Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 7 octobre 2018
vu le premier épisode de la saison 3 que dire nul, l'arme fatale sans Martin Riggs c'est comme regarder la série CHIPS sans les motos, Starky et Hutch sans leur Ford Torino .....Bref la série à perdu tous son charme pour devenir une série banal sans saveur.
Une série qui se suit avec toujours autant de plaisir, bien que les intrigues soient de plus en plus bâclées. Sean William Scott (Cole) remplace Clayne Crawford (Riggs) avec réussite et s'en sort très bien, rien à dire. L'humour est omniprésent, même si certaines choses m'ont un peu dérangé dans le fil rouge de l'histoire. Pour le reste, pas grand chose n'a changé par rapport aux deux précédentes saisons dans le ton. Quelques personnages prennent légèrement plus d'importance, d'autres ont disparu de la circulation.
Il ne s'agit certes pas d'un chef-d'œuvre, mais "L'Arme fatale" se suit sans déplaisir, et remplit à plein son rôle de divertissement. On peut parler de comédie policière tant le duo formé par Roger Murtaugh dans un premier temps, puis Wesley Cole dans un deuxième, fonctionne, les ressorts comiques reposant sur les réparties entre les deux personnages. L'antagonisme apparent qui oppose les personnages entre eux tout au long de la série crée une complicité paradoxale, comme dans le film du même nom. Il y a aussi beaucoup de scènes qui se passent dans l'intimité des familles des personnages, créant des situations amusantes. Alors certes certaines situations sont grotesques, mais cette série s'assume pleinement, sans prise de tête, et c'est ça qu'on aime. En revanche, il ne faut pas regarder la série pour les intrigues, qui sont de plus en plus bâclées à mesure que la série avance. Une bonne adaptation, qui s'éloigne du film tout en se permettant quelques clins d'œil.
du bon divertissement dans l'ensemble !! Seann William Scott fait oublier pour moi Clayne Crawford !! Je trouve son personnage super intéressant et attachant, un peu foufou et tjs une bonne dose d'humour !!! Son duo avec Damon Wayans fonctionne plutôt bien
Malgré des retours assez négatifs de la plupart des fans de la saga cinématographique, j’ai de mon côté passé un plutôt bon moment devant la série télévisée « L’arme fatale ». Certes, elle ne m’a jamais fait oublier la puissance des films mais ça reste une série policière comique que je trouve agréable à suivre. On est loin des films malgré quelques clins d’œil, on est dans la série policière comique assez classique mais efficace dans son genre. J’ai préféré ça plutôt que la série « Une nuit en enfer » que je n’ai même pas pris la peine de regarder jusqu’à la fin tant j’avais l’impression de voir le film en version étendue et fade sans surprises. Si j’ai une préférence pour les deux premières saisons grâce à la folie d’un Clayne Crawford (Martin Riggs), j’ai été surpris par Sean William Scott (Wesley Cole) dans la troisième. Quant à Damon Wayans (Roger Murtaugh), il est amusant mais en cabotinant à l’excès, il perd un peu l’essence de son personnage, sa sagesse et devient un poil agaçant. Ne renouvelant pas le genre, la série « L’arme fatale » m’a plu dans le sens où c’est le genre de série légère sans prise de tête que j’aime bien suivre. Dommage qu’elle soit arrêté après trois saisons car je passais vraiment un bon moment devant.
Les deux premières saisons étaient fun et collaient assez bien aux films. D'avoir viré Clayne Crawford a foutu en l'air une série correcte pour la transformer en une soupe lourdingue qui se concentre plus sur l'ersatz de l'excellent Danny Glover.
J étais pessimiste avant de regarder cette série. J ai été en fait agréablement surpris. De l action, des personnages attachants. Seul point négatif, un peu trop sur joué par moment.
Après une première saison sympathique, la deuxième confirme que, malgré les difficultés et les tensions sur le tournage, l’alchimie entre Clayne Crawford et Damon Wayans fonctionne. Après avoir fait le deuil de sa femme, Riggs va devoir affronter ses traumatismes d’enfance et se confronter à son père. C’est une nouvelle fois assez réussi et ça se suit avec plaisir.
L’adaptation de la célèbre saga de Richard Donner en série est plutôt réussie, notamment lors de ses deux premières saisons. Damon Wayans et Clayne Crawford forment un duo efficace comme l’a été celui de Mel Gibson et Danny Glover avant eux. Les épisodes sont plutôt équilibrés entre une intrigue indépendante et le fil rouge centré sur le passé trouble de Riggs. Dommage qu’une production houleuse soit venue la gâcher pour la troisième saison.
Après le départ forcé de Clayne Crawford, la troisième saison est obligée d’enchaîner avec un nouveau protagoniste. Sean William Scott a beau faire des efforts, cette salve d’épisodes, bien qu’elle ne soit pas désagréable, ne trouve pas le souffle des deux précédentes.
Cette série vient tout droit des 4 films à succès avec Mel Gibson et Danny Glover 1987-1998. Et a eu la bonne idée de surfer sur cette vague en reprenant les ingrédients qui plaisent sans trop les remodeler à une sauce populiste. C'est une réussite qui a tenu 3 saisons c'est presque bien en tenant compte de cette mode parfois détestable d'annuler les séries en regardant sans doute sans beaucoup d'intelligence l'audimat, c'est un aspect minable du capitalisme triomphant porté par les décideurs américains.
l''avantage avec une série est soit que l'on n'oublie pas la journée ou cela passe soit on la regarde presque d'une seule traite on va dire que les deux premières ok changement d'acteur même avec sa meilleure volonté on accroché pas
Il n'y a rien d'intéressant dans cette série et depuis la première saison. Les personnages sont caricaturaux, les gags sont prévisibles et souvent pas drôles. Les histoires sentent le déjà vu. Bref, une série qui ne sert à rien. Mieux vaut se replonger dans la série des films.