Snowpiercer
    4640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer ?

garudo
    garudo

Publiée le 27 janvier 2021
    comment faire en 10H ce qui peut être fait en 2....
    au bout de 2H je me faisait royalement chier, l'intrigue n'avance pas, la film n’était pas un chef oeuvre, mais au moins il était dynamique.
    faire un fims révolutionnaire sans faire avancer l'intrigue révolutionnaire avec une intrigue policière sans faire avancer l'intrigue policière mais passer 2H a montrer la discrimination dans le train...
    bref ce que le film faisait en même temps que l'avancement de l'intrigue, la série décompose tout pour le cas où on ai pas bien compris.
    et puis on se demande comment ça se fait qu'ils n'y ai pas de noirs à l'avant du train, genre obama président ça n'a pas existé. et à l'arière du train chez les pauvres, ils sont genre 4.
    les asiatiques ont légèrement été oublié aussi.
    bref c'est un peut raciste dans la conception sinon pour encore nous faire comprendre que le pauvre noir que l'on viens a genou prier de faire l'enquête est opprimé... bref c'est bourré d'incohérences.
    mais ça peut être une bonne distraction en tache de fond.
    enfin c'est de la production netflix quoi du regardable sans rien d'original de peur de frustrer le public.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 28 février 2021
    La Terre se meurt à cause du réchauffement climatique, les scientifiques décident de refroidir la planète mais le noyau se trouve irrémédiablement endommagé.
    La société Wilford construit un train de 1 001 wagons, le Transperceneige, divisé en trois classes, qui traverse indéfiniment notre planète pour préserver ce qu’il reste de l’humanité.
    Seuls les quelques privilégiés détenteurs d’un billet pourront y accéder, quelques personnes issues de la classe populaire forcent l’accès au train, ils deviennent les « sans classe ».
    Sept ans se sont écoulés, les classes se divisent, la révolution gronde à l’arrière du Transperceneige.
    Les problèmes s’intensifient lorsque le corps d’un homme émasculé est découvert en troisième classe, un policier dans l’ancien monde, André Layton (sans classe) enquête sur le crime.
    Snowpiercer est l’adaptation de la bande dessinée française « le Transperceneige » et du film de Bong Joon-Ho (2013).
    Une première saison qui a eu du mal à démarrer mais qui a su convaincre dans la durée et poser des questions dont on attend le dénouement dans cette 2eme saison !
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 8 août 2020
    Une bonne première saison malgré quelques petits défauts. Les deux acteurs principaux jouent à merveille, comme la plupart des seconds rôles d'ailleurs, l'ambiance est là, on a vraiment l'impression d'étouffer à l'arrière et de se détendre à l'avant du train avec les passagers. Les contrastes sont là, la lutte des classes aussi (avec tous les messages qui vont avec), mais il manque quelque chose pour que la série soit parfaite, peut-être plus de réalisme, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience comment les choses vont évoluer dans la saison 2.
    Chrisrem12.
    Chrisrem12.

Publiée le 23 avril 2023
    J'attend comme beaucoup la derniere saison Svp Netflix donnez nous ce cadeau cette annee
    👍👍👍👍👍
    Publiée le 14 juillet 2020
    Je viens de voir l'épisode 10 et réellement, je suis accro tellement c'est immersif! Vivement le prochain épisode...
    Certains critiques les acteurs, alors que sérieusement, ils n'sont pas mauvais.
    Par contre, Jennifer Connelly, ouahou! Il n'y a pas de plus captivante!
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 28 avril 2024
    Tiré de la BD des regrettés Jacques Lob et Alexis, cette série surprend par sa capacité à capter l’attention sur la longueur dans un quasi huis clos. Ici le casting féminin est à l’honneur et porte le déroulé de l’histoire avec un vrai brio. Les analogies avec notre époque sont plus qu’éloquentes sans être lourdingues et les images de paysage enneigés, y compris 3D cartoons assumées sont réellement de toute beauté. La seule vraie ombre au tableau consiste, pour moi, dans le personnage de Layton: totalement transparent et inexpressif malgré les efforts de stylisme et largement distancé par les autres protagonistes: Jennifer Connell et Alison Wright en tête. Une très bonne surprise globalement.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 15 janvier 2021
    J'ai été un peu réticente à regarder cette série car j'avais visionné le film et je n'avais pas été très emballée.
    Ce qui est intéressant, c'est que la série rentre plus dans le détail du comment du pourquoi de ce train, et elle permet de mieux comprendre le film finalement. L'intrigue est pas mal, y'a du potentiel, mais ça manque de rythme et certaines scènes sont complètement inutiles.
    L'enquête policière par contre est complètement bidon, tout ce qui nous intéresse c'est la révolte du train. Mais j'ai l'impression qu'au fil des saisons, on va vite tourner en rond avec cette série. On verra..
    Johann L.
    Johann L.

