Mon compte
    Y, le dernier homme
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,4
    617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y, le dernier homme ?

    63 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    7 critiques
    3
    6 critiques
    2
    10 critiques
    1
    14 critiques
    0
    24 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Realaze Maximum
    Realaze Maximum

    11 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 3 octobre 2021
    Ayant lu une bonne partie du comic il y a longtemps, je ne le retrouve absolument pas dans cette série. Si mes souvenirs sont bons après le fall out on suit simplement Yoric dans son road trip pour retrouver sa copine, et au passage il croise plusieurs factions qui veulent se l'approprier pour diverses raisons parfois divergentes.

    Je comprends pas trop pourquoi on subit les origin stories de femmes qui vont avoir leur petit moment de gloire dans la série, du coup tout est statique, plat et sans aucune surprise. Ça aurait été plus malin de faire avancer l'histoire et de les présenter au fur et à mesure. Là j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des débiles et qu'on nous tient la main pour qu'on comprenne bien tout ce qui se passe...

    De plus il n'y a absolument aucune envergure dans les premiers épisodes, on reste attachés à un petit bout des États-Unis et on sent bien qu'on va y rester longtemps, apparemment le reste du monde n'existe pas.

    Perso j'ai décroché à l'épisode 2 avec les hommes/trans/que sais-je, c'est juste n'importe quoi. Faut arrêter l'inclusion forcée à un moment donné, c'est bien beau les messages de tolérance, mais si c'est pour plomber le scénar avec de la confusion des genres ça sert à rien hein. Je suis sûr que même pas la moitié des spectateurs a capté que c'était des trans, j'imagine pas la difficulté à comprendre le reste de la série...

    Bref, merci aux scénaristes d'avoir massacré un très bon comic book, vraiment merci. Du très bon travail.
    Sir_Incubus
    Sir_Incubus

    4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 28 septembre 2021
    La photo est sympa et c'est plutôt bien filmé dans l'ensemble. Diane Lane est convaincante. On s'arrêtera là pour le positif. C'est lent et long, sans aucun enjeu, sans aucune tension. Le scénar prometteur tombe dans la cuvette des toilettes, avec l'écriture Le seul survivant mâle est bien sur un jeune bobo new-yorkais fils de la présidente démocrate, un peu looser, un peu glandeur, et dont au bout de 2 épisode - et 25 jours - n'a rien fait d'autre que tagguer les murs pour retrouver sa dulciné en évitant tout le monde alors qu'il se plaint pourtant, à sa première rencontre, de n'avoir pu parler à des gens depuis trop longtemps. Chaque épisode à son lot d'incohérence et d'inconsistance. S'attacher au personnages relève du sadomasochisme, tellement ils sont creux et sans intérêt. Encore un synopsis prometteur qui part à la poubelle.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    138 abonnés 501 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 26 septembre 2021
    De prime abord la série en met plein les yeux, mais la faiblesse abyssale de l'écriture est perceptible dès le départ, surtout pour une série qui veut être un "The West Wing" post apocalyptique. Le script est truffé d'énormités, de niaiseries, de lourdeurs et d'incohérences.
    Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver les meubles, il y a de bons effets spéciaux (concentrés sur le premier épisode), la réalisation est correcte, mais rien ne peut empêcher un bateau sans gouvernail à la coque trouée façon gruyère de sombrer.
    Fabien A.
    Fabien A.

    9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 26 septembre 2021
    Franchement j'ai regardé les 2 premiers épisodes et c'est long et quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que font les 3 hommes que l'on voit dans l'épisodes 2 avec la soeur de Yorick.
    Jectoralias
    Jectoralias

    3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 19 septembre 2021
    Je vois mal comment quelqu'un peut oser mettre 5 étoiles, "chef d'oeuvre" mesdames et messieurs, rien que ça ?, au prétexte que la série n'est pas mauvaise niveau images. Si on enlève Diane Lane qui joue un des rôles principaux, l'intérêt de la série chute. *spoiler* Car question scénario, ce premier épisode est mince comme du papier cigarette : tous les hommes meurent, mais quand je dis ils meurent tous c'est ils meurent tous, dans la même minute, partout sur la planète, comme sur un claquement de doigts, par une fuite majeure d'hémoglobine, que ce soit dans la rue ou planqués dans un bunker présidentiel. En réalité, on ne voit que l'Amérique, le reste du monde n'intéresse pas Hollywood, mais on suppose que chaque bédouin au milieu du Sahara finit aussi en flaque de sang. Et l'unique homme survivant est bien sûr 1/ Américain, 2/ il vit à New York, 3/ c'est un clown avec un singe et en plus, ce hasard inouïe 4/ c'est - le - fils - de - la - pré-si-den-te qui n'aime pas Trump et les Republicains méchants, dingue non ? Rien de tout cela ne parvient à produire d'intérêt au cours de l'épisode de 60 mns que j'ai vu. On croise des personnages plutôt niais, insignifiants. Il y a bien l'agent secrète 355 garde du corps mais à part que c'est une badass et que son agence est ultra secrète, ça s'arrête là. Elle reçoit alors l'ordre de protéger le dernier mââââle de la planète, un adulte adolescent creux qui passe la moitié de l'épisode à taguer les murs de New York pour que sa chérie revienne à la maison. Bref. Je changerai peut-être mon avis après l'épisode 2 s'il y a lieu.
    David-37
    David-37

