Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ed69
9 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 15 août 2020
une serie qui vous fait vivre la vie des personnages extraordinaires battantes fulgurantes. une histoires de femmes mise à l'honneur pour leur richesse leur courage leur audace leur amour Bref une série comme j'ai rarement pu admirer et indécrochable une fois commencer.
voilà laissez vous emporter dans leurs vie de femme et de guerrière qui pourrait nous rappeler que notre monde d'aujourd'hui n'est parfois pas si loin.
Superbes décors , intrigues et costumes de très bon goût . En revanche quelle idée TOTALEMENT HORS DE PROPOS de nous coller de la musique moderne de discothèque !? Sans doute un message "artistique" ? ! Cela gâche totalement certaine scènes, sans compter que souvent c'est totalement décalé par rapport à l'action ! ! Pas certain d'aller jusqu'au bout. On est loin de Downton Abbey .. !
Après nous avoir captivés pendant cinq ans : Les Demoiselles du Téléphone reviennent pour une nouvelle slave d'épisodes, qui sont au total de 10 ! Contrairement, à tout ce que l'on pourrait penser, ce ne serais pas assez mais les showrunners : Ramon Campos et Gema R Neira ont pris grand soin de méticuleusement écrire leurs aventures et c'est parfaitement qualibré, alors que la série ne nous as pas vraiment habitué à cela. On est pris dans l'action du début à la fin, les révélations sont nombreuses et pour beaucoup totalement innatendu. Vu, le succès de la saga : on aurait pu s'attendre à un fiasco à la Game Of Thrones mais avec cette ultime saison, Netflix signe peut-être l'une des plus magistrales fin à une série télévisée.
On retrouve notre quator d'actrices exceptionnelles qu'on a tant aimé et qu'on a du mal à quitter, tellement cinq ans passer en leurs compagnie furent incroyable ! La fin est juste magistrale et finalement, toute les belles promesses qu'on nous avait fait sans vraiment en voir le bout sont toute accomplies ! Je ne m'epencherais pas davantage et ajouterais juste que cette série aura était une véritable surprise et que les showrunners ont offert une fin magistrale digne à leurs personnages. Et qu'on aimerait voir d'autre série de cette ampleur. Donc, c'est avec regret qu'on quitte ce chef d'oeuvre de la télévision.
Les 3 premières saisons sont parfaites (mis à part la musique). Les saisons 4, 5 et 6 sont bien en dessous et décevantes. La dernière et ultime saison 6 est très sombre. Pour ma part je pense qu'il est préférable de s'arrêter à la saison 3 et ignorer les autres.
Série recommandée par une amie, j'ai donc commencé à regarder, et j'ai perdu mon temps ... la première saison est relativement agréable, la deuxième se laisse regarder mais sans plus, à partir de la troisième c'est du grand n'importe quoi, ridicule et même carrément grotesque !! La voix off est insupportable, elle nous explique pendant 10 minutes ce que nous sommes capables de comprendre tout seuls, discours pseudo philo-psycho où elle enfonce des portes ouvertes en permanence, à quoi cela sert-il ? Ça n'ajoute strictement rien à l'histoire. Les personnages sont caricaturaux, le doublage est mauvais, les dialogues insipides, et les histoires d'amour tordues de l'héroïne sans intérêt. Selon certains épisodes, c'était tellement raté, tellement à côté de la plaque, tellement surjoué que je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux moments les plus censément romantiques et/ou tragiques. De plus toute l'histoire est remplie d'invraisemblances flagrantes. Les personnages se sortent de situations catastrophiques avec une facilité déconcertante et sans la moindre conséquence. Certaines situations trainent en longueur, alors que d'autres, qui méritaient éventuellement un développement, sont occultées. C'est dommage, cependant, parce que le propos et l'époque auraient pu donner lieu à une excellente série ... C'est du gâchis, c'est bâclé !!
Les trois premières saisons sont brillantes. Les deux dernières sont terriblement ennuyantes. La série dispose d'une esthétique très agréable, les solutions des intrigues sont souvent simple, mais l'histoire se suit avec plaisir. Déçue néanmoins à partir de là saison 3, dommage. Je recommande néanmoins.
Je n'ai jamais vu une fin aussi pitoyable. Le gâchis se résume en une phrase "le train aurait pu les attendre"... Cette série enchaîne les facilités scenaristiques et les situations invraisemblables. Si vous n'avez aucun problème avec l'incohérence totale, je vous invite à vous faire votre propre avis.
Nous adorons regarder les séries avec mon copain, tout type de séries nous ne sommes absolument pas compliqué. Nous avons beaucoup entendu parler de cette série alors nous avons commencé l’épisode 1, déjà j’ai commencé à m’endormir et d’un coup je me suis réveillée parce que la musique m’interpellait... comment est ce possible de mettre une musique de Demi Lovato dans un film qui est sensé être tourné dans les années 20-30 et en plus de cela en Espagne, donc premièrement les musiques à cette époque je ne pense pas qu’elles étaient connues internationalement, puisque c’est une chanson anglaise et de deux je pense qu’il devait y avoir dans les bars ou autres des chanteurs et non des basses qui diffusaient la musique.... pour moi c’est un énorme flop, impossible de continuer la série même si l’histoire en elle même avait l’air pas mal. Je ne sais pas si c’est fait exprès ou non mais je trouve ça totalement aberrant.
Une magnifique histoire d'amitié entre 4 femmes issues d'horizons différents, le tout dans des décors somptueux qui constituent une très bonne représentation de l'époque. L'héroïne est sublime, charismatique et très attachante. L'ensemble des personnages sont intéressants et bien interprétés. La photographie est superbe et contrairement à pas mal de monde, j'ai apprécié la touche de modernité apportée par la bande son très actuelle.
Les 3 premières saisons sont excellentes en mettant en scène l'émancipation des femmes dans l’Espagne d'avant guerre à travers le portrait de quelques copines. La psychologie ne va pas très loin, mais on se laisse prendre dans l'histoire. La saison 4 est un peu de trop, car le sujet est éclusé et le scénario devient poussif. On fini par s'y ennuyer ferme. Mais ce n'est rien par rapport à la saison 5, qui veut nous faire passer de l'histoire intime à la grande histoire (la guerre d'Espagne). Le ratage est total : tout y est invraisemblable, la guerre est totalement fantasmée, et le scénario balance les coups de théâtre, les évasions rocambolesques et les peines de cœur à la vitesse d'une gatling.
Au début on s’attache à des personnages mais au fur et à mesure qu’on avance dans la série on se lasse, on se rend compte que Leurs histoires sortent un peu de la réalité. Et puis la dernière saison est vraiment nulle....
Les deux premières saison passent bien les personnages sont attachants les acteurs crédibles et le scénario sympa... La troisième saison ça s'essouffle c'est de moins en crédible a la limite de la niaiserie, des situations absurdes....ensuite c'est vraiment du n'importe quoi du remplissage un scénario bancal même Blanca Suarez n'échappe pas au naufrage et sans vous parler de la voix off qui vous bassine a longueur de temps d'inepties comme si le spectateur était un attardé qui ne comprenait pas ce qu'il regardait pour les 2 dernières saisons alors là ...je veux pas gâcher votre plaisir..
Série qui se laisse regarder si on n'essaie pas de chercher de la cohérence. Beaucoup d'actions semblent improbables.... Mais passé cela, les personnages sont attachants. Les 2 dernières saisons sont un peu molles et la fin aurait pu être différente....