Mon compte
    Dear White People
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dear White People ?

    40 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    7 critiques
    3
    3 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    hubby
    hubby

    9 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 17 novembre 2021
    Je n'ai tenu que 6 épisodes mais j'estime que c'est largement suffisant pour se forger une opinion sur cette oeuvre de propagande bien grasse. Le brave docteur GOEBBELS a dit que "plus le mensonge est gros, plus il passe". Il s'est bien gourré car, là, c'est tellement gros que ça ne passe pas. On peut faire une oeuvre engagée, voire de propagande, mais il faut un minimum d'intelligence et de finesse, qualités dont cette série moralisatrice est totalement dépourvue. A fuir, sauf si vous êtes un adepte de la secte woke. (et encore ...)
    MrJeremie60
    MrJeremie60

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 octobre 2021
    Cette série est une honte. Un assemblage de clichés et de racisme qui n'a d'autre but que de servir un agenda politique
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 12 octobre 2021
    Un condensé de racisme anti-blanc et de grotesques clichés sur les noirs font de cette série la palme du nauséabond, ou, comme dirait mon ado, du malaisant.
    Chloé Pi
    Chloé Pi

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 mai 2022
    Whoa les commentaires ici... Un flot de trolls venus d'extrême droite, c'est pas possible autrement !
    Cette série est tout à fait divertissante et l'une des (rares) séries vraiment de qualité lancée par Netflix. Redescendons un peu, ce n'est pas une série "politique qui dénonce", c'est un high concept comme un autre (des étudiants noirs dans une prestigieuse université où les privilèges sont plutôt attribués aux blancs), avec des thématiques d'actualité, et des personnages bien écrits, bien joués - et drôles car volontairement caricaturaux. Justement, la série sait leur offrir à chacun des arches inédites et inattendues.
    Certes, on y évoque une violence policière, l'appropriation culturelle, l'amour entre une femme noire et un homme blanc, etc. Mais aussi le féminisme, la sexualité, la construction de soi à l'âge charnière où l'on est étudiant, la pression des parents, l'avortement, l'ambition, etc. Des thématiques classiques dans une série sur l'université !
    Et, je le redis : c'est drôle et inattendu.
    Mon seul bémol est pour la dernière saison en comédie musicale, un choix "couillu" qui malheureusement n'a pas payé.
    Manu Mtp
    Manu Mtp

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 16 février 2022
    N'en déplaise au pleurnicheur qui y voit du racisme, cette série est criante de vérité et remet en place certaine chose. A voir
    Seskapil
    Seskapil

    10 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 août 2024
    La première saison n'est pas désagréable à suivre grâce à trois personnages plutôt sympathiques, car avec des problèmes d'étudiants, certes de couleur, mais étudiants avant tout. D'autres personnages ne voyant leurs problèmes que par le prisme de leur couleur de peau et qui sont, de ce fait, toujours en colère, sont bien plus agaçants.
    La suite part en cacahuète. Les intrigues des saisons 2 et 3 sont sans grand intérêt. La saison 4 est clairement la saison de trop puisqu'elle n'a absolument rien à raconter. Malheureusement c'est aussi la saison avec les épisodes les plus longs, et comble du malheur (pour moi en tout cas), elle nous inflige à chaque épisode des scènes de comédie musicale.
    L'ensemble fait que c'est une série très dispensable.
    Arectos
    Arectos

    10 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    3,5
    Publiée le 1 octobre 2021
    Une dernière saison en guise de bilan des luttes et des combats, aussi bien personnels qu'à travers la société.
    Plus intelligente que jamais et assez bavardes, la série à encore des choses à dire et n'est pas dupe des écueils
    dans lesquels elle est tombé par le passé. Tous les arcs narratifs s'achèvent hormis Troy, le personnage le plus essoré depuis la saison 2, il règlera néanmoins ses comptes avec sa mère, si absente... Mais comme le dit l'une des protagonistes : "Il y a des mères qui mettent des pansements et d'autres qui les arrachent !". Les séquences intégrées d'une téléréalité populaire, dans laquelle Colandréa (dite Coco) participe, ne manque pas de faire naitre une femme ambitieuse prête à tout ! Les rouages psycho-sociologiques y sont particulière intéressants. Bref, cette 4e saison vaut le détour et les quelques scènes de chants et de danses sont plutôt bien amenées et assez courtes, pour ne pas bouder son plaisir, bien au contraires ! Elles font partie intégrante du programme, c'est le génie du scénario de fin d'année.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

    47 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 janvier 2020
    Franchement je m’attendais à tellement plus ,
    Adepte des séries psychologiques non seulement j’attendais d’être gifflee par La dénonciation de clichés et surtout d’être mieux renseignées sur une culture que je en connais pas ,
    C’est surtout un gossip girl version on se prend au sérieux et on tire sur tout ce qui bouge, honteux et pompeux
    Abvwyl
    Abvwyl

    2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 février 2024
    Justin Simien a bien du talent. Brillante, acerbe, énergique et drôle, sa satire sociale fait mal, dépote, passionne et émeut.
    Éméline Meriaux
    Éméline Meriaux

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    0,5
    Publiée le 27 septembre 2021
    plus rien à voir avec l'idée de base ! pourquoi tout gâcher avec de la comédie musicale qui gache tout ! super déçue... dommage de finir ainsi.
    Caramazof
    Caramazof

    4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 20 mai 2018
    La série prône un racisme anti-blancs décomplexé.
    Les noirs de cette université de l'Ivy League, donc ultra privilégiés, nous font croire qu'ils vivent au temps de l'esclavage, et que les blancs, tous les blancs, sont des membres du KKK.
    Cela pourrait être simplement grotesque, s'il n'y avait pas ce discours nauséabond derrière. Malaise.
    Nàthàn G
    Nàthàn G

    11 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 septembre 2018
    George Soros approuve cette propagande, s'il ne l'a pas lui même financé.
    J'ai hâte de voir la reprise française "Chères koufars"
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 30 décembre 2017
    Incroyablement mauvais tant dans le fond que dans la forme. Dans le fond, sérieusement une série intitulé Dear White people ça ne pouvait finir que mal ( je précise que je ne connais pas le matériel de base). J'ai suivie le processus de création de cette série et son marketing et c'est révélateur de l'hypocrisie dont on peut faire preuve notamment sur ce site. Quand on sait que Netflix à arrêter d'en faire la promotion parce que des millier de personne on cancel leur abonnement a cause de l'annonce seul de cette série. Tout doit donc être politiser, et rapporter à la problématique de race et de couleur ? C'est comme attiser un feu. Mais le problème c'est que l'inverse, une série intituler" Dear Black People" disons de la même "qualité" (le mots est fort pour cette série) se retrouverais avec 0 étoile presse et spectateur à cause du besoin de politiquement correct qui s'émane de cet prod. Pour rien de ce qui est fait ici est justifier.

    Du coup on a une actrice qui raconte des connerie devant un micro, se croyant en pleine sainte croisade contre la société "blanche" et tout le reste de la série n'est qu'un habillage pour justifier ses bref moment de prose moderne mal sentie. Rarement je me suis autant poiler à regarder un truc du genre temps c'est ridicule. J'ai regarder cette série avec ma compagne qui est plus tolérante que moi à la bêtise et au politiquement correct, et elle l'a trouver à vomir temps la myéline dégouline de tout ce qui attrait à cette série.

    Pour récapituler ce n'est pas drôle (a moins d'être un hipster SJW), pas pertinent, mal joué et interprété, et tout cela pour desservir un agenda très politique qui ne se cache même plus. Cette série n'a rien pour elle et ça partait déjà mal avec un titre comme celui ci.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 24 juin 2019
    Noir, noir, noir. Blanc, blanc, blanc. J'en ai compté plus de 200 en 3 épisodes. Une série qui ne correspond qu'au mode vie américain qui utilisent encore le principe de race et ou le communautarisme est élevé au rang de philosophie politique.

    La série se veut volontairement polémique, mais c'est franchement à côté de la plaque. Tous le monde n'est pas Spike Lee.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 24 octobre 2018
    Très mauvais film. Complètement à côté de la plaque.
    On ne peux pas faire une série ou on ne parle que du racisme surtout la ou il n'y en a pas. C'est une honte pour la race noire !
    Back to Top