    13 abonnés 121 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 2 octobre 2021
    A vrai dire, je ne comprends pas le postulat de cette série : pourquoi, sous prétexte que tous les hommes (ou presque) ont disparu, la planète devient-elle ingérable ? Plus rien ne fonctionne correctement, il n'y a plus rien à manger, les femmes deviennent aussi sauvages que s'il fallait survivre à une horde de zombies, les rues et les maisons sont abandonnées... C'est franchement ridicule. Sauf si au lieu de se vouloir féministe, la série ambitionne de démontrer que sans les hommes, les femmes sont incapables de faire tourner la planète. Peut-être la suite de la saison me fera-t-elle changer d'avis, mais au bout de quatre épisodes, je ne comprends toujours pas pourquoi on en arrive là sans les hommes.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 25 septembre 2021
    l'idée de départ aurait pu être bonne. mais passez votre chemin y'a rien à voir. c'est lent, ca fait durer pour combler le vide de scenario. aucune cohérence. rien qu'écrire sur cette série c'est perdre du temps ...
    SEB D
    SEB D

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 25 septembre 2021
    Au début on veut Y croire, et ensuite on Y croit plus du tout tellement le scénario est mauvais.
    Le seul survivant mâle est le fils de la présidente des USA (sur 4 milliards de morts masculins) et son meilleur ami est un singe...au bout de 10 minutes tu sais tout ça et tu comprends que ça va ête de pire en pire.
    Mais le petit chouchou veut pas se rendre utile, il agit et joue comme un gamin de 5 ans, ce qui est raccord avec le petit singe.
    Pour le reste, passez votre chemin, l'intrigue sent l'arnaque à plein nez et la communauté des femmes survivantes est caricaturale à souhait.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    1,0
    Publiée le 27 septembre 2021
    Allez une étoile parce que c'est plutôt bien joué et bien filmé... mais alors quel ennuie tout au long de la série... une petite ambiance a la walking dead avec un agent secret "badass", a qui il manque juste un katana mais la comparaison s'arrête là...
    Les femmes survivantes sont dépeintes encore comme pire que les hommes... (comme si c'était possible) sympa pour les femmes ca... et bien sur il reste un seul homme mais par contre il reste tout de même un bon nombre de transgenre car il faut plaire bien sur a tous le monde sauf aux femmes visiblement. Ras le c.. de ces séries communautaristes et passe partout ou il faut plaire a tout le monde OBLIGATOIREMENT (sauf aux femmes). Mention spéciale au personnage du dernier homme qui est une véritable tête a claque que je n'arrive pas a supporter. Je ne pense pas pouvoir arriver au bout de cette série ennuyeuses... (pour rester poli)
    godzilla1972
    godzilla1972

    1 abonné 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 septembre 2021
    un premier épisode interminable il n'y a que 10mm d'intéressant sur les 1 heure de l'épisode même si je comprends qu'ils veulent présenter les personnages mais on s'ennui vite pourtant ils ont mis de l'argent dans la série cela se voit . . Le deuxième épisode est pareil long et ennuyeux, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages , ils ont prévus 5 saisons faudra rendre le scénario plus intéressant que ca, je regarde déjà l'épisode 4 en accéléré
    antarrio
    antarrio

    26 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 3 octobre 2021
    A passer, j'ai tenue jusqu'à l'épisode 4 (3-4 en accéléré ...).

    BOUSE INTERSIDERALE, les acteurs sont en général assez mauvais, ils ont dû budget mais ils ne savent que mettre en avant situations ubuesques et des réactions débiles que personne n'aurait. Avec un débile comme dernier homme ???!!!???
    Spamy S.
    Spamy S.

    13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 26 septembre 2021
    Sans interet. spoiler: Je n'arrive pas à savoir si cette série est transphobe et anti féministe. J'ai de sérieux doute quand meme. On nous dépeint un monde où les femmes ne sont pas meilleures que les hommes, si les hommes venaient à disparaitre. On nous montre également qu'un transgenre, qui a prit de la testostérone toute sa vie, reste une femme et n'est pas affecté par le virus. Le message est clair : la nature le considère comme une femme, et non un male. J'ai de sérieux doute sur le message de cette série, car il me semble que la seule chose que souhaite nous transmettre cette série c'est de nous donner une leçon de morale.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    0,5
    Publiée le 1 octobre 2021
    Diantre que c'est nul! Les personnages sont aussi fade que la tête de ta belle-mère un lendemain de cuite. Surtout, que le scénario et ennuyeux et mal écris, j'ai réussi a tenir jusqu'à l'épisode 3 mais je n'aurais pas la force de regarder le 4eme sans dégueuler. En 2021 c'est plus possible de sortir de genre d'aberration a la sauce Woke.

    A EVITER !
    Michael Grzesiek
    Michael Grzesiek

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    0,5
    Publiée le 28 septembre 2021
    C'est pas possible une série aussi niaise

    Y'a rien qui va, incohérence, coïncidence inouïe, seulement une seule scène sympa et tout le reste est à jeter

    C'est une parodie rassurez moi ?

    Je parle même pas du message politique qui te donne envie de jeter la télé
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 septembre 2021
    I have to say that there is so much to do with such a concept but they focus way too much on the political and emotionnal aspect. After 4 episodes the show is just dull, they should have focused on how to actually deal with the consequences of the fallout, I mean the whole supply chain, military, food supplies... all those could be explored but no they focus on a few key assets in the political govt?
    Apart from the blatant focus, the play of actors is awful, I mean only the Secret service agent is good enough, the rest just put you to sleep. Coming from The Strain, The Last ship, Helix, they litterally made the most shittiest show.
    Back to Top