Publiée le 9 juin 2020
    Une petite merveille esthétique, l’intrigue est vraiment bonne et les acteurs très investie dans leurs rôle. Je recommande chaudement
    Publiée le 14 juillet 2020
    Une série qui mérite un peu de patience car les 2-3 derniers épisodes (saison 1) prennent une toute autre dimension. Sinon un côté conte socio-philosophique pas inintéressant qui peut même mener à se poser quelques questions sur le pouvoir et la structure nécessaire (ou pas) d'une société.
    Publiée le 24 mars 2021
    Bonsoir, je tien a vous remercier pour cette aventure a bord de transperce neige plus que passionnante. Félicitations et merci a TOUS ce qui participe a la possible réalisation. Il y a tellement de suite possible. J'ai vraiment hâte de voir la saison 3 meme si la saison 2 se termine le 30 mars dans 6 jours, j'espère déjà que la saison 3 sorte au plus vite. Continuer comme ca vous arrêtez pas rouler rouler jusqu'à se que la planète se réchauffe.BONNE CHANCE A TOUS
    Cordialement, mes sincères salutations.
    2charles5
    2charles5

Critique de la saison 2
    Publiée le 11 mars 2021
    Saison 2 qui s'est totalement affranchie de l'histoire originelle tout en gardant son univers unique et captivant. Tous les personnages ont pris de l'épaisseur ce qui rend le jeux des acteurs bien meilleur. Mention particulière pour les arrivants de la saison 2 que je trouve particulièrement réussis . L'histoire avance bien avec son lot d'intrigues et c'est très plaisant à regarder. Une série originale, forte qui a progressé en qualité.

Critique de la saison 3
    Publiée le 18 avril 2022
    La série partait bien avec la saison 2 qui avait vraiment amélioré la qualité de la série mais malheureusement cette saison a fait marche arrière sur beaucoup de points. Le casting est toujours bon sans être exceptionnel, Sean Bean est toujours aussi charismatique. La saison souffre malheureusement de l'absence du personnage de Mélanie qui est le meilleur personnage de la série.
    Les épisodes sont assez longs, il ne se passe grand chose d'interessant, ça part un peu dans tous les sens. Il n'y a pas de tension comme dans la 2eme saison appart dans les 2 derniers épisodes avec le retour de Mélanie et c'est là que tout devient de nouveau intéressant. Il y a quelques bons moments mais cette saison reste globalement très moyenne.
    ady A
    ady A

Publiée le 20 juillet 2020
    Moins désespérée que la BD et moins intense que le film. Le début met du temps à démarrer avec une enquête peu palpitante et assez peu de mystère sur le train. Heureusement ce n'est qu'un prétexte pour introduire les personnages et la fin de la saison monte en intensité. Particulièrement dans le dernier épisode avec une bonne idée qui annonce une deuxième saison palpitante.
    Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 18 juin 2020
    Une série bien apprécié qui mérite qu'on s'y attarde. Des personnages quelques peu clichés mais qui ont le mérite de faire le travail d'une série qu'on attend de nos jours. L'originalité n'est donc pas dans les personnages mais dans cet immense train et son devenir.
    A suivre !

Publiée le 3 août 2020
    Assez mitigé sur cette première saison. Les premiers épisodes ne sont vraiment pas intéressants. Une série c'était l'occasion pour développer la vie dans le train et c'est à peine montré. Le personnage de Jennifer Conelly est bon sinon les autres sont assez oubliables.