Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adelme d'Otrante
175 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 14 janvier 2021
Au début la série par son sujet est aguicheuse puis au fil des saisons son intérêt par en fumée. Plus aucune empathie pour le héros, son vélo, son petit commerce, ses non-choix de vie, sa philosophie et encore moins pour ses clients, caricature extrême de la bourgeoisie bohème de Brooklyn dont les choix existentiels se résument à savoir quel prof de yoga ou quel nouvelle boisson détox choisir. Dans une série quand on commence à avoir envie de mettre des claques aux personnages principaux et secondaires c'est qu'il est temps de l'arrêter, c'est mon cas à la fin de la S4 de celle-ci.
Une première saison rafraichissante ! qui dépasse de loin la thématique de la drogue. Au fil des journées du personnages principale, un dealer à vélo, le spectateur fait d'étonnantes rencontres, celle de citoyens américain lambda, avec leur quotidien, leurs problématiques, leur présent. "The guy" est un prétexte pour créer toutes ces rencontres. De nombreuses thématiques actuelles sont abordés rendant ce contenu riche et intéressant. La mise en scène et le format originale de cette série nous offre un beau moment. Les personnages sont touchants, réaliste et s'éloigne des clichés ou stéréotype habituellement développer dans ce genre de série. Tout cela rend le propos concret et l'ensemble attachant. La réalisation et la photographie de cette série, tout comme sa bande originale offre un programme de qualité.
le seul réel défault de cette série c'est qu'elle est tellement agréable à regarder que tu regarde toute une saison en une après midi et te replonge dans la frustration de devoir attendre 1 an pour en avoir plus.. plus de quantité serait pas de refus !
Tout d'abord si on est trop rebuté par l'univers de la drogue ça risque d'être un peu plus compliqué d'apprécier cette série. Je l'ai trouvée très drôle par moment, les situations et les dialogues sont réalistes, on a réellement l'impression d'être immergé dans le quotidien des personnages. Tout ne tourne pas autour de la drogue, les personnages ont une histoire et les intrigues sont parfois prétextes à des questionnement sociétales et philosophiques (homosexualité, politique, religion, couple, etc). Les acteurs sont plutôt bons et l'esthétique de cette série est intéressante.
➖Avis Bref sur la série : Des saisons qui se suivent, chaque épisode est comme une petite aventure ... on vivra à chaque une livraison avec notre personnage au début puis cela deviendra récurrent. La série n'est pas mauvaise, elle n'a mon sens pas grand intérêt mais malgré tout je suit chaque épisode chaque semaine lors de la sortie et j’ai aucun de mal à le visionnés. C’est tellement léger avec un petit côté atypique. Après c'est reste surtout très court et je ne m'en lasse pas forcément malgré mes quelques critiques. La série propose au final rien de consistant, mais sera être ouvert d’esprit en démontrant diverses communautés. Enfin bref, Une série qui me laisse un drôle de sentiment à chaque, ce qui me laisse toujours très partagé.
HIGH MAINTENANCE (Sa.3-9Ep). nous reparle de NY et de son revendeur de weed à vélo le plus cooooool au monde. Il parcourt encore la Grosse pomme de long en large et nous fait rencontrer des personnages et des trajectoires aux mille facettes..... Cette série (format +/- 25') est le symbole de la coolitude. Et donne plus que jamais de prendre le premier avion pour NY et de rencontrer les New-Yorkais. Des gens normaux qui aiment juste parler et profiter de l'air du temps.... chacun à sa manière bien sûr ! Une série où jamais le nom du dernier président américain ne sera prononcé bien que son influence nauséabonde transpire ça et là au travers de dialogues. Bon, c'est sût, c'est un peu une apologie de la fumette et de la prise de substances plus ou moins chelou mais bon.... avec modération, hihihihi.....
Une galerie de portrait parfois drôle, parfois attachant, mais qui ne laissent jamais indifférent. Mais quand a dire que c est une série dite comédie....Je dirai plutôt sociétal. C est parfois intéressant et on peux même apprendre des choses. Cependant sur le long terme les différents personnage finissent par être tellement humain que certains sont lourds. Notre livreur lui déambule au grès de ses livraisons nous amenant de situation en personnage qui parfois nous questionnes sur nous même où sur les autres. Donc pour le premier degré vous serez déçu, mais si vous aller plus loin certains pourraient trouver leurs comptes.