Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ffred
1 726 abonnés
4 021 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 janvier 2021
Voilà une série anglaise comme on les aime : décalée, irrévérencieuse, hilarante, touchante et pleine de tendresse. Tout en étant une belle chronique sur le temps qui passe, le deuil, le retour à la vie et aux sentiments. Et cet humour british si fin et si drôle. Un casting vraiment bien trouvé, avec à son sommet Leslie Manville et Peter Mullan, déjà riches de belles carrières au cinéma, qui forment un duo épatant. Les personnages secondaires sont tous déjantés et parfois détestables, mais on s'attache à l'ensemble presque instantanément. J'ai vu les trois saisons d'une traite en 48h heures. Sans doute une des meilleures séries comiques britanniques (et mondiale) de ses dernières années, un régal, une petite merveille.
Comment une série comme "Mum" a t-elle pu passer aussi inaperçu en France ? D'abord, le thème : une jeune veuve (59 ans) tombe amoureuse du meilleur ami de feu son mari. Elle est entourée de la famille la plus crasse qui soit : fils, belle-fille, mère de sa belle-fille, frère, belle-soeur et beaux-parents, ils sont d'un égoïsme sans limite, ils n'ont aucun filtre, ils disent tout ce qui leur passe par la tête sans jamais "tourner la langue dans la bouche sept fois avant de parler" et surtout sans jamais se demander si ce qu'ils vont dire va heurter les sentiments de l'autre. Ils sont de la middle-class anglaise, ils ont des vies simples. Au milieu de tout ça, l'héroïne, Cathy, est un océan de gentillesse et de prévenance et Michaël, dont elle va tomber amoureuse, une boule de douceur. La série est courte (trois saisons, six épisodes chacun de 27 minutes), les acteurs sont tous excellents : Cathy et Michael dans leur gentillesse et les autres dans leur grossièreté collective. La première saison nous présente les personnages, la deuxième saison ronronne un peu et achève le tableau de deux diamants dans la boue et la troisième saison, c'est l'apothéose : chaque personnage prend tout à coup plus de substance et montre les failles qui les rendent enfin plus attachants. Série magnifiquement écrite et magnifiquement interprétée sur le quotidien et le bonheur que l'on peut trouver à portée de main.
J’avoue apprécier habituellement les séries british, mais ici j’ai trouvé que ça tournait beaucoup en rond, avec des dialogues souvent crus qu’apprécient certains. Les personnages m’ont paru un peu trop caricaturaux, style muppet show avec des vrais gens. Pour moi moyen pour passer le temps.
"Mum", un petit bijou que cette série en 3 saisons et 18 épisodes, tellement touchante, entre rires et larmes, drôle, et en même temps tellement triste dans le fond, émouvante à souhait sans jamais être mièvre. Les acteurs sont tous excellents, l'actrice principale est lumineuse tout comme son "compagnon" nounours au coeur tendre, leur gentillesse et leur bienveillance irradient. Quant aux personnes qui les entourent et constituent leur famille bien encombrante et qui les tyrannisent à tout va, paumés, aigris, jaloux ou juste méchants, on ne les souhaite à personne.... A voir d'urgence en replay sur Arte TV, vite vite ! Cette série se dévore !
Ah la pudeur anglaise ou comment ne pas se dire les choses. En plus d’être affublée d’une famille où les membres sont tous plus débiles les uns que les autres, Cathy tente de « surnager ». Et pauvre Michael. Et oui, les sexYgénaires sont encore en pleine forme! Humour anglais inégalable.
Une touchante et tendre comédie, les acteurs sont incroyables, notamment Cathy. Touchée par le deuil, le coeur sur la même, toute en compréhension devant des individus souvent égoïstes, sauf l'homme secrètement amoureux d'elle.
Cette série éveille en toutes les émotions possibles : empathie, tristesse, colère, rire, joie, soulagement, compréhension, énervement... Et j'en passe. Les personnages ne laissent pas indifférents. Je les détestais sauf Cathy et Michael, of course. Au fil des épisodes, j'ai fini par tous les adorer, on s'attache à eux. Bref ils vont tous me manquer même Pauline 😱!... 3 saisons, c'est passé si vite.
Excellente série comme les anglais savent faire (ceci dit malheureusement de moins en moins) Humour et tendresse à chaque épisode avec un petit ton décalé. L'actrice principale est EXCELLENTE et Peter Mullan à croquer en prétendant timide et maladroit. Les personnages sont tous très attachants même lorsqu'ils sont agaçants. C'est le point fort de cette série: l'humanité douce et positive qu'elle dégage, en dévoilant les qualités touchantes des uns des autres dissimulées derrière leurs défauts qu'on finit nous aussi par leur excuser en souriant. Bref, une série qui fait du bien et qu'on aurait aimé voir continuer encore et encore.
La série tourne autour du couple qui se forme entre Cathy et Michael, avec autour tous les personnages plus vrais que nature. Tous d'excellents acteurs, en particulier Lesley Manville qui peut dire tant de choses sans parler, uniquement avec ses expressions. Peter Mullan n'est pas mal non plus dans ce registre. Bravo aussi au réalisateur qui a mis en scène tout ça.
Je viens de terminer la 1ère saison de cette série atypique. C'est une tranche de vie dans un milieu populaire anglais. Les personnages sont un peu caricaturaux parfois, mais finalement, la série se laisse regarder avec plaisir et on se rend compte au fil des épisodes qu'on s'attache aux personnages qui, finalement, malgré leurs travers, ne sont pas des mauvais bougres. On a l'impression d'avoir partagé la vie de personnes qu'on pourrait croiser et ça a été un bon moment partagé avec eux. A voir ce que donne la saison 2 maintenant!
Excellente série : subtile, drôle, tendre. Les personnages sont plus vrais que nature, horripilants, méchants, faibles, attachants. Les dialogues sont parfaits, tous percutants. Encore une série comme savent les réaliser les Anglais. Rien à redire, tout à voir. C'est parfait !
Bien sûr, le personnage principal est attachant mais trop de caricatures tue la caricature et, lorsqu'on entoure l'héroïne de personnages plus parodiques les uns que les autres, on tourne vite en rond. La palme à Kelly, aussi gauche dans ses gestes que dans ses paroles, que l'on a envie de baffer à longueur d'épisode. Une déception...
Série bbc dévorer . Le quotidien d une sexagénaire fraîchement veuve entourée de son fils pas très futé et d'une belle fille qui l est encore moins et qui vit sans filtre.un ami de la famille Mikael qui est le meilleur mi du défunt et donc du couple et d utres personnages hauts en couleurs. Corrosif et cru ce semi huis clos permet d enchaîner les scènes du quotidien .le réalisateur réussi le prix de mettre en scène les anglais de tous les jours . Jeunes moins jeunes et anciens cohabitent dans un cadre très restreint mais tellement caustique
Une vraie pépite, une bouffée de bonne humeur, de drôlerie, typiquement anglais, cynique, tordu, déjanté parfois. Mais pas que, beaucoup de douceur, d'empathie, des acteurs géniaux, de supers dialogues. Supers moments passés avec cette famille dysfonctionnelle mais tellement attachante.