Snowpiercer
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer ?

Jman0311
    Jman0311

Publiée le 29 mars 2022
    Série ennuyeuse, j'ai tenu jusqu’à la saison 2, mais stop pour moi.
    Trop, mais vraiment trop d'incohérences...comme dans beaucoup d'autres séries d'ailleurs....

Dommage.
    Keryann Prado
    Keryann Prado

Publiée le 18 octobre 2020
    Série à regarder jusqu’au bout, car elle devient très intéressante au fur et à mesure, ( peut être difficile de tenir les 2 premiers épisodes pour certaines personnes mais cela vaut le coup) vraiment hâte à la saison 2, une suite très attendu
    Samuel Touitou
    Samuel Touitou

Publiée le 4 avril 2021
    Une pure merveille, une série captivante, une histoire qui tient la route...
    J'ai tout de suite accroché et je n'ai pas lâché la série, les acteurs jouent extrêmement bien( Mélanie est mon personnage préféré et j'attend avec joie la saison 3 pour en découvrir d'avantage.)
    On s'y attache, chaque épisode est vu avec joie, enthousiasme et le suspens pour la saison 3 est puissant.
    je recommande la série à 100%
    On se croirait là bas avec eux dans le transperceneige, le train au 1034 wagons.
    Rachel Tobias
    Rachel Tobias

Publiée le 30 janvier 2023
    Les premiers épisodes ont ce petit goût des séries américaines que je n'aime pas du tout. Mais le thème me plaisait alors je me suis accrochée malgré tout. Au bout de 4-5 épisodes, on perd ce côté américain énervant et les personnages prennent enfin vie. J'ai adoré les 3 premières saisons. Les huis clos révèlent le meilleur et le pire de l'Homme, les réalisateurs ont su mettre ceci en avant avec brio. On aime puis on déteste puis on re-aime tour à tour les personnages, on se pose des questions sur la nature humaine. Belle réalisation. Beaucoup d'action, de suspense. J'attends avec impatience la suite !
    Dorynosaure
    Dorynosaure

Publiée le 7 septembre 2023
    scénario qui traine en longueur, pas mal d'invraisemblances! quant au héro caché sous ses rastas, le visage aussi expressif qu'un poisson botoxé, il est d'une mollesse à rendre jalouse une guimauve! mais quel choix bizarre que ce non acteur pour porter une série si ambitieuse!!
    Paul M
    Paul M

Critique de la saison 2
    Publiée le 29 mars 2022
    Après une bonne saison 1 très bien menée, la saison 2 est vraiment trop plate, sans véritables rebondissements
    MaraCous
    MaraCous

Publiée le 18 août 2020
    Agréablement surprise par la conclusion de la première saison, la série ayant eu du mal à décoller pendant la première moitié de la saison a mon sens.
    Acteurs impeccables, surtout Jennyfer Connelly et l'actrice jouant Ruth.
    Les effets spéciaux laissent parfois à désirer mais restent corrects et de toute façon l'univers est assez intéressant pour passer sur ce genre de défaut.
    Je suis ravie d'apprendre qu'il y a une deuxième saison. Sans que cette série soit exceptionnelle, elle mérite fortement d'être regardée par les amateurs du genre.
    (PS: bien plus intéressante que le film du même nom je pense)
    Fabrice ALEXANDRE
    Fabrice ALEXANDRE

Publiée le 2 juin 2022
    C'est nul !!!! Je suis à la saison 1 : acteurs principal Daveed Digs (tout beau tout propre alors que c'est un troisième classe) est aussi plat que le scénario est mauvais (un garçon de 08 ans nommé ingénieur). La pauvre Jennifer CONNELLY. Les dialogues sont indigents. C'est bourré de clichés (la fille de riche psychopathe et nymphomane). NEXT
    jean auria
    jean auria

Publiée le 5 février 2021
    Vraiment pas terrible, l’histoire ne tient pas debout, on s’ennuie ! J’ai abandonné à l’épisode 4...
    Laurent Garcia
    Laurent Garcia

Publiée le 12 avril 2021
    pour faire bref autant saison 1 etait pas mal autant la deux est completement ratee, histoire, intrigues, enjeux, tout est d´un ennui....
    DIDIER ENETTE
    DIDIER ENETTE

Publiée le 6 juillet 2024
    J'ai découvert d'abord le film du même titre, puis les bds et enfin, cette série que j'adore. Mon humble avis est que d'une saison à l'autre c'est un véritable plaisir. J'émets cependant juste 1 remarque qui je l'espère, attirera l'attention de la production et réalisation : COMME POUR TOUTES NOUVELLES SAISONS DE'SÉRIE TANT ATTENDUES, "TROP D'ATTENTE ENTRE LES SAISONS TUE L'ATTENTE !". Cela explique sûrement une part des déceptions émises envers la saison 3 😅
    Publiée le 4 juin 2020
    Après 3 épisodes, la série se montre convaincante, une histoire peu original à première vue, mais plus on avance, plus l’histoire devient intéressante et peu originale. Nous sommes loin du film exceptionnel du même nom, mais de très bonne chose sont à attendre dans les prochains épisodes qui je l’espère apporteront de l'originalité dans l'histoire.
    Publiée le 8 juillet 2020
    bluffant et super bien réalisé ! Jennifer Connelly est vraiment convaincante et la série est excellente
    Maksim Ratajski
    Maksim Ratajski

Publiée le 29 octobre 2022
    Une des meilleurs séries pour moi jusqu'à maintenant, je ne me lasse pas de la revoir, la saison 3 est fantastique.
    Les premiers épisodes de la saison 1 sont un peu lent, mais ça aide à mettre dans le contexte et à bien connaitre le train.
    Oli-D
    Oli-D

Critique de la saison 3
    Publiée le 19 août 2022
    Après une première saison – réussie – focalisée sur le décor, les prouesses innovantes des différents wagons et une allégorie des inégalités sociales et une deuxième saison – déclinante – davantage axée sur les personnages, leurs failles et leur complexité, la troisième saison nous emmène sur une voie peu lisible.

Sur le fond, le rôle essentiel des wagons est devenu secondaire dans le scénario depuis la précédente saison, au gré des multiples séparations et raccords de trains qui semblent bien peu affecter nos personnages. Les risques de crises alimentaires ne sont plus à l'ordre du jour, et le spectateur n'aura jamais une idée des ressources toujours disponibles, ni des forces humaines en présence.

Côté scénario, un nouveau personnage-clé – Asha – fait son apparition. Malgré les promesses générées par son arrivée dans le train, ce personnage, sur lequel les caméras se concentrent dans un premier temps, est ensuite sous-exploité, voire absent.

Nos personnages principaux sont eux aussi inconstants, dans leur présence ou dans leurs actes. Signe d'un scénario inabouti, où entre un début de saison prometteur, et une toute fin riche en événements spoiler: (et un choix de cliffhanger incompréhensible puisque LA réponse-clé au questionnement initial de vie hors du train nous est dévoilée cinq minutes auparavant)
    , l'essentiel des épisodes ne nous apporte rien, ou souffre de transitions bâclées.