Wow... J'ai déjà vu des séries mauvaises, mais là, j'ai du mal à trouver les mots... (J'ai regarder les deux premiers épisodes, en entier)
On passe de situations clichés en développement prévisible... On a même pas un peu de temps pour se familiariser avec les personnages qu'on est entraîné dans l'histoire.
À la différence de The Walking Dead (je le cite parce que j'ai vu un avis qui le mentionnait), où ils prennent beaucoup de temps pour travailler les relations entre les personnages et où a un développement psychologique, ici, c'est complètement l'inverse. On ne connait tellement pas les personnages qu'ils nous paraissent flous. Il y'a une maigre tentative pour essayer de leurs donner une personnalité au début, mais c'est tellement dérisoire que ça rend les personnages unidimensionnel.
On a le père qui est archéologue, spécialiste en religion, et en mythes (parce qu'une spécialité, c'est pas assez pour expliquer tout ce qui va se passer je suppose), la mère qui est une ancienne militaire (dans l'armée de l'air, et qui porte des lunettes d'aviateurs...), le jeune qui est, euh, un joueur de football américain et qui sait tirer, je suppose, et deux sœurs jumelles, l'une intelligente, l'autre plutôt 'asolescente un peu dévergondée et populaire' et c'est tout
(ne soufflez pas tout de suite, une nouvelle personne semble rejoindre la bande dans l'épisode deux...)
.
On a des transitions à tout bout de champ, et quand miraculeusement leurs téléphones semble trouver un signal, c'est uniquement pour que les personnages aient des choses à faire et qu'ils savent où aller.
C'est à croire que le "scénariste" (je mets les guillemets parce que j'ai quand même du mal à croire qu'il y'a quelqu'un qui a pu imaginer un truc pareil) à pris des situations qu'il avait vu dans d'autres œuvres et les avait mise dans un chapeau, puis qu'il les a tiré pour savoir l'ordre dans laquelle elles allaient apparaître.
Parfois, on a des péripéties sans intérêt qui ponctuent l'épisode, et quand je dis sans intérêt, c'est pas que je trouve ça chiant, mais juste que ça ne sert à rien dans l'histoire, c'est des genres de fillers, mais au lieu de rallonger des scènes (ce qui aurait au moins le mérite de développer un peu), ils rajoutent de nouvelles scène qui ne servent vraiment à rien... à moins que ce soit utile pour la suite, mais je pense pas avoir le courage de supporter ne nouveaux épisodes...
J'ai pas envie de parler du fait qu'ils fassent allusions à la bible, parce que je comprends pas sa place dans la série, la liste de cliché était pas assez longue comme ça ?
Pour résumé : C'est mauvais mauvais mauvais, mauvais du genre : "ça pue la merde"
Si je devais donner deux mots pour la définir : "Incohérent" et "Confus" sont très certainement ceux qui la qualifie le mieux.
La liste d'incohérence est certainement plus longue que le scénario, mais je suppose qu'il ne doit pas faire plus de deux paragraphes, donc bon x)