Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
175 abonnés
1 695 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 8 mai 2021
Mini série de deux épisodes d'une durée d'une heure trente chacun. La reconstitution est variée avec des passages sur le bateau puis sur la terre ferme. L'approche est faite à la fois du point de vue des arrivants que de celui des autochtones. Ils ne sont pas tous d'accord sur ce qu'il faut faire de ces envahisseurs et décident de dépêcher un rescapé d'une tribu décimée et qui parle anglais. Le premier épisode est centré sur l'installation des pèlerins et les premiers contacts. Le second sur tous les différents entre ces anglais et les diverses tribus indiennes avec lesquels ils voudraient faire du commerce. Il y a une attitude neutre dans la réalisation pour ne pas prendre le point de vue d'un des groupes. Les indiens parlent leur langue tribale et tout cela fait une série historique de qualité.
très bon moment de cinéma , film côté historique des premiers colons européens débarquent sur le sol américain et le choc des civilisations avec les indiens locaux , pour le pire...et le meilleur , je conseille vivement.
Trop court. On commence à peine à entrer dans l'histoire qu'elle est finie. C'est une blague? J'ai du vérifier si Netflix n'avait pas oublié les épisodes suivants mais non. Frustration garantie.
Mini série qui retrace l’arrivé des colons à bord du Mayflower pour construire la colonie de Plymouth. Le format court, deux épisodes seulement de 1H30 permet d’aller à l’essentiel sans développer d’intrigue secondaires. Sans juge de la réalité historique, la réalisation ne semble pas prendre partie entre les colons et les autochtones. Se laisse voir en ses temps de disette culturelle
Reste un sentiment de malaise comme toujours sur la naissance des USA... pays qui moralise tout le monde et se moque des autres en oubliant toujours de préciser qu'il a été fondé sur la spoliation et le génocide. La bonté des pèlerins qu'à voulu dépeindre ce film est assez répugnante et difficile à croire sachant le malheur qu'ils ont apportés. Les Indiens n'étaient pas des saints mais dans ce film ils sont soient super gentils car ils aident les colons, soient fourbes et haineux car ils ne sont pas du côté des colons.
Film à ne surtout pas prendre pour un documentaire.
Ce film a un peu le syndrome petite maison dans la prairie.