Une excellente série historique qui retrouve pleinement l'esprit de la Renaissance italienne. Les acteurs jouent bien, les costumes et les décors sont superbes. Les grandes lignes de l'Histoire sont justes, et la série invite implicitement après chaque épisode à réviser ses connaissances historiques. Une réussite totale.
Très belle série. Les acteurs sont bons, la musique est magnifique et le scénario nous tient en haleine. Il y a beaucoup d'émotions et ça reste plus ou moins fidèle à l'histoire. J'ai adoré et je recommande sans hésiter.
Saison 1 très bien:décors magnifiques, intrigues complexes mais passionnantes, de plus on sent bien le passage à la Renaissance, le déclin des nobles, la montée des bourgeois. Excellent casting, dommage que le très beau Richard Madden soit si peu expressif
Ha dommage, il y avait pourtant du casting, des décors, des costumes, une lumière, mais cette 'série' de flashbacks et d'intrigues creuses laisse rapidement à désirer. Entre ceux qui se prennent un brin trop au sérieux et l'interminable festival de nunucheries, il y a là plus de moyens que de contenu.
Autant la saison 1 fonctionnait, spoiler: autant celle-ci accumule les stéréotypes et attendus de ce genre entre drama historique et suspense politique de manière fort lassante: amours contrariées voire interdites, méchant caricatural, rebondissements peu vraisemblables, prise de pouvoir d'un fils discret et dialogues oscillant entre poncifs et hautes valeurs morales revendiquées . Malgré un travail de reconstruction historique manifeste sur les décors et sur les costumes, le charisme des acteurs reste hors-champ; même Sean Bean surjoue... Seule la bande-originale est percutante. Passez votre chemin sans regret.
Un casting au cordeau, une atmosphère florentine fidèlement retranscrite, un suspense qui laisse toute place aux cheminements personnels des personnages et une trame narrative solide. Une vraie réussite!
L'épisode 7 et 8 sont à montrer dans toutes les écoles. Tout y est, suspens, intrigue, violence, coup de théâtre, mise en scène, décors, costumes et musique. Le graal en matière de séries.
Cette saison n'a rien à envier aux deux précédentes, c'est même peut-être la plus émouvante. Le dernier volet du destin de Laurent le magnifique, le mécène et protecteur de Florence et des arts. Magistrale.
La famille De Médicis qui a régné en maître mais jamais en despote pendant près de 300 ans sur la ville de Florence, berceau de la Renaissance dont elle a été l'un des déclencheurs, par sa longévité au pouvoir, son goût des arts, de la science et de la manigance est un sujet idéal pour une série. Celle-ci manque malheureusement de souffle, de panache, d'ambition, et de moyens pour conquérir totalement, elle s'intéresse trop aux intrigues amoureuses ou politiques au détriment des progrès scientifiques et artistiques que la dynastie engendra. Le dernier épisode de la S3 aborde cet aspect et l'on ne peut être qu'admiratif devant cette incroyable éclosion de talents qui prospérèrent sous le règne de cette famille de banquiers amoureux des sciences et des arts. De Vinci, Galilée, Michel-Ange, Machiavel, Botticelli, Donatello, Brunelleschi....et bien d'autres ont placé la capitale toscane au centre du Monde pendant plusieurs décennies. Seule HBO semble avoir les épaules et les talents pour produire une série à la hauteur des Médicis, peut-être un jour....
Comme dans la saison 1,les 1er épisodes se traînent, les enjeux sont flous, et incohérents (les Médicis sont ruinés mais continuent à prêter de l'argent) les intrigues amoureuses niaises, les personnages trop manichéens, Laurent est un homme parfait tandis que Pazzi est un méchant caricatural et certains acteurs sont peu crédibles (celui qui joue le pape). Mais les décors sont beaux, Florence, Rome, la Toscane, et les 2 derniers épisodes très bien, plus rythmés.
J'ai adoré cette série ou plus précisément la saison 3. Je n'ai pas aimé la saison 1 la saison 2 était pas mal mais la dernière était superbe surtout avec insertion des caractères adolescents. Néanmoins certains furent déçus que le fils de Lorenzo et son cousin ne soient pas tombés amoureux l'un de l'autre.J'avoue ça manquait de piment.
Rares sont les séries historiques qui réussissent à me captiver. Je porte une attention particulière aux dialogues. Nombre de faits relatés sont véridiques. J'ai appris beaucoup de choses, et Daniel Sharman a un charme à tomber par terre. J'ai hâte de retourner à Florence et à Rome !
J'adore les séries historiques et là je suis carrément déçue. C'est surjoué, les décors virtuels mal réalisés, et quant à l'histoire des de' Medici... Il ne reste pas grand chose de réellement historique. Dans l’épisode 1 de la deuxième saison on apprendrait même que Botticelli était orphelin et aurait recueilli par les de' Medici. Absurde !
Tout simplement sublissime.... Reconstitution soignée, jeu des acteurs irréprochable, l'intrigue est suffisamment captivante pour nous tenir en haleine. La série ne s'enlise pas bien au contraire. La troisième saison (qui sera sans doute la dernière) est palpitante et on aimerait bien voir une suite à cette série car le descendant du héros Lorenzo n'a pas été magnifique bien au contraire. Des série comme celle là, j'en redemande....