui qui prend la mauvaise décision c'est nous-mêmes. Ainsi en regardant Andrew, Nick ou Jessie suivre les conseils de leurs hormones monster on se revoit à leurs âges prendre les mêmes mauvaises décisions et se retrouver dans les mêmes situations gênantes.La saison trois délaisse quelque peu les affres de la puberté pour abordé de plain-pied la question des relations sentimentales et de l'attirance sexuelle. Vaste sujet qui nécessite que les créateurs Nick Groll et Andrew Goldberg... Oui Zabrina ? Oui effectivement ce sont les mêmes prénoms que les deux personnages principaux, c'est bien tu suis. Que les créateurs donc, disais-je, élargissent leurs caméras afin de laisser plus de place aux personnages secondaires. La série adopte un aspect choral parfaitement dosé où nos petites bombes à hormones peuvent s'exprimer vulgairement et de manière maladroite mais tellement touchante.

Puisque la série se veut pédagogique depuis ses débuts, les sujets de société qui animent les débats actuellement ont aussi droit à un traitement. On aura donc un épisode sur le sexisme scolaire et sur le harcèlement. Alors oui ça manque parfois de subtilité mais les auteurs ont le mérite de montrer un large panel de réactions et d'avis sur ces questions sans jamais porté de jugement sur les choix que font les jeunes personnages de la série. Ce qui est déjà une réussite.Il y aurait tant et tant à dire sur cette série, sur ses dialogues savoureux, sur les fantômes de la pop qui hantent le grenier de Nick, sur la relation parents-enfants et bien d'autre chose encore mais la fin de la cour approche et je j'entends déjà les chaises racler le sol au fond alors pour finir je vous dirais de foncer regardé cette si ce n'est pas encore fait et d'avaler les trente épisodes plus l'épisode saint Valentin... quoi Leo ? Je peux savoir pourquoi tu rigoles .
Critique de la série
5,0
Publiée le 6 mars 2021
C’est tres sympa, drole, tous les problèmes d’ado et la découverte du corps et des émotions
Je rigole bien devant cette série pour grands !
Jessicachoron2005

1 critique

Suivre son activité

Critique de la saison 4
3,0
Publiée le 10 décembre 2020
Franchement j'adore cette série. Mais un moment donner quand ont regardes bien et écoutes bien cette Missy fait des réflexions RACISTE à une personne de couleur blanche la sa ne passe pas pour du RACISME. Mais quand cette personne de couleur blanche fait une réflexions à cette missy et encore j'appelle pas sa une réflexions sur sa coiffure et sa passe pour du racisme ?? Non ca va loin la. Sa doit marcher dans les DEUX SENS !!!! spoiler: