Snowpiercer
    4479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer ?

riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 29 janvier 2022
    Une série qui propose un univers esthétiquement intéressant et une réflexion sur la société ( ne pas chercher de vraisemblance dans ce grand n'importe quoi scientifique qui est une insulte au bon sens , mais bon c'est assumé en tant que métaphore et prétexte) . Certes inégalement interprétée, sans doute bavarde et inutilement étirée ( en ce début de saison 3, pour moi) , elle propose néanmoins des personnages bien campés , surtout dans la saison 1. La note reste bonne mais on peut craindre une dilution totale à terme qui coulerait la série ( sans compter des économies flagrantes sur les effets en saison 3) . Au passage, beaucoup semble ignorer que Snowpiercer est né d'une BD française de Lob et Rochette parue en 1982 : le Transperceneige . Voilà, c'est dit .
    lograt
    lograt

Publiée le 19 mars 2022
    Une série qui commence bien mais qui dégringole.
    La saison 1 est intéressante avec des personnages prometteurs et une belle intrigue.
    La saison 2 se laisse suivre avec quelques bons moments.
    La saison 3 est franchement nulle avec le recours incessant à des visions /rêves pour essayer de donner une intrigue.
    Kamal G.
    Kamal G.

Publiée le 27 janvier 2022
    C'est à mourir d'ennui pourtant je ne suis pas très difficile. Je ne trouve pas le film spécialement intéressant mais la série est une régression par rapport au film. ça meuble ça meule à ne plus en finir, j'ai arrêté net après 5 épisodes sans espoir de retour.
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 29 mars 2022
    J'avais vu le film que j'avais bien aimé - l'histoire était + simple spoiler: ...les indigents de la fin du train se rende (le héros bien sûr) à la tête du train
    . Dans cette série, l'histoire s'étoffe avec un société reconstituée dans ce train de 1001 wagons. Deux saisons, pleines d'action durant lesquelles, le spectateur ne s'ennuie pas une minute La saison 3 sort, et j'ai hâte de voir la suite.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 février 2023
    La série s'avère meilleure que le film.
    La première saison apporte son lot d'enquête, d'intrigues et de rébellion. L'intérêt croit progressivement dans ce monde divisé en quatre groupes humains où la première classe constitue les wagons des privilégiés et les sans classe, les reclus, dans le noir, à l'arrière du train. Dommage que l'acteur principal qui joue Layton soit si peu expressif. Sa perruque rasta qui lui mange la moitié du visage n'aide pas non plus. C'est un bien mauvais choix pour ce rôle essentiel et cela nuit à l'attractivité de l'ensemble. Heureusement que le personnage de Mélanie Carvill incarné par Jennifer Connelly se distingue dans le casting.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 29 mai 2022
    Une histoire qui ne brille pas par son absolue cohérence mais qui est magistralement portée par ses acteurs et une ambiance lancinante qui m'a poussé à voir cette série avec beaucoup de plaisir.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 3 février 2022
    Les méchants attaques les gentils qui deviennent méchant et voilà que le super méchant arrive pour tout manipuler à sa sauce mais rien est gagné d'avance.En faite on s'attache à des personnages et après on ce dit mais pourquoi elle ou il a fait cela .Puis on suit l'histoire épisode après épisode de chacun des personnages les plus sordide avec qui on s'affectionne d'amitié
    sachant tout le mal qui ont causé.Un train qui roule pour sauver l' humanité car dehors tout est mort par le froid et oui le réchauffement de la planète c'est pas dans cette série.Train surdimensionné qui s'arrête jamais et en autonomie totale ,labo expirémentale,nous sommes dans la magie du cinéma.Serie que je vais suivre jusqu'à la fin de la saison 3 prévu jusqu'a mars 2022.Certaine scènes sont violente public averti.A voir.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 14 avril 2022
    Si on ne regarde pas les effets spéciaux extérieur qui sont quand même pas terrible, les décors intérieur du tranceperce neige est assez surprenant même si on a l'impression que certains wagon sont plus grand que la réalité. L'intrigue est calqué sur celui du film produit par le réalisateur d'ailleurs. Une intrigue qui un moment par dans tous les sens. Un bon casting tout de même, Jennifer Connelly ou Sean Bean, et Daveed Diggs, Annalise Basso et bien d'autre. Les trois saisons sont plutôt courte donc pas prise de tête et muni de bon cliffhanger. Pour ceux qui ont aimé le film, apprécierons la série, sinon non. Affaire à suivre....
    Lyah
    Lyah

Publiée le 11 juin 2022
    Enorme coup de coeur ! Une réflexion sur la société et la lutte des classes qui mélange action et émotion avec beaucoup de justesse. Des personnages attachants et un excellent casting. Un huis clos très réussi pourvu de bons effets spéciaux. Je recommande !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 11 décembre 2023
    Partant d'une petite enquête pour meurtre dans le Transperceneige, nous découvrons la vie sociale complexe qui régit le train des derniers survivants à la nouvelle ère glacière. Beaucoup de personnages composent la distribution, répartis entre les différentes classes sociales, au milieu desquelles la Conciergerie et la Sécurité tentent de garder l'ordre en place. Les deux premières saisons sont intéressantes même si certains ressorts du scénario peuvent être devinés. La saison 3 m'a sembl" moins intéressante, un peu poussive en comparaison des deux premières.
    Si l'on excepte la toute dernière scène de saison 3, on pourrait presque croire que la série a une réelle fin et qu'elle n'a pas été annulée.
    кσяяα
    кσяяα

Publiée le 4 avril 2022
    Bonne série personnellement j'ai adoré la saison 3 même si il y a des incohérences la série continue d'être intéressante et je vient de voir que la saison 4 était prévu... cool.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 23 janvier 2023
    L'une des plus belles découvertes sur Netflix. Le film ne m'avait fait ni chaud ni froid, mais cette série est très réussie, avec un casting au top, une Jennifer Connely qui trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent. Elle est tout simplement bluffante tout comme Sean Bean qui est exceptionnel dans la peau du méchant (Saison2). Les personnages sont attachants, la lutte des classes est bien traitée. Bref, on s'accroche aux wagons en espérant que les saisons continuent comme le Transperceneige, le train au 1000 et 1 wagons !!!
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 31 décembre 2022
    C'est bien mais lent.

J'ai particulièrement apprécié les complots et traîtrises et le microcosme du snowpercer est vraiment attachant.

Les décors et la mise en scène est splendide.

Certains acteurs sont incroyables, d'autres sont vraiment moyen (bien qu'ils s'améliorent au fur et à mesure).

Le plus gros défaut selon moi est que l'histoire est parfois vraiment ennuyante et les passages intéressants peuvent mettre plusieurs épisodes pour arriver.
    Chrisrem12.
    Chrisrem12.

Publiée le 23 avril 2023
    J'attend comme beaucoup la derniere saison Svp Netflix donnez nous ce cadeau cette annee
    👍👍👍👍👍
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 28 avril 2024
    Tiré de la BD des regrettés Jacques Lob et Alexis, cette série surprend par sa capacité à capter l’attention sur la longueur dans un quasi huis clos. Ici le casting féminin est à l’honneur et porte le déroulé de l’histoire avec un vrai brio. Les analogies avec notre époque sont plus qu’éloquentes sans être lourdingues et les images de paysage enneigés, y compris 3D cartoons assumées sont réellement de toute beauté. La seule vraie ombre au tableau consiste, pour moi, dans le personnage de Layton: totalement transparent et inexpressif malgré les efforts de stylisme et largement distancé par les autres protagonistes: Jennifer Connell et Alison Wright en tête. Une très bonne surprise globalement.