Ryan Murphy se serait-il inspiré de "DANS L'OMBRE DE MARY" pour développer le concept de Feud ? Je ne crois que nous ne saurons jamais vraiment la réponse. En tout cas cette première saison qui aurait pu se faire baptiser : "Bette et Joan-savoir se retirer avec classe" revient sur le conflit des actrices Bette Davis et Joan Crawford au moment du tournage de "Qu'est-ce qu'on a fait à Baby Jane ?". L'ambiance est juste dingue, que ce soit dans ...
Lire plus
Alasky
359 abonnés
3 459 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 juillet 2017
Susan Sarandon et Jessica Lange sont de grandes actrices et n'ont plus rien à prouver depuis longtemps, mais ici, elles ont vraiment fait un immense travail et sont toutes les deux géniales dans leurs rôles respectifs ! Pas évident de camper les deux grandes actrices qu'étais Davis et Crawford ! Super première saison pour cette série-biopic, on en redemande ! Les seconds rôles sont aussi très bons.
Red Devil
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 février 2021
Bien que n’ayant à l’heure actuelle qu’une unique saison cette série est formidable! Du grand Ryan Murphy!! Jessica Lange et Susan Sarandon nous proposent une interprétation magistral!! Le souci du détail et des décors est vraiment là pour retranscrire à merveille cette rivalité hollywoodienne fracassante!! Nul besoin de connaître les actrices Bette Davies et Joan Crawford pour savourer cette série passionnante! Un pur chef-d’œuvre!!
3 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Deux stars sous les projecteurs
Lors de la cérémonie des Golden Globes, Joan Crawford assiste à la consécration de Marylin Monroe dont la jeunesse et la beauté la rendent profondément jalouse. Consciente que son heure de gloire est passée, l’ancienne icône du septième art se trouve de surcroît dans une situation financière difficile. Cherchant une idée pour faire son retour sur les plateaux, elle déniche un roman mettant en scène une belle et terrible histoire de femmes : "Qu’est-il arrivé à Baby Jane", qu’elle propose à son ami et réalisateur Robert Aldrich afin qu’il l’adapte sur grand écran. Pour incarner son pendant féminin, elle songe à la grande Bette Davis, qui se contente à l’époque de seconds rôles à Broadway. Les deux actrices se connaissent, s’admirent, mais pourtant ne s’entendent guère. Aldrich persuade un producteur de le suivre dans l’aventure, et le projet est lancé…
S01E02 - Meilleures ennemies
Alors que Bette et Joan tentent de s'entendre pour le bien du film, des forces extérieures veulent les séparer à tout prix. Jack Warner demande alors à Aldrich de tout faire afin que les deux femmes n'allient par leurs forces. Le réalisateur contacte notamment Hedda Hopper afin de diffuser le plus de ragots possibles, ce qui ravive les tensions. De plus, les deux actrices tentent de ranger le réalisateur de leur côté. Bette doit également gérer sa fille B.D., alors qu'elle noue des liens très forts avec Robert.
S01E03 - Vengeances
Alors que le tournage du film atteint sa finalité, les deux actrices principales sont confrontées à leur rôle de mère ; Bette offre un rôle à sa fille afin de se rapprocher d'elle ; Joan se sent plus seule que jamais alors qu'elle voit ces deux jumelles, Cathy et Cindy, grandir et s'éloigner d'elle. Lors d'un dîner, Joan fait une terrible révélation à Bette concernant son enfance et son passé, ce qui rapproche les deux femmes. Mais Hedda Hopper ne l'entend pas de cette oreille et bientôt, les deux actrices vont laisser exploser leur rage, faisant du tournage un véritable champ de bataille.
S01E04 - Espoirs déçus
Le film s'avère être un succès retentissant. Pauline, l'assistante d'Aldrich, décide alors d'écrire elle-même son script afin de réaliser un film, avec pour vedette Joan. Cette-dernière se réjouit de son nouveau succès auprès du public, mais les offres ne se bousculent toujours pas et elle finit par trouver consolation dans l'alcool. Bette, de son côté, décide de faire la promotion du film et se délecte du succès, même si les rôles qui lui sont proposés de son pas digne de son talent. Mais les deux actrices n'ont qu'une seule préoccupation : les nominations aux oscars.
S01E05 - And The Winner is ...(The Oscars of 1963)
Hedda convainc Joan de faire campagne contre Bette pour les Oscars. Elle contacte donc les actrices Geraldine Page et Anne Bancroft, toutes deux nommées dans la catégorie meilleure actrice, afin de recevoir le prix à leur place si jamais elle gagnerait. Tandis qu'Olivia de Havilland, venue spécialement de Paris, essaye tant bien que mal de rassurer une Bette Davis apeurée, Joan, de son côté, décide de frapper fort et va mettre en place tout un système pour que la soirée soit à elle. Mais le moment fatidique de l'annonce de la gagnante approche, et les deux femmes s'affrontent avant le moment final tant attendu...
S01E06 - Hagsploitation
Alors que Joan fait la promotion de La Meurtrière diabolique et sombre peu à peu dans la solitude et l'alcoolisme, Jack Warner fait appel à Aldrich dans l'optique d'une nouvelle collaboration, afin de reproduire le succès de Baby Jane. Mais Bette, toujours furieuse à la suite des Oscars de 1963, et Joan refusent dans un premier temps et finalement acceptent de collaborer de nouveau, pour un film Chut... chut, chère Charlotte. La production commence mais les rivalités se font plus fortes que jamais. De plus, Joan doit gérer un fantôme de son passé.
S01E07 - Abandoned
La querelle s'intensifie entre Bette et Joan durant le tournage de «Cousin Charlotte». Joan voit d'un mauvais oeil la relation privée qu'entretient Bob avec sa rivale. Bette dévoile sa fragilité au réalisateur, sans omettre de critiquer le travail de Joan. B.D. fait une annonce fracassante à sa mère...
S01E08 - You Mean All This Time We Could Have Been Friends?
De l'eau a coulé sous les ponts. Dans les années 70, Joan, installée à Manhattan, accepte le rôle principal dans un nouveau film à petit budget, malgré sa santé fragile. Bette, de son côté, est désormais dans l'ombre de Faye Dunaway. Cette nouvelle rivalité la pousse à remettre en perspective sa longue querelle avec Joan...