Snowpiercer
    4578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer ?

Publiée le 31 mars 2021
    Des acteurs incroyables notemment jennifer connelly et j'en passe , une histoire excellente malgré le début peu accrochant.
    Magnifique série .
    Vincent Desfours
    Vincent Desfours

Publiée le 28 mai 2021
    Un démarrage lent mais une montée en puissance plus que prenante et une saison 2 hors normes, hâte de voir la saison 3
    Schupas
    Schupas

Publiée le 4 avril 2022
    Cette troisième saison est bien en dessous des deux premières, on s'ennuie. L'histoire traîne en longueur, elle n'a ni queue ni tête ; la série souffre également de l'absence de Jennifer Connelly, j'ai abandonné à lépisode 9.
    Luneique
    Luneique

Publiée le 30 septembre 2023
    Après avoir visionné la 1ère saison et le début de la première, je continue a apprécier cette excellent série. Le défaut que l'on peut toutefois lui reprocher c'est le démarrage, il faut patienter après 2 épisodes pour commencer à s'imprégner de l'atmosphère. On se rend compte visuellement que le train est vaste et qu'il y a tout un univers à découvrir. L'histoire est prenante, les acteurs sont convaincants. N'hésitez pas,
    Publiée le 3 août 2020
    J'ai adoré le film, et j'adore la série (5 épisodes vus). L'univers de départ, aussi irréaliste soit-il, est excellent. Le reste de l'humanité … dans un train. Simple, efficace. La série peut prendre plus de temps que le film et développer d'autres intrigues et personnages, même si à ce niveau elle ne va pas toujours assez en profondeur. J'avais peur que la prestation géniale et hallucinante de Tilda Swinton dans le film empêche la série de percer, mais il n'en est rien, et de nouveau c'est une femme qui tient ici la série. J Connely est parfaite dans son rôle, et spoiler: comme on aurait vite deviné qu'elle est Mr Wilford, on nous le dit dès le début, malin
    . Elle jongle entre le poids de ses responsabilités et les décisions parfois cruelles et injustes qui lui semblent nécessaires. Par contre, on remarque que l'actrice a abusé de régimes et de fitness. Ce physique de triathlète en Louboutin est parfois étrange mais ajoute du charisme au personnage. Le personnage masculin est bon aussi, le physique et jeu d'acteur de Daveed Diggs sont tout à fait convaincants. Certains personnages secondaires méritent un meilleur traitement.
    Les rares vues extérieures sont bien faites et sont une bouffée d'air face à la claustrophobie du train, qui n'est pourtant pas assez exploitée. D'ailleurs ce point est un bémol : les espaces dans les wagons sont trop grands et spacieux (2 étages plus une soute de 2.5m sous plafond? Des suites de première classe de 5m de large ??) Attention à rester cohérent, pas un bateau.
    Bref, je dois dire que j'ai accroché et que c'est enfin une production Netflix qui sort du lot et ne donne pas l'impression d'avoir été bâclée.
    Louis27#
    Louis27#

Publiée le 3 mars 2022
    Snowpiercer est vraiment une bonne série. Les 2 saisons sont réussies, et nous font souvent vibrer. Je trouve les personnages bons, dont certains qui ont pour moi pas mal évolués au long de la série. Les nouveaux personnages arrivant en saison 2, tel qu'Alex ou que celui interprété par Sean Bean, sont très réussis. J'attends la saison 3.

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 mai 2021
    Première saison correcte mais qui manque tout de même de rythme par moment. L'expérimentée Jennifer Connelly est entourée d'un casting qui parfois surjoue leur personnage pouvant lasser. Par contre, la fin laisse présager un rebond niveau suspens qui mérite que l'on s'attarde à regarder la saison 2.

Publiée le 17 mai 2021
    Publiée le 8 mai 2020
    J'ai découvert ce film par hasard à la médiathèque ce que je me rappelle, la couverture du DVD m'a tout de suite sautée au yeux je ne me suis pas attardée desuite dessus j'ai passé mon chemin à la recherche d'autres films. Ensuite une amie a reparlé de ce film ce qui m'a poussé à le regarder et je n'ai pas été déçue l'intrigue est bonne et les rebondissement sont surprenant les choix cinematographique sont convenables et divertissant j'ai beaucoup aimé la fin et j'espère même une suite.
    Publiée le 14 juillet 2022
    une bonne saison 1, une saison 2 bof bof et une 3 eme saison catastrophique, la saison 4 sa sera sans moi
    Publiée le 24 juin 2020
    Il aurait été plus intéressant d'apprendre qui est réellement Mr Wilford en fin de saison. Plutôt qu'à la fin de l'épisode 1 ça casse tout le suspense. Également on voit les limites de l'humaniste dans un scénario d'apocalypse. A vouloir sauver les personnes gênantes ( tueur ou ceux qui connaissent vos secrets ) on s'exposent a de grave problème.
    Annalia R
    Annalia R

Publiée le 9 décembre 2021
    Super série des bons rebondissements j’adore , un très bon casting . Hâte de voir les prochaines saisons
    Publiée le 5 août 2020
    J'y suis allé à reculons, mais finalement sans regrets. J'ai eu beaucoup de mal à reprendre une vie normale avant d'avoir terminé la saison, ce qui pour moi équivaut à une série réussie !
    Bernard Magny
    Bernard Magny

Publiée le 28 janvier 2021
    Une série très captivante ! Une dystopie à couper le souffle... Adorant les dystopies, je ne peux que vous la recommander.
    Colin Monteiro Da Silva
    Colin Monteiro Da Silva

Publiée le 27 septembre 2021
    C'est vraiment énorme, les acteurs joue trop bien on s'attache à TOUT les personnes même les seconds rôles c'est vraiment une série épique ! Vivement la saison trois